Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Picot or not picot ?

Samedi 26 Mars 2011 13:31

Picot long, picot court, surtout pas de picot, pour faire déjouer les adversaires, parce qu'on ne sait pas jouer avec autre chose, pour les défenseurs uniquement, etc, etc, etc...

Donc, ma question : pourquoi faire le choix du picot ?

@ l'avance merci pour vos retours :-)
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Samedi 26 Mars 2011 13:39

Mon père à choisi de jouer avec un picot court ( Speedy Softy D.tecs ) , parce qu'il galéré pour remettre les services avec pleins d'effets !!, il est bon avec et peut attaquer, même s'il ne peut pas spécialement mettre de la rotation !
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Samedi 26 Mars 2011 14:23

parce que cela me plait d'agresser la balle, de déjouer les effets des adversaires, d'essayer de les faire bouger et même de les surprendre en mettant certaines fois un peu d'effet.
ce n'est pas forcement le style de jeu le plus spectaculaire ou le plus efficace mais tout simplement parce qu'il me plait.

Samedi 26 Mars 2011 17:04

Parce que j'aime le toucher de balle picot long en revers et qu'il me permet de contrer en inversant les effets.

Samedi 26 Mars 2011 20:32

parce que tout le monde n'a pas forcément un style de jeu à avoir 2 BS.
Dans l'idéal, on ne met pas un picot pour compenser une faiblesse mais pour valoriser un point fort.

Pour moi, par exemple, on m'a toujours dit que j'avais une gestuelle de soft en RV. Quand j'en ai mis un, j'ai tout de suite un revers plus efficace.

Dimanche 27 Mars 2011 13:23

Quels sont les joueurs du Top 100 mondial qui utilisent des picots ?
A défaut des noms, quel est approximativement le % ?
@+
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Dimanche 27 Mars 2011 15:37

Picot!! j'adore les jouer.

Dimanche 27 Mars 2011 16:15

Citation de etrezen :
Quels sont les joueurs du Top 100 mondial qui utilisent des picots ?
A défaut des noms, quel est approximativement le % ?
@+


Joo se Hyuk, Tang peng, Gionis, Chen Weixing, He zhi Wen pour les plus connus il y en a surement plus. Filus aussi qui va bientot entrer dans le top 100 (s'il n'y est pas deja).

Dimanche 27 Mars 2011 17:13

Liu Song, Lin Ju, jiang Song Man. Il y a aussi chiang peng lung qui joue en porteplume, avec un soft me semble-t-il, mais je ne suis pas sur.

Dimanche 27 Mars 2011 22:56

pour le plaisir de jouer qu'il m'apporte tout simplement, que se soit défensivement ou offensivement

Dimanche 27 Mars 2011 22:58

Picot long ox parce que j'adore le son "poc" tout sec, et pis pour défendre surtout !!

Lundi 28 Mars 2011 11:12

Au début je l'ai mis pour rigoler... pis quand j'ai remarqué que je me démerdais pas trop mal avec, bah je l'ai gardé Clin d'oeil

Ca falicite grandement les remises de services... et on peut faire des balles très surprenantes Content

Mercredi 30 Mars 2011 08:15

moi j'aime mes deux picots sans mousse ...
je me fait super plaisir.

attaque défense bloc que du bonheur de voir ma balle flotter .

Franck

Mercredi 30 Mars 2011 13:28

Personnellement, je trouve qu'une raquette combi, si on l'a tourne, offre potentiellement un plus grande diversité de coups.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général