Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Messages de bidjibou - Page 8

Mardi 25 Janvier 2011 15:43

Citation de sergio67 :
.
c'est étonnant ce que tu dis a propos du ténergy,soit tu joues 20 à 30h par semaine soit ta plaque a un défaut de fabrication,car moi je l'ai depuis 2 mois à raison de 3 à 4h par semaine et elle est encore comme neuve.

Je joue environ 8 hrs par semaine, c'est plus que toi mais loin des 20 hrs et je n'ai pas un bras surpuissant qui expliquerait.
En tous cas je peux t'assurer qu'elle n'est plus comme neuve la mienne.

Citation de diletant :
je suis étonné également car je joue avec les 2 mêmes TEnergy depuis 14 mois, et je trouve leurs propriétés modérément affectées. Et de façon générale, je crois que les TEnergy sont plutôt appréciés pour leur longévité.

14 mois c'est fort mais je pense que c'est aussi une question de sensation, j'ai déjà entendu parler de certains les gardant longtemps et d'autres ici sur le forum se plaindre de sa durée de vie.
Personnellement je sens nettement la perte de dynamisme sur ma plaque c’est pas trop palpable et certainement ressenti de manière différente selon les personnes mais l’adhérence est vraiment en chute libre et c’est vraiment palpable et je le vois nettement sur les relanceurs qui ont moins de difficulté à remettre mon service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 15:47 par bidjibou

Mardi 25 Janvier 2011 12:36

Bonjour,

J'ai repris le Ping depuis le début de saison après une inactivité assez importante et je prends en pleine face la révolution tensor avec ses avantages et inconvénients.
J’apprécie énormément les qualités de dynamisme de ces plaques à tel point que je ne pourrais plus jouer avec un mark IV, cependant ce même revêtement pouvait durer une saison ou au moins 6 mois si on était regardant quand à l’adhérence.
Aujourd’hui mon tenergy après 1 mois et demi à perdu une bonne partie de son adhérence et pire encore beaucoup de dynamisme, c’est un comble vu le prix.
Je sais que la majorité des plaques tensor ne dure pas trop mais il doit bien y en avoir des plus durables que d’autres.
Qu’est ce que vous pouvez me conseiller en plaque tensor OFF+(les plus contrôlable) voir OFF 35-38 ° environ très adhérente et durable.

Mardi 25 Janvier 2011 09:36

Citation de Vidarthequiet :
Citation de bidjibou :
Mais c’est un coup qui pour moi doit être fait épisodiquement si tu es sur le reculoire et que tu veuille tenter une contre attaque.
Axer son jeu à mi distance avec un soft est je pense une erreur car c’est plus facile à bloquer qu’un gros top spin ou alors tu as un bras de feu et un bois supersonique pour comme à la table jouer sur la vitesse de la balle pour surprendre.

Moi je joue principalement à mi-distance avec mon soft, et je peux te garantir que les contre-attaques sont quasi imbloquable. Après c'est sur que c'est très différent en coup droit qu'en revers, mais c'est loin d'être impossible. Clin d'oeil

Dans un premier temps je parlais effectivement du revers mais je ne suis pas sur que cela soit si différent que cela car selon des retours de joueurs ayant été chronométré, certain on trouvé une vitesse supérieur en revers sans même que ce soit leurs coup fort.
Cependant ma première phrase stipulait que c’était effectivement possible mais comme tu le dis toi même sur un cas de contre attaque car tu joues sur l’effet de surprise et la vitesse de balle mais je ne suis pas sur que développer un vrai jeu à mi distance soit très efficace avec un soft.
Bien sur, il y a toujours l’exception pour infirmer cela et il doit bien y avoir des joueurs procédant de cette manière mais c’est comme si tu me disais qu’un frappeur est plus efficace a mi distance qu’a la table.

Lundi 24 Janvier 2011 13:10

Citation de etienne45 :
Peut t-on développer un jeu d' attaque à mi-distance avec un soft en revers?

