Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 9

Mardi 05 Août 2014 13:26

La raquette est chez ludo49420, il va la tester demain (mercredi) si je ne m'abuse...

Dimanche 03 Août 2014 07:03

Tu as mal regardé pour Friendship :-)
Et pour Stiga si j'ai bien compris ça va venir...

Vendredi 01 Août 2014 15:40

Moi j'en reviens, avec mon tee-shirt tt11 Clin d'oeil
Bon la boutique est très sympa, neuve, bien organisée. Et tenue par 2 passionnés, ça se sent !
J'ai pris un H3-50 (18,90€ pour ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de promos... au lieu de 25 il me semble).
Bref allez-y, ou appelez-les, c'est du tout bon!
Et merci à eux pour leur accueil.

Jeudi 31 Juillet 2014 08:59

Merci Bison pour ton retour d'expérience. Bon de mon côté je suis un peu confus, j'ai fait un nouvel entrainement hier avec acoustic + TU en cd et au bout d'un moment j'ai eu comme un déclic, les sensations étaient là d'un seul coup, et je passais tout!
En écrivant ça j'ai l'impression d'être une girouette, mais je ne sais pas l'expliquer. Je ne sais pas ce qui s'est produit, peut-être de n'avoir pas joué pendant 2 semaines, ou le changement de bois... mais bon maintenant je ne pense plus changer tellement c'était bien en fin d'entrainement (sensations et réussite). Donc le Tour ce sera pour plus tard me concernant.

Mercredi 30 Juillet 2014 11:18

Petit up sur ce sujet, je cherche une plaque pour mettre sur mon acoustic en CD, j'ai essayé le tenzone ultra mais ce n'est pas très satisfaisant au niveau sensations. En top je n'ai pas le temps de travailler la balle, et je n'ai pas beaucoup de retour d'info. Rejet trop bas peut-être aussi avec le TU. Je cherche quelque chose d'assez linéaire et pas trop dynamique...
Du coup je me demandais si le omega V tour ne ferait pas l'affaire? On est sur quelle dureté? Si quelqu'un peut le comparer au tenzone ultra, ou à un T05/T64?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 11:19 par taebek

Vendredi 25 Juillet 2014 12:42

Courage c'est la dernière ligne droite!!! en tous cas on a hâte de venir vous voir.

Vendredi 25 Juillet 2014 08:43

salut Ludo, laisse moi ton adresse en MP pour que je te l'expédie.

Vendredi 25 Juillet 2014 08:14

Bonjour, la date d'ouverture est toujours prévue pour le 1er août?
Merci.

Jeudi 24 Juillet 2014 23:51

Pas de problème pour moi, je garde la raquette au chaud.

Jeudi 24 Juillet 2014 16:39

Déjà merci à Ponginator et Cornilleau pour organiser ce test.
Mais alors, comment dire ? c’était très décevant ! Je pense que le bois y est pour beaucoup, dès les premiers échanges j’ai eu l’impression de jouer avec une planche de bois, du coup je n’ai pas trop apprécié, lié aussi à la tendreté des plaques. Probablement que sur un autre bois (un acoustic par exemple ^^) ça rendrait bien mieux.
Bon sinon objectivement il y a énormément de controle, pour le coup c’est très difficile d’être pris en défaut en bloc et poussette, pour le top je n’avais presque aucune sensation donc je n’en parlerai pas. Ca accroche plutôt bien, vitesse très moyenne, mais là encore le bois n’est pas une fusée donc à relativiser. Et pour l’accroche j’étais confronté à Lionel qui avait un H3-50 et ça ne joue pas du tout dans la même cours…
Sinon j’ai prêté la raquette à un copain (Lanwar sur le forum), il a trouvé une bonne accroche, très bon contrôle, je pense que ça lui convenait mieux qu’à moi, si jamais il passe par là il pourra donner son avis…
Bref désolé pour ce CR mais je ne peux en dire beaucoup plus… Quelqu’un d’autre pour le test ?

Jeudi 24 Juillet 2014 08:14

Yes, merci Lionel d'être passé hier soir, on a passé une très bonne soirée ping même si j'étais bien fatigué avec cette chaleur...
J'ai essayé la raquette et l'ai prêtée à un autre joueur, je fais un CR dans la journée.

