Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nico 82

Messages de nico 82 - Page 3

Samedi 30 Avril 2011 23:36

j'ai gagné pas mal de matchs comme ça mon adversaire ne savait pas quoi faire sur mes balles Émoticône

Samedi 30 Avril 2011 23:21

c'est peut etre un manque de puissance aussi

moi c'est ce que je subis en tout cas.
J'ai beau faire des tops frappés les adversaires en face arrive souvent a me bloquer et a relancer en top

Mardi 26 Avril 2011 20:04

en dirait des matchs d'entrainement il y a pas le décor normal pour une compétition en dirait qu'il joue dans un club Émoticône

Lundi 04 Avril 2011 22:15

j'ai une impressions bizarre avec ce que je vois sur la vidéo.

le joueur n'a pas l'air de bouger a la table ca donne l'impression que la raquette fait tout le boulot Émoticône

un peu comme un robot même si c'est qu'une impression

Vendredi 04 Mars 2011 18:44

ok je vois ca doit etre galère a faire

Jeudi 03 Mars 2011 22:37

moi j'arrive a faire le rentrant coupé et lifté mais ca géné pas enormément les adversaires, pourtant j'essaye toujours de bien frotter la balle.

Par contre j'ai jamais compris comment timo boll qui aparemment fait le même geste arrive a mettre une trajectoire différente et qui de plus gène.

Jeudi 03 Mars 2011 22:28

j'ai entendu que les services d'ugo foltz etait pas réglementaires.

Est ce vraiment le cas ?

Par contre je vois pas comment on peut mettre de l'effet coupé dans ce service

Vendredi 25 Février 2011 17:42

J'ai essayé une fois a l'entrainement d'en faire une pour m'amuser

je me suis rendu rendis compte du toucher de balle phénoménal qu'il fallait avoir pour en faire.

dans les vidéos on a l'impression que c'est pas super dur mais quand on essaye on se rend compte du challenge.

Jeudi 10 Février 2011 22:41

ouais je vois sinon faudrait que j'essaye des anti avec un meilleur controle

Car dès que je bloque un top vraiment frappé a fond, la balle flotte tellement qu'elle vole mais en ligne droite et en ne touchant pas la table bien sur.

Mercredi 09 Février 2011 18:58

j'ai beaucoup de mal a controler avec mon anti les tops frappés.

qu'est ce qui faut faire ?

Mercredi 02 Février 2011 18:40

c'est bien mais on voit pas le geste donc ca sert a rien

sinon ses services sont souvent latérales

Mardi 01 Février 2011 18:23

J'ai constaté aussi que la technique permet d'augmenter le rythme de la balle.

Le fait de savoir ou va la balle permet de prendre plus tot la balle et donc une légère augmentation de la vitesse.

Dimanche 30 Janvier 2011 16:03

moi j'ai testé et ca marche vraiment bien.

En fait il faut regarder la raquette au moment de l'impact suivant comment la raquette est incliné on peut avoir une estimation de la trajectoire de la balle et ou elle va attérir.

Grâce a cette technique j'arrive a bloquer certains tops puissants.
Seul bémol on a beau parfois savoir ou va la balle si on est pas un minimum placés adéquatement on pourra rien faire et on peut quand même etre a la rue.

Il y a aussi le cas ou certains joueurs "masquent" la raquette au moment de toper on peut croire que la balle va aller d'un coté et en fait c'est l'autre.
et j'oubliais bien sur les effets pervers de la balle aussi en prendre en compte

Bref la technique est efficace ca aide pas mal mais faut maitriser le reste.

Jeudi 27 Janvier 2011 23:40

Franchement merci panany finalement ta technique de regarder la raquette ca fonctionne a l'entrainement d'aujourd'hui j'ai quasiment réussi a remttre toutes les balles j'avoue que j'ai jamais pensé a cette idée bon faut encore que je travaille la rapidité de mes déplacements et ma technique mais déja je subis plus de contre pied et j'arrive un peu a bloquer .

Jeudi 27 Janvier 2011 17:07

ok pour le slalom ca me coute rien d'essayer.

Pour regarder que la raquette c'est chaud en plus je vois pas comment en regardant la raquette on puisse deviner le trajectoire de la balle.

Enfin ce soir a l'entrainement je vais essayer une nouvelle facon de me déplacer voir si c'est mieux j'ai vu ca sur une vidéo d'un entrainement en chine

Mercredi 26 Janvier 2011 23:04

ouais pas con faudra que j'essaye.

Pour les déplacements il y aurait pas des exercices physiques pour les améliorer par hasard.

Mercredi 26 Janvier 2011 21:32

J'ai refait un sujet car j'avais complétement loupé mon message je tape desfois trop vite sur mon clavier, d'ou les enormes fautes dans le message précédent .

Sinon pour préciser un peu j'arrive a me déplacer mais vola je suis souvent en retard et dés que l'adversaire cogne un bon top je suis largué même en défendant avec l'anti.

Enfin j'ai un mauvais reflexe qui est que quand je suis en coup droit quand il faut revenir en revers j'arrive pas a me remettre en revers rapidement et j'ai tendance a faire pivot.

Mercredi 26 Janvier 2011 19:30

Vola j'aimerais savoir comment travailler ses deux aspects car ce sont mes deux gros points faibles.
Pour info je suis gaucher et je mesure 1 m 92.

Samedi 01 Janvier 2011 22:31

Mince le titre du post ne vas pas Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 22:30

Salut

j'aimerais corriger mon principal défaut qui est assez handicapant.

En fait lorque l'adversaire me bloque ou me font des tops plus ou moins forts je n'arrive pas a été bien placé pour faire une contre initative ou alors bloquer j'arrive a bloquer que très rarement et souvent par chance.
De plus j'ai du mal a m'adapter aux tops de chaque adversaire donc pour gagner j'essaye de prendre l'initiative en prenant la balle tot en la topant seulement si le mec bloque en face je pers l'avantage. Ce qui est bête c'est que j'arrive a vraiment prendre de plus en plus tot les balles.

Si vous avez des conseils qui pourrait m'etre utile même si l'entrainement est primordial mais ce défaut persiste.
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nico 82

Résolu