Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raleigh03

Messages de raleigh03 - Page 2

Vendredi 10 Décembre 2010 23:28

Règle pas bonne et qui devrait être changée certes, mais je ne vois pas de quelle manière la rendre bonne, si ce n'est en autorisant les services cachés.

Mais l'irrégularité saut aux yeux clairement. Ça prouve plus que pas mal sont tellement habitués à servir de manière irrégulière qu'ils n'admettent pas qu'on leur fasse de remarque.

Jeudi 02 Décembre 2010 18:21

Citation de Seb63 :
Citation de maxallier :
Citation de Seb63 :
Pas avant ce soir, la convoc est à la maison et moi au bureau...


pas beau de regarder le forum au boulot !

Émoticône

C'est pas mon patron qui me dira quelque chose Clin d'oeil


Encore un incompétent Émoticône


Merci max, tu gagnes le droit de ne pas mettre à jour le fichier sur le site de la ligue Émoticône

Jeudi 02 Décembre 2010 10:48

Je ne m'y connais pas trop mais je dirais bien : si, en féminines, dans les plus jeunes catégories garçons, ou bien pour un 800/1000 qui n'aurait pas fait les indivs l'année précédente ou serait muté venant d'une autre région.

Tiens, d'ailleurs, y-aurait-il quelqu'un qui pourrait faire un copier-coller de la convoc, enfin de la partie lieu de compet, organisateur, JA, etc. L'exemplaire que j'ai pu trouver est vide Pleurer

Jeudi 02 Décembre 2010 10:21

Pour le tour 1, il semblerait que la désertion des inscriptions était d'autant plus vrai chez les jeunes. Avec sans doute des échanges du genre :

Jeune : "Papa papa, j'veux faire les indiv"
Père : "On verra on verra"

Père : "... ca se passe comment, ca se joue ou ?"
Club : "... ca se passe comme ca , ... , le tour 1 a lieu dans le Cantal"

Père : " ....."
Jeune : " ... :'("




Pour une fois on dirait que le tour 4 est prévu au calendrier mi-avril, au lieu du classique fin février début mars. La neige doit y être sans doute moins fréquente quand même.

Mercredi 20 Octobre 2010 03:44

Ça ne restera jamais en l'état : d'autant plus que tu en as laissés 2 du même club en poule 8 Clin d'oeil

Lundi 04 Octobre 2010 18:10

Ce nouveau règlement se montre plus souple/laxiste envers les retardataires (auparavant, pas présent lors de l'appel de son premier match, alors match perdu, joueur absent, ses prochains matchs ne compteront pas pour la rencontre, le joueur étant absent l'équipe est donc incomplète et équipe incomplète inplique défaite par pénalité/forfait. Maintenant, si le retardataire n'arrive qu'au moment de l'appel de son 3eme match, alors il peut le jouer et l'équipe sera considéré comme complète, et juste pénalisée des 2x1 pts-du-perdant de ses 2 premiers matchs)

Mais il se montre aussi plus ferme/intransigeant envers les blessés.

Est-ce totalement voulu / réfléchi / définitif ? Je ne saurais dire Clin d'oeil Mais à ce que je sache, ni dans des documents fourni par la ligue, ni dans le règlement fédéral de 2010, ni ailleurs ou j'ai pu chercher, je n'ai vu de cas particulier / de choses parlant des blessés et les traitant différemment.


Ta question, je la reformulerais plutôt ainsi : Le règlement doit-il faire qu'un joueur qui se blesse pénalise son équipe plus que par de simples défaites ? Et à ca je n'ai pas de réponseRire, ca reste un avis personnel, politico-philosophique et on risquerait d'avoir autant d'avis que de chemises, euhh, que de gens qui y répondent. Certains arguant que dans tel cas cela pourrait entrainer des abus, d'autres qu'on ne fait pas exprès de se blesser donc que si y a un certif y a aucun raison de pénaliser plus.


Une chose me semblerait pourtant assez logique : c'est pour le premier match disputé, par le joueur, pendant lequel il se blesse. Cela me semblerait en effet logique , en cas d'abandon sur blessure, que le point de la défaite soit forcément compté. Si je ne dis pas de bétise (donc si le règlement fédéral n'a pas changé de ce point de vue la), lorsqu'un match a débuté avec les deux joueurs présents dans l'air de jeu, alors, même en cas d'abandon, il y a forcément échange de points-classement entre les joueurs. Si un joueur se blesse, d'autant plus lorsque la blessure est telle qu'il est sur de ne pas disputer ses matchs suivants et se voit obligé d'abandonner, je vois quand même mal le juge arbitre dire : non non, il faut terminer le match. Jouez, balancez les points si vous voulez, la cheville a quadruplé de volume pas grave, dépéchez vous, balancez balancez ^^ de toute facon les urgences ne sont pas encore arrivées, continuez ^^

Ce match entamé, cela me paraitrait logique que le point de la défaite compte.


Après, concernant les 2 autres matchs, ou le joueur ne sera donc pas présent, ou il n'y aura pas d'échange de points classement, ou l'adversaire disputera un match en moins. Comment cela doit être traité, on en revient à la question politico-philosophique dont je parlais.

Lundi 04 Octobre 2010 05:58

Que ce soit ce qui est écrit strictement dans le règlement ou ce qu'a dit maxallier ici, cela ne pourrait transformer un 10-10 (ou plutot 10-(7 + 1 abandon_sur_blessure + 2 ne_se_présente_pas)) en un match nul.

Dans le premier cas, cela ferait du 27-30. Dans le deuxième cas, cela ferait du 28-30. Dans les 2 cas, il y a défaite.

Mise à part la ligue ou la commission sportive, personne ne peut "être réellement au courant".

Après, en s'en fiant au Regle_champequipe_reg.pdf sur le site de la ligue :


Décompte des points partie en championnat régional
Pour chaque partie d’une rencontre cinq cas peuvent se présenter :
Un joueur dispute une partie jusqu’à son terme et perd : son équipe marque 1 point.
Un joueur gagne une partie par forfait ou non: son équipe marque 2 points
Une partie n’est pas disputée pour cause d’absence des 2 adversaires : les deux équipes marquent 0 point.
Une partie n’est pas disputée pour cause d’absence d’un des 2 adversaires : l’équipe fautive marque 0 point.
Un joueur abandonne au cours d’une partie : son équipe marque 0 point ; si ce joueur ne dispute pas ses éventuelles parties restantes, son équipe marquera 0 point par partie non jouée.
Les points rencontre suivants sont attribués à l’issue de chaque rencontre : une victoire : 3 points – un résultat nul : 2 points – une défaite : 1 point – une défaite par forfait ou pénalité : 0 point.


Et nous sommes bien dans le cas 5.

Lundi 27 Septembre 2010 14:40

Oui, on se connait.

Oulah, très peu pour moi, j'aime bien faire mon chieur, mais je n'ai nullement l'intention de remplacer François ^^



Et je tiens à m'excuser auprès de tous pour mon interprétation/explication détaillée et fausse du nouveau règlement, lors de la page précédente. Celle-ci était exactement celle qu'on appliquait comme je l'ai dit il y a quelques années en région parisienne. Et afin d'en avoir la certitude, j'avais reparcouru le règlement fédéral hébergé sur le site de la ligue, sans vérifier un détail important : celui-ci date de 2006 Clin d'oeil


Eratum:

Concernant mes chiffres sur le score acquis : Erreur sur la formule de calcul (en effet, si l'équipe à la bourre veut passer en tête, cela sous entend que tous les derniers matchs ne seront pas disputés par cette équipe, donc score de 2-0, donc moins de points total, donc pas utile d'avoir 31 pts)

A 12 joueurs au début qui jouent bien tous les matchs etc, 14-0 suffirait ou 13-2 ou 12-5 ou 11-8

Lundi 27 Septembre 2010 14:24

Il ne les donne jamais, il fonctionne au plus offrant Clin d'oeil

Lundi 27 Septembre 2010 03:55

PS : y a quand même des "points litigieux" concernant le coup des équipes incomplètes, ou plutôt des difficultés ou probables erreurs d'interprétation futures. Ne serait ce que les pénalités :



Composition des équipes

Equipe incomplète (un joueur absent) : 100€

Equipe incomplète (plus d’un joueur absent) : forfait et perte de la caution : PN/ 189€. R1 : 153€. R2 :130€ ; R3 :113€

Lundi 27 Septembre 2010 01:29

Je plaisantais Clin d'oeil

Enfin à moitié, puisqu'il est précisé dans le règlement régional:

PN : la rencontre est arrêtée dès que l’une des 2 équipes a un total de points-partie égal à la moitié des parties possibles plus un

Or, le nombre de parties possible est de 20. Moitié+1 = 10+1= 11

donc, à 4 matchs à 3, le score est de 11-10. Le total de points-parti de 11 est bien égal à la moitié des parties possibles plus un, on doit arrêter la rencontre Clin d'oeil



Sinon, effectivement, score acquis, c'est sensé être la moitié des points-parties possible plus un. Donc si aucun absent ni blessé ni rien : 60 pts-partie possible, soit 31 pour le score acquis.
Ce qui représenterais un 16-0 ou un 15-1, ou un 14-3, ou un 13-5, ou 12-7 ou un 11-9.


Après, si un joueur de l'équipe rate son premier match, cela fait donc 1 pt-parti distribué en moins(ce qui ne changerait rien??), s'il rate 2 matchs, 2 pts-partie en moins. Soit un total de 58. Score acquis de 29+1=30

Ce qui représenterais un 16-2 ou un 15-2, ou un 14-4, ou un 13-6, ou 12-8.




Bon, après, le point litigieux, ce serait le suivant : Si l'équipe qui archi-domine a un joueur absent qui doit arriver méga en retard pour son dernier match.. Si cette équipe mène donc 15-0, que se passe-t-il??? On arrête la rencontre? Alors l'équipe qui l'emporte est incomplète et doit être déclarée forfait ^^ Conclusion il faudrait continuer jusqu'à ce que ce joueur joue son match, pour que son équipe soit considérée complète.
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 03:04 par raleigh03

Vendredi 24 Septembre 2010 16:29

En régional le dimanche matin (mais si t'es dans le Puy de Dome tu devrais avoir plus que de la concurrence pour y monter Clin d'oeil ). En départemental, ca doit dépendre dans quel département mais à priori plutôt des samedi aprem.

Genre 1 en octobre 1 fin novembre ou début décembre. 1 en janvier, 1 en mars, lors de week end ou il n'y a pas de championnat par équipe.

La cotisation doit être de l'ordre de 30/40€.

Sinon, souvent, cela permet de jouer 6 7 8 matchs en 5h de temps. Moins d'attente qu'en tournoi. Et si tu y vas seul, souvent aussi plus convivial.

Bon, le niveau est aussi souvent un peu supérieur au niveau en championnat, j'entends par la que la majorité de ceux qui font les indiv ne sont pas des joueurs sur la phase descendante, ne s'entrainant pas et ayant peu de motivation Clin d'oeil

Mardi 21 Septembre 2010 17:58

C'était bien aussi en partie le sens de mon "débrouillez-vous" ^^

La, je donnais l'exemple en cas de conservation de la logique du système précédent des 11 victoires.

Sinon, oui, le score acquis, il pourrait en fonction des interprétations, naviguer entre 4 et 16Rire.

Mardi 21 Septembre 2010 16:48

Citation de Seb63 :
Citation de raleigh03 :
...
Bon la PN au score acquis, débrouillez-vous ^^


C'est malin ça Clin d'oeil


Ok je reformule :

Sans absent, il suffit d'ajouter le total de matchs joués à chacune des deux équipes :

11-0 => 22-11, 11-2 (total 13) => 24-15

Mardi 21 Septembre 2010 15:06

Et du coup, cela ajoute 1 pt par match disputé (lorsque les deux adversaires sont présents).

Donc quand tous les matchs sont joué, sans absent, il suffit d'ajouter le total de matchs à chacune des deux équipes. Comment ca je ne suis pas clair??

R3, 14 matchs en tout. Si victoire 14-0, ca fait du 28-14. 10-4, du 24-18.
R2/R1, 20 matchs en tout. 20-0 => 40-20, 14-6 => 34-26.

Bon la PN au score acquis, débrouillez-vous ^^

Mardi 21 Septembre 2010 14:06

Quand même très adhérent le super spinpips. Je jouais avec le spinpips MD. Et quand TSP a décidé de ne plus le ré-homologuer pour sortir le superspinpips, soit disant son remplaçant mieux adapté aux balles 40 etc etc, super et tout, j'y suis naturellement passé. Le spinpips MD était un soft bien adhérant, lorsqu'on cherchait à mettre de l'effet, coup de poignet ou contact très parallèle, ça tournait, mais il était facile de contrôle lorsqu'on jouait en bloc passif et j'étais bien réglé pour faire des coups de soft/frappés sur balles léger coupé.

Le premier mois au super spinpips a été vraiment délicat concernant entre autre les retours de service. Et j'ai décidé de l'abandonner à la fin de la saison...

A mon sens, ce doit être un très bon soft pour quelqu'un venant exclusivement d'un backside, n'ayant jamais joué avec un soft, souhaitant en découvrir quelques avantages sans avoir réellement a adapter sa gestuelle / technique.

Dimanche 19 Septembre 2010 01:21

Citation de Seb63 :
Défaite (prévisible) d'Ambert à Cournon 11/2 selon l'ancien mode de calcul !!

Ce qui m'amène à vous parler d'un point du nouveau règlement que je ne trouve pas clair, voir inapproprié...

"PN : la rencontre est arrêtée dès que l’une des 2 équipes a un total de points-partie égal à la moitié des parties possibles plus un"

Le JA de ce soir a arrêté la rencontre lorsque 11 simples ont été gagnés (comme avant donc), le score était alors de 24/15
D'un point de vue purement mathématique, le score "acquis" ne l'est pas... en effet, 40 parties à jouer valent donc 20x2 + 20x1 soit 60 points possibles. La moitié étant donc 30 (le nul normal sera 30/30) le score acquis ne l'est réellement qu'à 31 points...

Revenons à notre rencontre, à 24/15, d'un point de vue théorique, si les joueurs de l'équipe qui gagne ne se présentent plus à la table, le score final sera de 24/29 et l'équipe qui gagnait perdrait donc... ok ce n'est que de la théorie mais elle démontre que le score acquis à 11 matchs gagnés n'est pas valable....


Ton exemple est correct, mais tout de même fortement tiré par les cheveux. Mais en effet, le score acquis et les 2/1 pts par match perdu ne font pas du tout bon ménage.


Et pris au pied de la lettre, imaginons une équipe qui se présente à 5 et remporte, 11 matchs, même sans parler de ne pas se présenter en cours de rencontre, on ne pourrait réellement pas affirmer qu'elle aurait gagné. Cela me semble être un contre exemple bien plus flagrant encore que le tien.

Citation de Seb63 :
Pour éviter cette complication, pourquoi ne pas jouer tous les matchs, comme dans la ligue de Rhone Alpes qui applique le même règlement ?

Qu'en pensez vous amis pongistes Auvergnats ?


M'enfin, n'évoluant pas en PN, ta question ne m'est pas adressée . Bien qu'à titre personnel, je joue pour jouer des matchs, un maximum de matchs. Et cela me dérangerait énormément de n'en avoir que 2, voir 1 ... à disputer dans une journée...

Cela résoudrait ces cas possibles de "litige" dont nous venons de parler. Une chose est sure, il faudra au moins qu'ils modifient la phrase que tu as quotée afin de la rendre réellement compatible avec un "score acquis nouvelle formule de calcul".

La R1 est revenue récemment aux rencontres se déroulant jusqu'à leur terme. Il eut été question de réfléchir semble-t-il à l'intérêt de remonter cette décision jusqu'à la PN, mais cela ne semblait pas faire l'unanimité.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 01:27 par raleigh03

Dimanche 12 Septembre 2010 03:14

Je le considère plus comme un soft, le globe 888.

Certes, je n'ai pas essayé énormément de mi-longs, mais jouant avec des softs depuis des années (et ayant joué auparavant avec quelques PL), à chaque fois que je testais un mi-long, j'avais de vraies difficultés à faire des démarrages ou même des blocs très actifs.

La, ce globe 888 ne m'a pas posé de problème, même lors de la première heure. En le jouant strictement pareil que mon soft précédent, mes coups passaient. Il est bien sur moins rapide que la majorité des softs, mais largement suffisamment pour faire des tops mous sur balles à plat/molles/léger coupées et me convient bien en frappe.

Il procure en frappe / bloc des balles relativement dures à relever.

Et mis à part des petits réglages qu'il me reste encore à faire sur les retours de services mous ou coups bizarres, je ne lui ai pour l'instant pas trouvé de vrai défaut.

Dimanche 12 Septembre 2010 02:30

Citation de strokes974 :
à lire ce que tu as écris en effet une équipe peut se présenter non complète!! Une révolution!!
alors je suppose qu'en absence de points d'éclaicissement les équipes pourraient même mettre l'absent dans la partie A donc pour se laisser une plus grande chance de gagner .... bref ça va encore faire des histoire tout ça !!!! Émoticône



Non car l'article 65 du TITRE VI CHAMPIONNATS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX du Chapitre II du règlement sportif fédéral s'applique :

règlement fédéral

- équipe incomplète : si l'on autorise un joueur à être absent, Il faut considérer comme
joueur absent soit l'absence d'un nom sur la feuille de rencontre soit l'absence effective
d'un joueur inscrit sur la feuille de rencontre à l'appel de sa première partie. Dans
ce dernier cas, le joueur est considéré comme absent pour toute la rencontre et les
résultats éventuels de ses dernières parties ne peuvent pas être pris en compte pour
le résultat de la rencontre. Si la formule de la compétition prévoit deux groupes, le groupe
A doit être complet ;





Donc selon toute logique, une équipe incomplète (5 présents) peut bien disputer son match, et à condition de bien avoir 3 joueurs présents en A, elle peut remporter la rencontre. Si l'absent est en A, la ligue devrait à raison déclarer "forfait" l'équipe.

D'ailleurs, pour avoir joué en pré-régional en région parisienne, il y a quelques années de cela, c'est ce qui s'appliquait. Et dans ce cas la, il fallait un 12-8 pour remporter à 5 la victoire (12x2+5x1+3x0=29 contre 8x2+12x1=28) et aucun nul n'était possible (11-9 implique mathématiquement la défaite). Tout en plaçant les 2 meilleurs classés en A, le moins bon en B et un trou (je ne me suis jamais posé la question ni rencontré le cas ou l'on indiquait le nom d'un sixième sur la feuille)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Septembre 2010 02:37 par raleigh03
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raleigh03

Résolu