Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Messages de bidjibou - Page 7

Vendredi 25 Février 2011 15:08

Citation de groumit :
Citation de zeclansman3 :

Citation de bidjibou :
Tiens un topic sur la photo.

A mon avis aucune des photos ci-dessus ont été prise avec un 50 mm, si c'était le cas le joueur marcherai sur le photographe. Tu as raison, c'est court. Mais la première pourrait être prise avec un 50mm (puis recadrée)

heu ... non, recadrée elle serait encore plus prêt ...

C'est le but, donner l'impression qu'elle est proche alors que la photo aurait été prise de plus loin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 15:09 par bidjibou

Vendredi 25 Février 2011 15:06

Mes commentaires en surligné
Citation de zeclansman3 :
Mes commentaires en gras dans le texte.

Citation de bidjibou :

A mon avis aucune des photos ci-dessus ont été prise avec un 50 mm, si c'était le cas le joueur marcherai sur le photographe. Tu as raison, c'est court. Mais la première pourrait être prise avec un 50mm (puis recadrée)Je ne sais pas mais cela engendre de la perte
Pour ce type de photo il faut au minium 100 mm de focale, 135 pour la photo de Boll en étant assez près je pense, en salle un 70-200 F/2.8 est très bien.

Est-ce toi qui a pris cette photo zeclansman3, elle excellente, quelle objectif est employé un 135 F/2 ? un 70-200 ? Oui c'est bien moi au 135 F/2Félicitation, j'avais deja vu tes photos sur un autre site et en voyant celle ci j'ai reconnu ta patte
Par contre pour prendre des bonnes photos de sport en salle il faut vraiment un minimum de matériel, et ce minimum coute déjà plusieurs milliers d’euros. Ou alors de bonne conditions lumineuses.. Dans certaines salles j'ai fait d'excellentes photos au 30D.Un 30D c'est deja pas du bas de gamme mais comme tu l'as dis avec de bonne conditions de lumiere

Exemple un 50 mm f1/4 c’est déjà bien hormis le fait qu'il soit bien trop court) mais à grande ouverture la qualité est médiocre (tes sévère la!) un peu c'est vrai mais il vaut vraiment mieux éviter la pleine ouverture avec , si tu veux bien ouvrir sans trop perdre il te faut un objectif de série L (chez canon) et ca coute cher. Je confirme...
Maintenant il faut aussi un bon boitier car c’est lui qui gère le bruit, les 3 photos sont criante, je ne sais pas avec quoi ni quelle sensibilité ont été prise les 2 première, plus de 800 je dirai mais elles sont bien bruitées la 3 eme à 1600 est beaucoup moins bruitée alors quelle est sur fond noir(le bruit se voit plus que sur fond clair).
Elle a été prise avec boitier Canon 1D Mark III très bon pour le sport avec sa gestion du bruit et sa réactivité mais il coute plusieurs milliers d’euros.
C'est vrai mais le bruit dépend également de deux autres critères; le post-traitement (important) et aussi la juste exposition au moment du shooting.. Sinon, les boitiers récents à prix "raisonnables" sont aussi bon que le 1DmkIII sur la gestion du bruit... C'est vrai que je ne traite pas le bruit avec du post traitement car avec ce que je possde c'est pas terrible, je reste septique sur l'éfficacité mais je n'ai jamais utilisé de bon logiciel traitant le bruit.
Pas d'accord pour ce qui est du boitier, le plus performant des boitier apsc, le 7D(chez canon) ne gere pas aussi bien le bruit que le M III, en fait ce n'est pas mieux qu'avec un 30, 40 ou 50 D
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 15:10 par bidjibou

Vendredi 25 Février 2011 14:15

A mon avis aucune des photos ci-dessus ont été prise avec un 50 mm, si c'était le cas le joueur marcherai sur le photographe.

Pour ce type de photo il faut au minium 100 mm de focale, 135 pour la photo de Boll en étant assez près je pense, en salle un 70-200 F/2.8 est très bien.

Est-ce toi qui a pris cette photo zeclansman3, elle excellente, quelle objectif est employé un 135 F/2 ? un 70-200 ?

Par contre pour prendre des bonnes photos de sport en salle il faut vraiment un minimum de matériel, et ce minimum coute déjà plusieurs milliers d’euros.

