Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Shooter02

Messages de Shooter02 - Page 21

Vendredi 25 Mai 2012 17:39

Un TSP 2.5 avec un DG, c'est royal ! Si il a joué avec des lisses, le contrôle et les balles renvoyés qont proche ! Sauf pas autant d'inversion !

TSP Toccata carbon Def pas mal non plus pour plus de vitesse !

Vendredi 25 Mai 2012 17:04

Test ce soir de cette plaque ! merci Chris !

Vendredi 25 Mai 2012 12:39

Mais ça change un peu la sensation. J'ai déjà essayé avec le DG !
Faut savoir choisir ! Mais la Tibhar Duo est excellente !

Vendredi 25 Mai 2012 12:10

Citation de eric68 :
oh shooter, tu as troqué ton dg pour le dp!!!!
va falloir changer ton avatar! Émoticône

Euhhh, ça reste provisoire ! Ca dépend de mon test approfondi de ce soir !
Mais comme dis Lumaytois, le DG est une merveille de polyvalence ! Et sa gêne est vraiment prononcé dès que l'on maîtrise parfaitement !
Ca reste à voir ! Mais j'ai salopé mon DG !!!! Émoticône Cette Lex GP est une plaie au décollage ! Que des toiles au cul de la plaque ! Émoticône

Il doit m'en rester un propre ! J'en ai un HS, un salopé et un neuf ! ouf

Jeudi 24 Mai 2012 22:46

Moi c'est le bloc qui m'a moyennement convaincu ! L'attaque part bien !

Jeudi 24 Mai 2012 19:46

Je ne sais pas, je n'ai pas utilisé ce bois.

Jeudi 24 Mai 2012 19:17

Aimés : Dornenglanz, Talon, 612 Turbo malgré son caractère vicieux ^^, Piranja, Poker ( joola)

Pas aimés : Grass D'tecs, Snowflakes, Palio CK531, 955, CropCircles

Jeudi 24 Mai 2012 19:08

Mettre un bloc long avec un 2.5, il faut le faire !
Je vais essayer quelques techniques Neubauer !

Jeudi 24 Mai 2012 18:45

Bah moi ils ont finis dans les baches ou assez long !
Je suis toujours différent de touts le monde Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 17:13

Citation de Capoblanco :
En parallèle avec le topic de tt.com, je suis également ceux d' OOAK et de noppentest.de.

Il semble apparaître que le DP serait relativement rapide et poserait des problèmes à certains joueurs, à cause de cela.

Sur noppentest.de, des adeptes du Dornenglanz, retournent avec bonheur vers ce dernier après l'essai non-concluant du DP.

Ouais, c'est vrai ! Il est assez vif quand même. Mais le plus gênant, c'est son angle de rejet vraiment important !

Jeudi 24 Mai 2012 12:09

Le Kung-Fu ne serait pas plus adapté que les autres bois Neubauer ?
Je continue demain pour voir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 12:11 par Shooter02

Mercredi 23 Mai 2012 20:34

@martien
J'ai une prise de raquette proche ! J'ai pigé un geste sur la vidéo, faudra voir ce que ça donne Vendredi ! C'est pas simple au début mais je sens du potentiel... Comme le Fighter .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 20:34 par Shooter02

Mercredi 23 Mai 2012 16:32

Kung-Fu de Neubauer pour un polyvalence extrême avec un picot !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 16:32 par Shooter02

Mercredi 23 Mai 2012 16:00

Citation de Curlspezial :
Citation de Shooter02 :
Martein, je ne partage pas ton avis ! Peut être question de sensation.
Je trouve l'attaque très pertinante et facile. Quand au bloc, ça demande de l'entrainement ! Mes blocs sont souvent hauts et longs... Émoticône
Le bloc coupé, je confirme ça coupe fort !
Bois ? Mon bois est beaucoup plus lent que le tien ! Et je trouve l'attaque facile !
Après, il est neuf, c'est comme le DG faut l'apprécier après quelques séances.
Ca a été mon cas !

Bref, je poursuis et je vois ça !

Un bois balsa avec un PL rugueux donne forcément une balle qui a tendance à monter plus que sur un bois sec, le balsa ayant tendance à se comporter comme un trampoline (soit ça absorbe l'énergie si tu amortis, soit ça la restitue si tu ne fais pas en sorte d'être passif).
Le Xiying sur Barricade donnait des balles qui sortaient vite, haut de la raquette alors que sur un Def Stiga, les balles étaient nettement plus rasantes et lentes.
Tes balles doivent être d'autant plus hautes que le picot est décrit comme dynamique.
Je suis persuadé que sur un bois sec (avec un angle de rejet qui sera forcément moins haut) tes blocs seront plus contrôlables et moins hauts. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que le test est fait sur Kung-Fu qui est relativement rigide et pas trop rapide.

Curl mon bois est un bois balsa avec fibre de verre. Ce qui annile tout effet balsa. Le Balsa sert simplement à réduire le poids. Tout comme le Bulldog Mon bois est très sec.Un peu moins que le Toccata. Avec le DG, je faisais des balles très rasantes.
Faut voir sur la durée ! J'ai trouver un geste de Neubauer ! Je tenterai de faire pareil.

Je pourrais voir sur un Kung -Fu. Mais bon ça reste plus rapide que mon 2.5.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 16:02 par Shooter02

Mercredi 23 Mai 2012 12:57

Citation de Gilles71 :
Citation de Shooter02 :
Sur la vidéo à Neubauer, quel est le bois qu'il utilise ?

Le Kung Fu, me semble-t-il avoir lu quelque part.

Ok merci !

Mercredi 23 Mai 2012 12:23

Sur la vidéo à Neubauer, quel est le bois qu'il utilise ?

Mercredi 23 Mai 2012 12:19

Martein, je ne partage pas ton avis ! Peut être question de sensation.
Je trouve l'attaque très pertinante et facile. Quand au bloc, ça demande de l'entrainement ! Mes blocs sont souvent hauts et longs... Émoticône
Le bloc coupé, je confirme ça coupe fort !
Bois ? Mon bois est beaucoup plus lent que le tien ! Et je trouve l'attaque facile !
Après, il est neuf, c'est comme le DG faut l'apprécier après quelques séances.
Ca a été mon cas !

Bref, je poursuis et je vois ça !

Mardi 22 Mai 2012 22:13

Je viens de tapoter avec le Desperado 1h dans le garage.
Mon avis sur ce picot est assez mitigé !
La balle va plus loin et est plus haute qu'avec le Dornenglanz.
Il faut du temps pour s'y adapter. Au bout d'une heure, je sens une différence par rapport au départ ! On arrive à faire des balles plus basse et un peu plus courte.
La gêne ? Difficle encore à estimer ! Du fait de la profondeur et de la hauteur de balle...hummmm Un bloc réussi fourni une balle bien chiante ( comme sur la vidéo du Doc) mais un bloc un peu réussi donne une balle facile et pan... un Scud en pleine face...
Le bloc coupé, une de mes armes, est vraiment coupé. L'inversion me paraît presque égale au DG voir meilleure. La défense,bof, C'est des balles en cloche pas bien méchantes

Bref, avis mitigé ! Mais il est neuf comparé à mon DG qui commence à avoir des mois dans le ventre. Mais je ressent la même chose qu'avec le Fighter malgré un essai de celui-ci bref, c'est à dire pas très convaincant au début mais si la persévérance est là, il y a quelque chose à faire.
On sent du poteniel mais demande persévérance ! Ce n'est pas comme le DG où tout est relativement simple.

Bein sur tout ceci est à prendre au second degré! Je ne suis pas dans une salle et la plaque est neuve !

A vous !

Mardi 22 Mai 2012 16:22

Citation de poky :
Citation de Shooter02 :
Reçu !

Examen du Desperado
Pas de feuille autocollance ! Aïe ! Comme le DG avec la colle !
Picots longs et moins espacés que le Terminator. Ils sont assez fins ! Proche du DG.
L'ensemble est plus rigide que le Talon .Proche également du Dg mais un poil plus souple. Mais bien sûr il n'est pas collé !
Concernant l'odeur, ça va ! Il ne sent pas énormement.

Reste à voir à la table ! 1er Cr important vendredi !

Je suis heureux d'avoir résisté à la tentation généralisée et de ne pas avoir commandé un DP ce matin, car ...je désire un PL avec des picots un peu plus rigides que ceux du DG !!! Bravo poky !!! Émoticône

Ca reste à voir à la table ! Ce n'est qu'un test statique et non collé en plus ! Donc ça peut différer.
Autre chose ! Je trouve le terminator assez lourd pour un picot. Ca doit être le renfort textile. Sinon ils m'intéressent beaucoup ces picots ! Impatient de tester !

Mardi 22 Mai 2012 12:43

Reçu !
Examen statique du Terminator
première chose qui frappe c'est qu'il se retortille sur lui même en sortant de son packaging
Picot assez espacés et fins ! Il est assez long pour un court ! L'ensemble est très rigide ! Les picots sont durs.
Adhérence pas très élevée

Examen du Desperado
Pas de feuille autocollance ! Aïe ! Comme le DG avec la colle !
Picots longs et moins espacés que le Terminator. Ils sont assez fins ! Proche du DG.
L'ensemble est plus rigide que le Talon .Proche également du Dg mais un poil plus souple. Mais bien sûr il n'est pas collé !
Concernant l'odeur, ça va ! Il ne sent pas énormement.

Reste à voir à la table ! 1er Cr important vendredi !
1329 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Shooter02

Résolu