Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de k ou choux

Messages de k ou choux - Page 21

Jeudi 06 Janvier 2011 16:57

ouais t'as raison julot sur ce que tu dis, mais s'il n'est pas meilleur, il n'est non plus ni pire que les autres. depuis de gaulle, aucun président n'a fait quoi que ce soit pour faire évoluer notre pays, au contraire, tout part de traviol.

après, le blabla des présidentielles, les belles promesses, c'est comme d'hab. et comme d'hab, personne ne les applique.

moi ce qui m'énerve le plus c'est l'anti-sarkosisme primaire et systématique en france (et sur ce forum), les français ont choisis, c'est un peu tard pour pleurer, faut faire avec.

à gauche, au lieu de se plaindre, ils feraient mieux de s'entendre pour passer et 2012, et ainsi, prouver à la france qu'ils sont capable de mieux (mais j'en doute).

Jeudi 06 Janvier 2011 16:18

Citation de ladylily97one :
pour ça il fait super froid il pleut beaucoup mais on tien le coup.

super froid chez vous, ça fait combien 22°c ?

Jeudi 06 Janvier 2011 16:16

séolane... Émoticône

continues comme ça et je te demande en mariage... Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 16:11

jeu classique avec un gros top revers et du bloc, ainsi qu'une bonne claque revers.

avant que tu me demande pourquoi je suis passé au picot sans mousse, c'est juste pour le plaisir du jeu avec le dr evil. je ne veux plus jouer pour les points, juste pour mon plaisir perso, et là je me régal.

Jeudi 06 Janvier 2011 16:07

Citation de Nivôdjeu :
Citation de santes :
je dis pas que notre president est le meilleur

En effet, tu peux même dire sans trop de risque de te tromper que c'est le plus nul de la Ve République ! Émoticône
alors imagine si ça avait été ségolène royale...!! car comme démago on fait pas mieux...une vraie bécasse.
tu m'excuseras, mais sarko est quand même le meilleur que l'on ai eut depuis degaulle!

après c'est bien beau de tirer sur l'ambulance, mais c'est quand même pas la faute à sarko si la gauche n'a pas été foutue de sortir un programme pour les présidentielles...je me demande même s'ils vont être capable d'en sortir un pour 2012.. Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 15:15

Citation de cbs1 :
Chirac a été élu en juin 1995 et le dernier essai nucléaire a eu lieu en janvier 1996... C'est lui qui les a abolis.

Mais là où je te rejoins, c'est qu'il passe désormais pour un "président modèle". La faute à qui? La faute à Sarkozy qui ne lui arrive même pas à la cheville, c'est dire!
...

Jeudi 06 Janvier 2011 14:25

avant mon dr evil je jouais avec scirocco sur le revers et illumina sur le coup droit (deux plaques de chez AIR).
perso j'étais super content de mon scirocco, vraiment une très bonne plaque, j'ai changé pour le plaisir de jouer avec un OX.

Jeudi 06 Janvier 2011 14:22

en fait le problème de sarko, c'est qu'à force de trop vouloir faire de la communication (à l'américaine), il est entré dans une spirale où chacun de ses mots et chacun de ses gestes est scruté et analysé...

chirac n'a rien foutu pendant deux mandats (à part un superbe musée, des magouilles, des essais nucléaire...), mais il a su se faire discret. résultat personne ne pense du mal de lui, alors qu'il y a de quoi !

Jeudi 06 Janvier 2011 14:09

Citation de Bakayoko13 :
Sur cette règle canadienne, je suis dans l'ensemble plutôt pour mais il faut surtout connaitre le contexte.

S'ils en arrivent à mettre en place une tel règle c'est qu'il doit y avoir énormément d'abus dans les compétitions - de 11 là bas et sans vouloir faire injure au picoteux (je les aime trop pour ca) si tu veux faire du haut niveau il est plus facile d'y arriver avec 2 backsides qu'avec des picots longs.
Il suffit de voir la proportion de joueur dans le Top 100 mondiaux qui joue avec picots pour s'en convaincre.
S'en compter que je ne connais AUCUN joueur top mondial qui joue avec un picot long en bloc à la table alors que presque 100% des - de 11 joue comme ca.

il se peut donc (c'est du conditionnel) que le canada a un gros déficit en formation élite à cause d'une utilisation hyper massive des picots.

Et j'avoue que personnellement, en tant qu'éducateur dans mon club, j'ai du mal à encaisser qu'un gamin que je forme, qui commence à faire tourner la balle, à qui tu expliques des choses se retrouve à prendre une branlée sur un gars qui ne sait pas du tout jouer(aucune régularité en coup droit, pas de top rien) MAIS qui a un picot long en revers et qui cavale pour jouer toutes les balles avec à la table en attendant bêtement la faute. (je parle des - de 11 ans avec un classement entre 5 et 7)

J'ai beau leur dire que c'est normal les premières fois, qu'il faut en jouer régulièrement pour ne plus être gêné, qu'il progressera nettement plus que lui etc... il n'empêche que le gamin prend un sacré coup au moral et peut se dire que le travail ne paie pas, qu'il a perdu uniquement car l'autre a un picot et que je lui apprend de la merde (bah oui car quand tu explique à un débutant que quand le mec fait une poussette la balle est coupé bah sur un picot ca devient nawak...)

Pour moi, un picot long doit être mis selon un certain type de jeu (défenseur principalement) et dans la très grand majorité des cas, un système de jeu ne se définit pas dans les 2/3 premières années de pratique.
Je pratique ce métier depuis 15 ans et j'ai vu énormément de joueur changer de système entre ses débuts et un certain temps. Ils pouvaient passer d'un jeu de "remise de balle" à un jeu d'attaque en puissance, d'un jeu collé à la table à un jeu à mi-distance, j'ai également eu un défenseur à 16 ans (chop revers) qui avait commencé par tout attaqué à la table jusqu'à 14/15 ans...