Frapper à mi distance avec un soft est possible et pas spécialement difficile, enfin pour peu que l’on soit à l’aise en revers ce qui est mon cas.
Mais c’est un coup qui pour moi doit être fait épisodiquement si tu es sur le reculoire et que tu veuille tenter une contre attaque.
Axer son jeu à mi distance avec un soft est je pense une erreur car c’est plus facile à bloquer qu’un gros top spin ou alors tu as un bras de feu et un bois supersonique pour comme à la table jouer sur la vitesse de la balle pour surprendre.

Vendredi 21 Janvier 2011 11:58

Bonjour,

J'ai un Banco Hinoki, j'ai de bonne sentation en frappe mais j'aimerai avoir plus de controle.
Comment se comporte ce bois en frappe et avec un soft ?

Jeudi 13 Janvier 2011 11:52

C'est le Carbo power que j'ai du mal à controler avec mon bois actuel ca va mais plus de controle me donnerai plus de sécurité.
Mais j'aurai souhaité un touché un peu plus réactif en revers, un bois tres sec en OFF voir OFF - ca existe ?
En tous cas la piste du réactor B-2 peut etre interessante.

Jeudi 13 Janvier 2011 10:23

Je n’avais pas fait attention que le blaster était un soft.
Le balsa speed est plutôt sec ou tendre.

Comme j’ai repris le ping depuis cette saison, je me cherche un peu coté matériel et ce paramètre de dureté que ce soit au niveau bois que plaque était moins présent.

En tous cas, j’ai testé hier hier un Carbo power et je n’ai pas du tous aimé, je l’ai trouvé mou malgré le carbone, je ne sentais pas la balle, j’ai voulu le tester avec un Desto BS pour voir ce que cela donnait avec une plaque très tendre, peu de sensation et le pire c’est avec mon soft en revers, ca partait mal et ca sortait.

En lisant les ressentis de ce bois sur le site, il apparait que ce bois serait plutôt tendre ce qui me fait penser que je suis plus a l’aise avec des bois bien sec.

Je pense rester avec mon bois actuel comme conseillé ci-dessus même si il commence a être sérieusement déplumé avec mes décollages.

Cependant si je devais changer de bois c’est pour bois très sec qui contrôlerai un peu plus , pas forcement très rapide OFF voir OFF-, a priori plus que la vitesse car en fait mon bois actuel est peu être encore trop rapide, c’est avoir la sensation d’un contact dynamique avec la balle, je ne sais pas si cela existe avec des bois OFF – OFF.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Mercredi 12 Janvier 2011 11:19

j'ai un bois Banco Hinoko, il n'est pas répertorié dans la base de donné du site.

quel est l'interet d'un bois plus sec pour une meme rapidité, je n'ai jamais essayé de bois carbone mais j'ai l'impression que pour les frappe c'est peu etre mieux.

Citation de groumit :

sinon pour le mariage baxster f1-a et le balsa speed, j'en suis tres content.
.

C'est plutot tendre le balsa ? quelle type de jeu as tu ?

Mon ressentui actuel par rapport à mon jeu, en frappe et top frappé CD ca va , je suis meme pret a sacrifier de la vitesse, un peu de mal en démarage, ne pardonne pas si manque d'engagement.
En revers je recherche un peu plus de réactivité.

Mercredi 12 Janvier 2011 09:28

Citation de vemam :
Quel angle d'inclinaison de la raquette, mouvement droit ou courbé bref tout ce qui intervient dans ce type de service Content
Merci

La face de raquette à l’horizontale en préparation et tu peux rajouter un peu d’angle(ta face de raquette regardant légèrement l’arrière) à l’impact pour rajouter un peu de retro mais dans ce cas la finition de ton geste sera sans ambigüité quand à l’effet que tu as donné alors qu’il vaut mieux travailler une gestuelle qui soit similaire même si tu as modifié l’effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 09:29 par bidjibou

Mercredi 12 Janvier 2011 09:16

Quelle est la différence entre du carbone et de l'Hinoki ?