Mercredi 23 Juillet 2014 13:58

merci guitch, je rajoute Content

Mercredi 23 Juillet 2014 13:27

Sujet très intéressant, bon moi c'est pas pour le revers mais du coup j'éviterai de faire certains services qui ne me sont pas profitables. Et merci Popette pour ces schémas de jeu, je pense qu'il me manque un peu de construction dans mon jeu, ça va donc me servir pour progresser.

Mercredi 23 Juillet 2014 10:30

Citation de Lolo4217 :
Reçu ce matin les Nittaku et Tibhar... A tester ce soir, mais déjà, énorme différence (même par rapport aux DHS), ces balles ressemblent beaucoup plus aux celluloïd (rugosité et blancheur), à voir. les 2, de fabrication chinoise.

Commandées où les Nittaku?

Edit: ah TT11 probablement :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 10:32 par taebek

Mardi 22 Juillet 2014 08:24

Citation de Kryzou :
Je me demandais si le H3Neo était fortement influencé par la plaque de l'autre côté...

Je possède deux fois la même combi Clipper + H3Neo noir en CD, la première avec un C8 1mm et la deuxième avec un TG3Neo 2,15mm. La différence entre les deux raquettes au niveau du coup droit est juste énormissime.... Serait-ce l'influance de la plaque du revers? Ou bien un manque d'homogénéité dans la production du bois ou bien du H3Neo ?

Je pense que ça le fait avec toutes les plaques, j'ai changé récemment mon revers (adidas R4 pour un tenzone ultra), et tout d'un coup mon CD était devenu beaucoup plus dynamique et rapide qu'avant! Pour confirmer je l'ai fait essayer à un pote et même constat, il pensait que j'avais changé ma plaque CD...

Lundi 21 Juillet 2014 19:18

Bon j'ai retrouvé ma plaque de 2012 ^^ (2,2 mm tout de même)
Et je l'ai collé sur mon acoustic en revers, je ne me rappelais pas que les sensations étaient aussi bonnes :-) malgré l'ancienneté de la plaque je l'ai trouvée très souple, et le collant était tjrs présent.
Bon j'ai un peu progressé en revers depuis 2 ans mais clairement ce n'est pas mon point fort. J'arrivais tout de même à faire des blocs très efficaces sans difficulté, et beaucoup de sécurité dans mes coups. Par contre je n'ai plus l'habitude des plaques collantes, donc j'ai fait quelques fautes bêtes, si on ne rentre pas dans la mousse la balle reste accrochée et ça sort si le geste monte trop.
En revers je ne cherche pas une plaque trop rapide ni trop dynamique, j'aime bien sentir la balle et pouvoir imprimer ma propre vitesse, chose que je reproche au Tenzone Ultra qui est clairement trop dynamique pour mon revers.
Mais si on lâche les chevaux ça part très bien avec le Earth.
Du coup je vais continuer le test cette semaine pour affiner mes impressions.

Jeudi 10 Juillet 2014 18:42

Lionel, j'attends ton CR avec impatience, je cherche toujours une plaque pour mon revers, aucune ne m'a vraiment convaincu pour le moment...
Je rejouterai pour Ponginator que Lionel s'est mis en relation avec moi et si tout va bien il fera le déplacement pour me la remettre en main propre et on en profitera pour taper la balle.

Mardi 01 Juillet 2014 16:01

Citation de Ponginator :
Et question subsidiaire, quid d'une raquette montée avec un Gatien Crown all+ équipée d'un Drive Spin et d'un Speed ?

Hello Pongi, ça m'intéresse fortement, ça me donnerai une bonne base de comparaison avec mes Tenzone Ultra.

Lundi 30 Juin 2014 09:43

Citation de Maikeul :
Ah oui me dire quand vous ouvrirez afin que je puisse passer sur Paris une journée specialement pour vous voir héhé !!!

c'est marqué dans le titreRire: le 1er août!

Jeudi 26 Juin 2014 17:00

Citation de metabaron :
match assez extraordinaire : très peu de faute alors que l année dernière au même open niwa et les chinois étaient perdus par la variation des coupes
comment expliquer ?
merci pour la video+++

Oui c'est vrai, je sais pas si c'est Hachard qui lis super bien la balle ou Shiono qui a moins varié...
Est-ce que l'année dernière Shiono ne tournait pas un peu plus sa raquette? là on le voit faire quelques fois mais ça reste assez rare.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu