Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Choix table outdoor

Lundi 25 Avril 2011 13:26

Bonjour à tous !

Comme la saison se termine, je n'ai pas envie de rester près de 4 mois sans avoir l'occasion de taper un peu la balle. Je me suis donc décidé d'investir dans une table pour chez moi.
Je suis obligé d'opter pour le choix de l'extérieur car il m'est impossible de jouer à l'intérieur.

J'habite en Belgique près de Liège, et le seul magasin intéressant que je puis trouver c'est Decathlon. Je suis allé faire un tour sur leur site et quelques tables ont retenu mon attention.

Pour les exigences :
- pieds réglables (ce sera dans le jardin, donc sur l'herbe) ;
- pas au-dessus de 400 € ;
- jouer seul à la limite (avec l'autre côté qui se replie donc), mais ce n'est pas une aussi grosse exigence que les deux autres points. ^^

Voici les tables que j'ai retenu :
- Artengo 855 O (la 744 est à mon avis trop débutante pour moi et la qualité générale va s'en ressentir). Elle me semble complète.
==> http://www.decathlon.fr/tables-tout-temps-tennis-de-table-artengo-855-o-id_MAN_10842_8161045.html

- Cornilleau Saphir : elle est en fin de production, donc peut-être difficile à trouver (même s'il semble qu'elle est toujours en stock près de chez moi). Par contre, je ne sais pas si les pieds sont réglages en hauteur et elle n'est plus présente sur le site de Cornilleau. Elle est à 379 € en Belgique.
==> http://www.decathlon.fr/tables-tout-temps-tennis-de-table-saphir-id_MAN_10842_8160646.html

- Kettler Top Star : Elle semble très bien mais ne possède pas les pieds réglables en hauteur, ce qui est très ennuyeux pour moi. Ou alors, je dois m'arranger pour contourner le problème mais j'ai peur que ce soit davantage un handicap.
==> http://www.decathlon.fr/tables-tout-temps-tennis-de-table-top-star-id_MAN_10842_8113808.html

Merci d'avance pour vos conseils ! Content

Lundi 25 Avril 2011 13:49

Ayant travaillé à Décathlon il y a encore peu, je peux facilement te répondre.

Je ne connais pas la Top Star, mais elle ne me parait pas être la meilleure pour toi.

La Saphir est une très bonne table, même si je donnerais un léger avantage à la 855. Comme tu l'as dit, la Saphir ne se trouve plus partout, donc à voir dans ton magasin.
Note que la 855 a son filet amovible et non la Saphir, je ne sais pas si c'est un critère pour toi.
Dans tous les cas, même si ce sont des tables d'extérieur, il est quand même conseillé de les protéger avec une housse quand tu ne l'utilises pas, voire carrément de la replier si elle n'est pas dans un endroit couvert, style garage, porche...

Lundi 25 Avril 2011 14:13

Merci pour tes retours. Content

Je compte prendre une housse pour la protéger à chaque fois que j'aurai terminé de jouer avec. Et pendant les mois les plus mauvais (hiver en gros), elle sera rangée à l'abri. De toute façon, on a des bâches qui ont protégé notre remorque tout l'hiver sans s'abimer.
Le filet amovible peut être une bonne chose, j'avais oublié ce détail. Il se détendra sûrement moins si je peux l'enlever plutôt que de le laisser dehors avec toutes les variations de températures que ça risque de connaître.

Tant que j'y suis, une préférence pour la housse ? J'ai vu des avis assez négatifs sur la Cornilleau.
Plutôt celle-ci ? http://www.decathlon.fr/housses-de-table-tennis-de-table-housse-de-table-id_MAN_10847_2704608.html#Avis_utilisateurs

Edit : dernière petite question : la Saphir a-t-elle les pieds réglables ? C'est difficile à voir et à trouver comme info...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 14:18 par Graad

Lundi 25 Avril 2011 15:07

Dans mes souvenirs, la Saphir n'est pas réglable en hauteur.

Pour la housse, je te conseille en effet la Artengo, qui est très bien.

Mardi 26 Avril 2011 00:39

Merci encore, brangui.
Demain, je vais sans doute aller dans un magasin Decathlon et voir tout ça de plus près.

Mardi 26 Avril 2011 15:23

Tu as bien regardé l'épaisseur et le diamètre des piètements de ces modèles.

Si tu veux un produit qui te dure plus d'une saison, fais un investissement un peu plus conséquent.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers