Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progression débutant

Mardi 18 Janvier 2011 10:41

Bonjour,

Après 3 ans de tennis, mon fils a débuté le tennis de table cette année.
Il a énormément progressé mais il manque encore de technique comparativement à un enfant qui en ait à sa 2ème année et plus.
Il a également du mal à se contenir lors des matchs et à tendance "à balancer les points".
Pour ses 10 ans, nous pensions lui offrir un stage cet été. Il est très motivé.
Cela lui permettrait de démarrer la saison (de plus, d'ici là, il aura encore progresser).
Que pensez-vous des stages d'été à Hennebont ou Quimper ?
Connaissez-vous d'autres stages qui pourraient lui convenir ?
De plus, combien d'heures de TT à ne pas dépasser. 5H30 par jour sur 5 jours est-il trop pour un enfant de son âge ?
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Janvier 2011 10:43 par swimlena85

Mardi 18 Janvier 2011 11:28

tu ne nous dis pas l'âge de ton enfant...

les stages d'été sont bien pour progresser (surtout à hennebont).

il faut le faire travailler sur le mental et sur la tactique, la technique au tennis de table ne s'acquiert pas en une année !

Mardi 18 Janvier 2011 11:42

Tu te pose la bonne question sur le nombre d'heure et la lassitude d'une semaine complète de ping...
Mon club (Thorigné, en ille et vilaine, juste à coté de Rennes) organise des stages "multisports", avec Ping le matin et une autre activité l'après-midi (sport ou autre).
Ça permet d'avoir un travail intensif le matin, sans lassitude et de changer un peu les rôles : les forts au ping sont pas forcément les forts dans d'autres disciplines
Le club est champion de france interclub dans la catégorie benjamin, donc je suppose que l'entraineur connait son affaire :-)

Ça permettra d'ailleurs à ton fils de voir des joueurs "top niveau",du même age que lui, "batailler" à la table, ca lui passera peut-être l'envie de balancer :-)
Il y a de tout niveau, de non-classé à numéroté... et ca motive beaucoup les jeunes de jouer des gros niveaux.

Plus d'info sur le stage de l'été dernier : http://sitetftt.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=133:stage-dete-2010

Si tu as des questions ... n'hésites, je ne suis pas la pour "vendre" du stage, ca ne rapporte rien au club vu les tarifs raisonnables...mais je pense que c'est une semaine très agréables pour les gosses, même ceux qui ne font pas de compet... et les progrès sont la.

Mardi 18 Janvier 2011 11:57

Citation de k ou choux :
tu ne nous dis pas l'âge de ton enfant...


Citation de swimlena85 :

Pour ses 10 ans, nous pensions lui offrir un stage cet été. Il est très motivé.


MDR

Mardi 18 Janvier 2011 12:02

exact, thorigné est un gros club formateur de jeunes, il n'y a qu'à voir les résultats de leurs benjamins (notamment jules rolland, 1400 pts à 11 ans ...et les autres).

la semaine dernière je regardais l’entraîneur qui faisait une séance de baby-ping, je trouve ça génial, les pitchounots s'éclatent et ça développe bien leur motricité et leur attention (ce qui leur sera profitable au quotidien...).

de plus la salle de thorigné est ... magnifique. entièrement consacrée au ping, comme les entraîneurs et le bureau du club.

NB : je ne joues pas dans ce club et n'ai donc aucun parti prix

Mardi 18 Janvier 2011 12:03

Citation de fitziftwo :
Citation de k ou choux :
tu ne nous dis pas l'âge de ton enfant...


Citation de swimlena85 :

Pour ses 10 ans, nous pensions lui offrir un stage cet été. Il est très motivé.


MDR


oups... Émoticône

Mardi 18 Janvier 2011 12:30

Merci pour vos conseils.
L'idéal serait quand même bord de mer pour que nous puissions profiter en famille d'une semaine de vacances.
Il ne sent pas encore prêt pour être pensionnaire et souhaite être externe ou demi-pensionnaire.
Si d'autres personnes ont des suggestions de stages, ce sera avec plaisir.
Je confirme que mon fils aura bien 10 ans.
Cordialement.

Mardi 18 Janvier 2011 12:44

demande à la ligue de bretagne, ils te donneront tous les stages d'été avec les tarifs.

Mardi 18 Janvier 2011 12:51

Merci pour tes conseils.
Nous ne visons pas spécifiquement la bretagne.
Nous étudierons toutes les propositions de stage.
Cordialement.

Mardi 18 Janvier 2011 13:21

Quand j'étais plus jeune j'avais fait un stage à Jard-Sur-Mer, pas loin de chez vous si tu es bien du 85, mais je ne sais pas si ils en font toujours!

J'en avais été très satisfait, et avais passé un cap!(je devais avoir 14 ans)

Mardi 18 Janvier 2011 17:51

Iil y a toujours les stages a jard s/ mer ( j en est fais un cet ete ) et j en suis aussi tres satisfait .
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général