Mettre un picot long trop tôt à un gamin qui débute, c'est lui ôter toute chance plus tard d'essayer autre chose.

Depuis le début je parle de picot long mais il n'est pas du tout la même chose pour les softs qui permettent un jeu beaucoup plus complet que les picots longs et n'enferment pas un joueur dans un système de jeu. A mon avis, si les canadiens interdisent aussi les softs, c'est pour éviter les conflits car il est difficile à l'œil de reconnaitre certain softs de certains picot mi-long.
Émoticône Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 14:03

Citation de Nivôdjeu :
Enfin, un président "qui ose faire une réforme", il faut quand même rappeler que dans l' histoire ce sont surtout les plus modestes qui payent le plus lourd tribut à la réforme avec les deux ans supplémentaires, la contribution des hauts revenus n'est que d' un cinquième de la contribution totale (4 Milliards contre 22). Il a fait une réforme qui est quasi transparente pour les cadres, et il ne faut pas confondre le "rabot des niches (fiscales)" avec le "nabot des riches" : c'est un "nabot minable" Clin d'oeil (ça peut s' écrire autrement)Émoticône

oui, mais depuis le début des années 80 où l'on sait qu'il faut réformer, il aura quand même fallu attendre 30 ans pour qu'il y en ai un qui le fasse...
pendant 30 ans les gouvernements successifs (de droite comme de gauche) ont passé leur temps à se renvoyer la balle, alors quand je les vois maintenant aboyer à tout va....
pour ce qui est des niches fiscales, beaucoup ont été mises en place par les gouvernements PS, donc je vois pas pourquoi vous mettez tout sur le dos du petit nicolas...

Jeudi 06 Janvier 2011 13:43

sans compter que l'on ne compte pas les heures, pas nombreux sont les cadres aux 35 h...

Jeudi 06 Janvier 2011 12:01

je suis entièrement d'accord avec toi sur certains points julot.

moi j'estime que si l'on veut un président représentatif de la population, il faut faire comme en belgique, rendre le vote obligatoire, ce qui ferait que le chef de l'état serait élu par une part conséquente de la population. tant qu'en france le vote sera un droit et non un devoir, beaucoup de gens se sentiront lésés, avec ce que cela comporte.

ensuite pour les syndicats... ils seraient plus crédibles s'il ne passaient pas leur temps à revendiquer sur tout et n'importe quoi.
le fait de crier au loup systématiquement ne leur profite pas... et ne profite à personne.
il est vrai que pour cette réforme (indispensable), des discussions auraient certainement été bénéfiques, mais à force d'entendre constamment crier le gouvernement à fait la sourde oreille et a passé celle-ci en force.
ensuite, si les sympathisants préfèrent dépenser leur argent ailleurs que dans une cotisation, c'est peut être que celles-ci sont trop chères, au détriment des organisations qui fixent elles même leurs prix. perso je trouve ça idiot, il vaut mieux baisser les cotisations et ainsi avoir plus de monde au sein du groupement, et donc avoir plus de poids sur les gouvernements.
dans les siècles précédents les syndicats étaient représentatif de la classe ouvrière, à l'heure actuelle je ne suis pas aussi sûr de ça!

ensuite, lucéen, détrompes toi, il n'est pas plus facile de rester bosser quand tous tes collègues font grève et te regarde de travers parce que tu ne partage pas leurs convictions...mais c'est ainsi...
moi je n'ai pas voulu faire grève car j'estime que cette réforme est indispensable, et que si l'on commence à palabrer, elle ne sera jamais appliquée.
pour une fois que l'on a un président et un gouvernement qui osent aller au bout de cette réforme, ça change des girouettes que l'on a eut sous l'ère mitterrand et l'ère chirac.

Jeudi 06 Janvier 2011 11:36

excusez-moi....!
je vais réviser ma bible.

fait chier mon jeu de mot tombe à l'eau...rtographe.

Jeudi 06 Janvier 2011 10:26

oui mais ce sont les syndicats qui appellent à la grève, alors qu'ils ne représentent qu'une infime partie de la population....

et non il n'y a pas que des gens syndiqués qui font grève, il y aussi ceux qui en profitent pour avoir une journée de vacance, les moutons qui suivent mais qui ne savent pas pourquoi ils sont là, ceux qui y vont plus par habitude que par conviction, ceux qui aiment râler sans raison mais puisque l'occase se présente...etc

Jeudi 06 Janvier 2011 10:20

cela va s'en dire

Jeudi 06 Janvier 2011 08:56

waldner a toujours été meilleur à mi-distance.

Jeudi 06 Janvier 2011 08:35

Citation de joffrey :
Il y en a juste deux ou trois qui n'ont pas eu de chance et on vu leur semblant de cerveau partir dans la farce ...

laisses nous deviner...toi, cbs1 et jeanlooping ... Émoticône (t'as vu cbs 1 j'ai mis des émoticônes pour que tu comprennes bien que c'est pour rire !)

Jeudi 06 Janvier 2011 08:31

rassure toi, je n'avais aucune arrière pensée méchante en relevant cette petite faute, moi même j'en fais de nombreuses....mais pour une fois que j'en voyais une qui pouvais amener un petit jeu de mot pas trop blessant, je me suis permis de la relevée...n'en déplaise à certains.

Jeudi 06 Janvier 2011 08:27

de toutes manières les syndicats ne représente que 250000 à 500000 travailleurs (et je vois large !), donc une infime partie de la population active...alors leurs revendications...
895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de k ou choux

Résolu