Exemple un 50 mm f1/4 c’est déjà bien hormis le fait qu'il soit bien trop court) mais à grande ouverture la qualité est médiocre, si tu veux bien ouvrir sans trop perdre il te faut un objectif de série L (chez canon) et ca coute cher.
Maintenant il faut aussi un bon boitier car c’est lui qui gère le bruit, les 3 photos sont criante, je ne sais pas avec quoi ni quelle sensibilité ont été prise les 2 première, plus de 800 je dirai mais elles sont bien bruitées la 3 eme à 1600 est beaucoup moins bruitée alors quelle est sur fond noir(le bruit se voit plus que sur fond clair).
Elle a été prise avec boitier Canon 1D Mark III très bon pour le sport avec sa gestion du bruit et sa réactivité mais il coute plusieurs milliers d’euros.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 14:18 par bidjibou

Vendredi 25 Février 2011 09:46

J'ai un tango ultra 1.8
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 09:46 par bidjibou

Mercredi 23 Février 2011 10:05

up

Lundi 21 Février 2011 17:29

Citation de OusGwada :
Je n'ai pas ce problème avec le Coppa X3 Silver. Je frappe et je Top.
Comment faites vous pour jouer avec des revêtements aussi lourds ?
Et pourtant j'étais pro- Butterfly avant.

Le x3 n'est pas donné comme étant tres adhérant et j'ai besoin de beacoup d'adhérance sur mon service qui est mon meilleur coup.
Je pleure a ce niveau la avec le pryde.
Pour ce qui est du poid, je n'avais pas ce probleme avec le fx plus leger, sur les quelques seconde avec le 05 j'ai senti le poid en plus mais c'est pas trop important avec une plaque beaucoup moins lourde sur le coté RV.

Lundi 21 Février 2011 17:23

Citation de Gilles71 :

C'est l'angle de rejet qui te joue des tours et on ne peut pas tout conciler: un angle de rejet élevé favorise les tops rotations sans avoir à trop tirer sur la balle, mais rend les frappes et blocs plus imprécis. Avec un angle de rejet bas...c'est l'inverse!
Chez les Tenergy, 05 et surtout 64: angle de rejet haut.- 25: angle de rejet bas.
Même chose pour les FX mais c'est moins sensible (05FX: angle de rejet médium).

Très intéressant mais alors cruel dilemme pour le choix Émoticône , si je choisi de conserver de la sécurité (enfin entre guillemet) sur ma frappe car rien de m’enerve plus que de rater une frappe qu’est ce qui me reste de relativement consensuel pour le top rotation ?
Au vu des commentaires je pencherai sur le 05, je l’ai déjà eu en main mais quelques secondes et j’ai bien aimé le contact avec la balle, plus qu’avec le fx mais vraiment pas assez joué avec pour me faire une bonne idée.

Lundi 21 Février 2011 16:31

C'est beaucoup plus clair maintenant merci pour vos réponses.

Une petite question cependant, depuis ma reprise en debut de saison j'avais de grave lacune sur les frappes mais le top rotation allait plutot bien, depuis que j'ai acheté un 05 fx j'ai miraculeusement passé mes frappes mais j'avais du mal en top rotation, le premier sur balle bien coupé.
Quand j'ai changé de plaque j'ai eu peur de perdre en frappe mais ca à continué dans ces configuration meme avec mon Pyde 30 qui est sensé favoriser les rotations.
Suis je devenu bon en frappe et perdu en top rotation ou les plaques (05 fx, x-plode sens, pryde 30) ne favorisent pas le top rotations ?
Je passe un peu du coq à l'ane mais cela peut etre important pour le choix du numero de tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 16:32 par bidjibou

Lundi 21 Février 2011 15:43

Citation de cinik :
ils adhèrent tous pareils et c'est la même mousse
seule la forme des picots change ce qui a tout de même une bonne incidence sur la dureté ressentie : T25>T05>T64
ils restent aussi bcp plus cher que tous les autres revêtement Émoticône

Pour l'adhérence je le savais et ce que je crois savoir c'est qu'en terme de rapidité si je ne me trompe pas c'est plutot ca : 64>05>25 or vu la dureté que tu annonce, cela ne devrait pas etre le contraire ?
Pourquoi tu joue avec le 64 plus que le 05 ou le 25 ? je ne pense pas que cela soit une pure question de rapidité et de dureté , non ?

Lundi 21 Février 2011 15:17

J'ai déja lu beaucoup de pages traitant de ces plaques mais il n'y a pas de réponses précise a ma question.
Je trouverai peut etre un semblant de réponse en lisant plus d'une centaine de page sur ce sujet mais ce serait plus sympas de me faire un condensé.

