Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de k ou choux

Messages de k ou choux - Page 16

Mercredi 19 Janvier 2011 11:48

HLM --> hameçonner la monnaie...

Mercredi 19 Janvier 2011 11:12

Citation de ulitecell :
Citation de mithrandir :
:]
Quand à k ou choux, tu te plains car on va taxer ton travail (de rénovation) mais c'est le principe de notre société quand tu travaille tu es taxé.

J'adore ce genre de principe !!!
et on peut dire aussi "quand tu es sans emploi on te paye à rester chez toi !!!"
et apres certains disent "cela ne vaut pas le coup que je cherche du taff , je vais perdre de l'argent !!!"
Le systeme francais ( à faire autant d'assités) se marche sur la tete

Émoticône t'as raison, je vais arrêter de bosser, réclamer le RSA et la CMU et attendre bien pèpère chez moi, comme ça je serait bien dans le moule du système...c'est le problème en france, si t'essaye de t'en sortir (par le travail) on te coupe les pattes et on t'enfonce la tête dans ta m.....

Mercredi 19 Janvier 2011 11:01

Citation de lecridupongiste :
Les causes, se sont (entre autres) une surrégulation du foncier, des normes à la con dans tous les sens, la surprotection du locataire. Tout ceci incite fortement à ne pas investir dans le locatif : trop risqué pour un rendement médiocre.
Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 10:56

Citation de mithrandir :

D'autre part la taxe sur les PV à la revente de résidences secondaires, ou de biens locatifs existe déjà.

oui, mais ici on parle des résidences principales.

Citation de mithrandir :

Quand à k ou choux, tu te plains car on va taxer ton travail (de rénovation) mais c'est le principe de notre société quand tu travaille tu es taxé.
Au nom de quoi le travail manuel de rénovation d'une maison ne serait pas taxé, alors que le travail intellectuel de choix de placements financiers serait lui taxé à 31.3% ?

nous sommes déjà taxé sur les matériaux, les taxes d'urbanisations, taxe foncières, taxe d'habitation+redevance, etc....et les impôts sur le revenu (car j'ai un métier à côté).
je ne suis ni agent immobilier, ni notaire, ni marchand de biens, je fais ça à ma petite échelle pour assurer l'avenir de mes gamins.
donc, je serai d'accord pour une taxe sur la PV, mais dans ce cas là, il faudrait faire le calcul suivant : prix de revente - prix d'achat - prix des matériaux - prix des artisans (s'il y en a) - prix des différents compteurs (eau, gaz, elec...) - prix des taxes d'urba.--> plus value

et ça n'est pas le calcule prévu par l'état !

et comme le dit rodjak, une maison achetée il y a longtemps a vu son prix d'estimation augmenter plus que l'inflation.

Mercredi 19 Janvier 2011 09:16

c'est l'équipe des pieds niqués....

comment ont ils fait pour monter en R4 ? le niveau ne doit pas être élevé dans leur département, ou c'était des remplaçants... ???
le plus dur pour l'adversaire est de garder son sérieux quand on a une danseuse en face de soi, mais il a le mérite d'être drôle à regarder.

Mercredi 19 Janvier 2011 09:06

chez peugeot... Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 09:02

la période cruciale de l'adolescence......combien de champions en herbe ont délaissé leur sport favori pour aller courir les cotillons...hhaaa les femmes !

Mercredi 19 Janvier 2011 08:58

ce que tu dis est exact, il faut d'abord s'entrainer à comprendre le service qui arrive, et au début c'est pas toujours évident. avec l'expérience, on peut commencer à démarrer...
le terme de "bourrin" s'applique à ceux qui tapent tout et n'importe quoi, et c'est tout l'attrait du ping, savoir démarrer et conclure sur la bonne balle.

Mercredi 19 Janvier 2011 08:45

elles seront prises en compte....scusez moi !

Mercredi 19 Janvier 2011 08:43

Citation de zeclansman3 :
Citation de Derf59 :
Concernant la plus value sur la ventre de la résidence principale, j'ai entendu ce midi aux infos que celà ne concernerait que les ventes au dessus de 1,2 millions d'euros,
ce qui je pense ne devrait concerner qu'un nombre restreints de transactions.

Émoticône
Certains feraient mieux de se renseigner avant de "se révolter"

ce plafond n'est pas définitif....alors renseigne toi !

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Concernant la plus value sur la ventre de la résidence principale, j'ai entendu ce midi aux infos que celà ne concernerait que les ventes au dessus de 1,2 millions d'euros,
ce qui je pense ne devrait concerner qu'un nombre restreints de transactions.