Mercredi 12 Janvier 2011 09:14

Citation de Batteur :
C'est marrant, t'es seul et tu arrives à te répondre !!!!

Pas le choix mais au moins j'ai réussi à interpeler du monde avec mon monologue

Citation de groumit :
as tu déjà joué avec un soft ?
pour remplacer le tenergy, peut être regarder du coté de la marque Air ...

Je joue déjà avec un soft un SS dtech je cherche un peu plus de percussion sans passer au 2 mm trop épais.
Un partenaire de club a acheter des Scirocco mais elles n’étaient vraiment pas adhérente.
Citation de mytorr63 :
perso pour le bois j'ai jamais trouvé mieux que mon photino avec un soft en RV
tu a une bonne vitesse avec un controle de fou et le toucher special de l'hinoki

par contre le bois est pas donné !!!!!

150 euros le bois environ, effectivement ce n'est pas donné et pas dans mes moyen

Lundi 10 Janvier 2011 16:46

Apres réflexion, je ne vais pas partir dans de la surenchère en terme de vitesse même si je reste sur ma faim en revers.

Cependant quelqu’un pourrai me renseigner sur les différentes essences de bois et leurs duretés ainsi que les avantages avantage et inconvénients.

Merci

Lundi 10 Janvier 2011 10:47

Je me suis fait une petite sélection parmi quelques bois :
Réactor A-1
Galaxy T11
Thibar Sigma sensitec
Andro super core cell off +

D’autres part, est ce que vous pourriez me donner des informations sur la propriété des bois, quelle est la réaction d’un bois tendre ou sec ? À priori plus c’est sec donc rigide, plus c’est réactif mais je me suis laissé dire qu’un bois offensif peut être tendre donc ?
La réaction du carbone, du balsa, de l’hinoki, du hayous … ou un lien éventuellement sur un site(francophone please) traitant des réactions des bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 10:48 par bidjibou

Samedi 08 Janvier 2011 20:43

Bonjour,

J'ai actuellement un Hinoki de Banco avec lequel j'ai d'assez bonne sensation mais je souhaiterai un bois plus réactif sans sacrifier le contrôle, je ne sais pas si mon bois est sec ou non et je souhaiterai un bois qui se marie bien avec un soft.
Faut t'il un bien sec ? carbon ? ou autre ?

J'aimerai avoir des avis sur une alternative au tenergy 05 Fx, j'ai de très bonne sensations avec cette plaque surtout en frappe même si elle n'est peut être pas fait pour ca en tous cas je passe bien mieux mes frappes avec.
Cependant après 1 mois et 56 euros qui vont avec, son adhérence sont considérablement estompée ce qui est un comble pour une plaque de ce prix.

Mon type de jeu, je frappe sur tout ce qui bouge en revers et top rotation,top frappé et frappes en coup droit.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 20:58 par bidjibou

Vendredi 07 Janvier 2011 16:38

Citation de TropTop :
Bon courage , pas facile le rôle de papa de mini champion ( le pousser ou le laisser progresser ????)Bon ping

Merci, c'est vrai que ce n'ai pas facile ( mais il est plus mini que champion Émoticône ) J’aimerai ne pas en faire de trop ni pas assez, trouver un juste milieu, je ne veux pas en faire un champion, mais il à la chance de commencer tôt et d'avoir des facilités d'entrainement.
Je veux lui inculquer les bonnes valeurs inhérentes au sport qui lui serviront toutes sa vie, comme le travail, l’abnégation, le partage, la maitrise de soi etc...
Mais je ne veux pas en faire non plus un robot, d’où la difficulté.

Citation de TropTop :
.... Il faut choisir le bon entraineur !!
Bon ping

Ben, j'ai pas vraiment le choix a vrai dire, c'est celui du club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 16:39 par bidjibou

Lundi 03 Janvier 2011 09:18

Citation de Manche35 :
Je ne veux pas faire de la psycho à deux balles mais il me semble que tu ne devrais pas assister à tous les entrainements et laisser ton enfant seul avec l'entraineur : tu lui mets indirectement la pression en étant présent, même si j'ai bien compris que ce n'est pas ta volonté. Etre présent pour les compétitions est nettement suffisant...