Lundi 21 Février 2011 14:14

Bonjour,

Est que vous pourriez m’expliquer les nuances entre les différentes versions de tenergy.
C’est pas clairement expliqué sur l’énoncé marketing.
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 14:33 par bidjibou

Lundi 07 Février 2011 11:18

Avendre :

Plaque Donic Desto F3 Bigslam 2 mm rouge servi 4 hrs environ - H 15.6, L 15.2 - 15 € vendu
Plaque Tango Ultra 1.8 mm noire servi 4 hrs environ - H 15.5, L 15 - 20 €
Plaque Pryde 30 1.8 rouge servi 10 hrs environ - H 15, L 14.7 - 14 € vendu
Tenergy 05 1.9 rouge servi 3 semaines environ - H 15.5, L 15 - 20 €
Andro Blowfish 1.8 mm noire servi 4 hrs environ - H 15.5, L 15 - 20 €
Un bois Andro Kinetic Suprème Off- concave - très bon état - 27 € vendu
Les frais de port sont inclus.
Message modifié 12 fois, dernière modification Jeudi 21 Avril 2011 12:33 par bidjibou

Vendredi 04 Février 2011 16:54

Citation de sergio67 :
Si tu le prends en 1.8 par rapport a to t05fx tu ne seras pas plus rapide en frappe,par contre c'est plus dynamique en top mais on s'y habitud très vite.

C'est vrai que j'avais un arriere gout d'inachevé de ce domaine mais bon c'est pas trop grave car je le sens bien pour la frappe et quand ce n'est pas le cas avec une plaque, j'arrose les baches, je perd la confiance et le bras ne part plus et tous le reste de mon jeu en patit.

Sinon le calibra est durable ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 16:56 par bidjibou

Vendredi 04 Février 2011 16:30

Citation de Lysaor :
le tibhar rapid est bon pour la frappe

Le rapid n'est pas tres adhérant si j'en crois la cotation et je cherche un revetement tensor plutot meme si je ne suis pas fremé au autre mais je pense qu'apres un tenegy 05 FX je vais avoir du mal à avaler le Thibar rapid

Citation de sergio67 :
Calibra ou calibra sound,je n'ai essayé que le 2èe mais déja très bien dans ce domaine.

J'y ai pensé , de bon retour mais ils semblent etre vraioment trop rapide pour moi
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 16:32 par bidjibou

Vendredi 04 Février 2011 16:25

Bonjour,

Je cherche un revêtement moyennement rapide (19/20 sur l'echelle Wack) bon pour la frappe très adhérant, au environ des 40 ° avec un topsheet plutôt souple et une bonne durée de vie.
Je ne sais pas si ce type de plaque existe mais au moins qui s’en rapproche.
Je me suis arrêté sur l’Hexer Duro et le Vega Europe en sachant après avoir parcouru ce forum qu’elles sont adhérentes et durable mais j’ai de l’incertitude en ce qui concerne le topsheet et leurs comportement en frappe.

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 16:27 par bidjibou

Jeudi 27 Janvier 2011 10:14

Transfert de masse d'arriere en avant ne se fesant pas et ou bien trajectoire de la raquette trop verticale.

Mercredi 26 Janvier 2011 09:40

J'ai un Flarestorm II servi environ 3 entrainements en noir mais en 1.9 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 09:41 par bidjibou

Mercredi 26 Janvier 2011 09:28

J'en ai un servi environ 3 entrainements en noir mais en 1.9 mm.

Mercredi 26 Janvier 2011 09:23

Citation de panany :
je croi bien c est un sketch.....Rire

moi ( je ne suis que n°711) quand j avais des tenergy en jouant presque tous les jours je les garder 3 mois...

mes 2 amis chinois qui sont 60 et 100 il joue tous les jours voir meme 2 fois... et les gardent 1 mois...

alors je veu bien qu en 1mois et demi tu es tuer tes plaques mais bon........

c est pas car y a des traces sur la plaque quelle es morte hein...?Rire

Heureux de t'avoir fait passer ce moment de franche rigolade mais sergio et diletent m'avait déja signalé cet état de fait mais de maniere plus sympas donc soit aimable de m'éviter tes plans de redondance cyniques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 09:23 par bidjibou

Mardi 25 Janvier 2011 15:50

Au vu des divers commentaires sur les Tenergy, j'en deduis que j'ai peut etre herité d'un modele defectueux car si les autres plaques durent moins longtemps, je ferai mieux de me mettre au golf certainement moins honereux Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 15:51 par bidjibou
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Résolu