Entendu moi aussi aux infos, donc les personnes concernées ont plutôt les moyens, parce que pour avoir une résidence principale de plus d'1,2 M €, il faut quand même pouvoir se la payer. Cela dit, je trouve cette taxation plutôt anormale sur le principe, je la comprendrais mieux sur des résidences secondaires.
En tout cas, en termes de réforme fiscale, j'attends toujours la taxation des transactions boursières...

entièrement d'accord avec toi, mais la grande partie des politiciens sont amis avec les banquiers.... rarement avec les gens du bâtiment !

Citation de JeanLooping :
En fait ce qui est étonnant c'est que tu en ai 3, de logements inoccupés... Comment en es-tu arrivé là ?

Après, autre chose qui me fait tiquer, c'est le prix que te couterai la remise aux normes... C'est 3 châteaux, que tu possèdes ?

Tu possèdes 3 logements (apparemment énormes), mais tu n'as pas les moyens d'au moins en rénover un seul ? (ce qui te permettrait de le revendre un bon prix, donc lancer la rénovation du second, de le revendre un bon prix... etc !)

Le problème m'a plutôt l'air d'être que tu ne comprends pas le problème du mal-logement, que tu as une situation confortable par ailleurs et que tout ce que tu souhaites c'est pouvoir faire le plus de tunes possible sur tes placements immobiliers. Et en même temps on ne peut pas t'en vouloir pour ça, comme dirait certains "c'est la société qui est comme ça".

et il a bien raison, moi c'est ma façon de voir les choses pour pouvoir arrêter de bosser vers 50 ans, je ne me vois pas bosser ad vitam eternam.
et il ne faut pas croire, mais rénover des maisons tout seul, c'est un boulot que beaucoup sont incapables de faire, même avec la meilleur volonté du monde !

pour info ulitecell, si tu envisage de rénover cette année, attends un peu car les normes sur l'isolation changent l'année prochaine, et avec les nouveaux critères environnementaux, elles seront prix en compte pour une revente future (comme l'électroménager !!). si tu veux plus de renseignements tu m'envoies un mp.

Mardi 18 Janvier 2011 13:32

il y a un mois dans ma région :

un bidasse et son pote sont un peu éméchés, trop de route à faire pour rentrer à pied, alors le militaire a une idée lumineuse... arrêter une voiture sur la route à l'aide d'un revolver ! une voiture s'arrête....celle de la gendarmerie ! pas d'bol

Émoticône Émoticône

Mardi 18 Janvier 2011 12:44

demande à la ligue de bretagne, ils te donneront tous les stages d'été avec les tarifs.

Mardi 18 Janvier 2011 12:05

ouais mais il faudra bien les lubrifier, sinon ça pique au long-court...

Mardi 18 Janvier 2011 12:03

Citation de fitziftwo :
Citation de k ou choux :
tu ne nous dis pas l'âge de ton enfant...

Citation de swimlena85 :

Pour ses 10 ans, nous pensions lui offrir un stage cet été. Il est très motivé.

MDR

oups... Émoticône

Mardi 18 Janvier 2011 12:02

exact, thorigné est un gros club formateur de jeunes, il n'y a qu'à voir les résultats de leurs benjamins (notamment jules rolland, 1400 pts à 11 ans ...et les autres).

la semaine dernière je regardais l’entraîneur qui faisait une séance de baby-ping, je trouve ça génial, les pitchounots s'éclatent et ça développe bien leur motricité et leur attention (ce qui leur sera profitable au quotidien...).

de plus la salle de thorigné est ... magnifique. entièrement consacrée au ping, comme les entraîneurs et le bureau du club.

NB : je ne joues pas dans ce club et n'ai donc aucun parti prix

Mardi 18 Janvier 2011 11:28

tu ne nous dis pas l'âge de ton enfant...

les stages d'été sont bien pour progresser (surtout à hennebont).

il faut le faire travailler sur le mental et sur la tactique, la technique au tennis de table ne s'acquiert pas en une année !

Mardi 18 Janvier 2011 11:25

bon je t'explique comment je fonctionne, je pense que l'on ne parle pas de la même chose, et peut être pourras tu m'éclairer.

moi j'achète des maisons à rénover. une fois rénovée, je déménage dans celle-ci (qui devient donc résidence principale) et je revends celle où j'habitais le temps de la réno (ancienne résidence principale). si on me taxe sur la plus valus, j'aurai travaillé quasiment pour rien (ou presque) tout le temps de la réno...

donc plus aucun intérêt à rénover les vieilles maisons, qui sont le patrimoine de la france, on va tous se retrouver avec des cubes qui n'ont aucun charme...
895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de k ou choux

Résolu