Premièrement, il ne fait pas de compétitions, il n’a que 4 mois de Ping et à 6 ans il se ferait ratatiner chez les poussins, donc je ne pense pas lui imposer une pression particulière, elle serait bien plus importante en compétitions justement.
Ensuite, vu son jeune âge, ma présence ne lui déplait pas au contraire elle le rassure, mais si un jour je ressens un effet négatif, je m’effacerai.

Citation de Manche35 :
Pour le comportement inconvenant, l'entraineur est également un éducateur et devrait savoir le reprendre et l'expliquer...

J’ai précisé en de rare fois, je suis un être humain qui peut parfois se laisser déborder mais bon en ces rares fois l’éducateur s’est lui-même laissé déborder et mon intervention je le précise ne s’est pas faite en milieu de séance mais plutôt au détour d’une pause de maniere discrète.

Vendredi 31 Décembre 2010 09:21

Très bien ce blog, des exercices en pliométrie, c’est ce qu'il faut pour l'explosivité et tu peux faire également des sprints en pyramide 10, 20, 30, 20, 10 m et des séances de 10-10, 20-20 ou 30-30 à pied ou en vélo.

Jeudi 30 Décembre 2010 09:30

Citation de dinguedong :
Citation de bidjibou :

Je demanderai mais j'assiste à tous les entrainements et mis à part taper contre un mur et jongler, je n'ai pas vu grand chose, peut être en garde t'il en resserve.

si tu assistes à tous les entrainements , tu vas énerver l'entraineur ...

J'assiste, je ne participe pas, je reste sagement en retrait et je n’interviens jamais sauf en de rare fois quand il à un comportement inconvenant mais même dans ce cas je préfère lui en parler après.

En bref, je me fait le plus petit possible

Mercredi 29 Décembre 2010 18:15

Citation de branqui :
Pour ces petits jeux d'habileté, en t'adressant à un entraineur, il devrait pouvoir t'en donner une liste.
Par exemple, avec mes jeunes, j'ai revisité certains de leurs jeux, la marelle mais surtout le jacadi, qui leur fait travailleur toucher et concentration.

Je demanderai mais j'assiste à tous les entrainements et mis à part taper contre un mur et jongler, je n'ai pas vu grand chose, peut être en garde t'il en resserve.

Mercredi 29 Décembre 2010 17:54

Citation de Carlito63 :
Tout d'abord merci seb pour tes remarques sur mon petit bonhomme. Barth35 a raison des jeux avec cibles ça leur plait beaucoup. moi c'était des petits pot de mont blancs placés sur la table dans le garage :o))). Ensuite un point a noter dans sa première année j'ai remarqué des progres importants lors des stages ligues adaptés aux petits pendant les vacances scolaires.

J'aimerai bien lui en faire faire un pour voir et en plus cela me donnerai des idées, on trouve des infos sur le site de FFTB je supose ?

Citation de barth35 :
Citation de bidjibou :
Citation de barth35 :
-Tu peux également lui faire faire des parties fun (américaine, spirolo,...)
Je ne connais pas, en quoi cela consiste il ?

Alors pour l'américaine : le but est de toujours faire rebondir la balle de son coté avant qu'elle rebondisse du coté adverse (comme un service)
Pour le spirolo, tu dois toujours faire un jonglage avant de renvoyer la balle (souvent on interdit le smatch car trop facile...) par contre tu peux t'amuser à mettre de l'effet dans ton jonglage...

Tu peux aussi jouer avec l'autre main, jouer avec du matos (picot long, anti, soft, bois nu)

Ah oui, c'est sympa et plus amusant, je vais introduire ce type de jeu car avec ce que je fais je vais inévitablement le lasser.
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Résolu