Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Messages de Big II - Page 201

Mercredi 10 Novembre 2010 21:26

C' est ton jugement à toi p'tit gars ; tu as le droit de dire que tu trouves ça beauf' mais pas d' affirmer que c' est beauf' ... comme moi je trouve que c' est con ce que tu dis ; pas que toi tu l'es ... Allez on va s' arrêter là ça mène à rien. J' aime pas les sportives, tu n' aimes pas les customs et basta.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 23:39 par Big II

Mercredi 10 Novembre 2010 20:50

Citation de la tranche :
Cependant je la fais aussi, et force est de constater qu'on trouve un peu plus de beaufs chez les customers ( la position de conduite sûrement...) que chez les sportifs (qui comme le nom l indique aime la Moto pour le sport !! )

Sur l accidentologie, en même temps il est dur de se planter avec un custom fait pour la ballade = qui fait du bruit mais n avance pas !!!

Les customs ne peuvent pas se faire remarquer sur leur technique de pilotage.....

Ce sont les camions qui aiment les suppositoires ...

Plus de beaufs chez les customers ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ? M' enfin, si ça te fait plaisir ... peut-être que tu parviendras à vexer certains avec ce genre de remarque provocatrice ; mais pas moi tu sais ... Par contre, on peut en discuter intelligemment si tu veux.

On choisit le custom pour l' esthétique de la moto, la position de conduite cool effectivement, le choix de se balader tranquillement plutôt que de faire de la course sur route ouverte au public (= danger public) Avec une routière ou sportive, c' est pas évident de rouler cool, tout incite à l' attaque là-dessus. Enfin, c' est un état d' esprit différend. Mais la beauf attitude, c' est pas ça non. Après, même si ce n' est pas comparable, il y a certains modèles de customs qui ont un couple bien sympathique quand même. Mais c' est pas joueur ni très maniable, c' est sûr. Quant à mon VN 800 Drifter, j' adore son côté rétro, "oldies" type Indian de 1947 ; ce n' est pas très puissant effectivement, t' es pas bien protégé, aussi, c' est pas maniable, c' est certain ; mais alors, j' adore cette bécane !

Mercredi 10 Novembre 2010 20:24

Citation de mangegrain :
Difool, Thomas Gilles ne joue plus chez vous ?

Je crois que SuperGilou ne joue plus du tout ... hélas ... moi je l' appréciais beaucoup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 20:25 par Big II

Mercredi 10 Novembre 2010 20:19

Prochains achats et/ou essais :

Bois : Donic Waldner Senso Carbon V1 (anatomique)

C.D : 1/ Tenergy 25 (1.9mm) - 2/ Tenergy 05 ou 25 FX (1.9mm) - 3/ Energy Green Power (1.8mm) enfin l' EGP je l' ai déjà.

R.V : 1/ Speedy Soft D.Tecs 1.5mm - 2/ Rosin 1.5mm (sur le nouveau bois) -
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 22 Novembre 2010 13:32 par Big II

Mercredi 10 Novembre 2010 00:31

Au fait, personne qui connaît le Baxster LB ici ? Moi je connais le D25 qui avait un excellent contrôle ; mais le LB non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 20:29 par Big II

Mercredi 10 Novembre 2010 00:29

J' apprécie beaucoup tes interventions beuargh, je voulais te le dire ; ça c' est fait.
Citation de beuargh :
Émoticône Comme je 'ai écrit précédemment, je joue à 100% avec un soft en RV depuis +3 ans (6 mois 799, 1 an rosin, 1 an Speedysoft et depuis spectol 21) et j'ai toujours l'impression de progresser. Je me suis ainsi aperçu qu'un soft plus adhérent comme le spectol me permet de plus varier le jeu.

Quand tu dis qu' un soft tendre te permettait de varier plus ton jeu, cela me donne à réfléchir.

Puis alors ça :

Citation de beuargh :
L'utilisation du soft est plus dépendante du timing et de la décontraction qu'un backside, donc il pardonne moins les coups de moins bien (pas en confiance, pas en forme). Toute hésitation se paie par une faute ou une balle pas terrible.

C' est exactement ce qui m' est arrivé Samedi, pas décontracté, pas lucide, stressé par l' enjeu ... Je n' arrivais plus à servir court ni à placer mes retours comme je le fais d' habitude, du coup, je devenais une proie facile.

Mercredi 10 Novembre 2010 00:00

Citation de la tranche :
Pour l anecdote..... Un gros con de mon quartier en grosse Harley avec vraiment un bruit infernal (du genre qui font vibrer les carreaux) se faisait un plaisir de placer une belle accélération en plein centre ville (très très beauf comme attitude) et s amusait à faire vroom vroom au feu rouge très régulièrement , hé bien un après midi j ai assisté à son pétage de gueule en direct avec un certain plaisir non dissimule par un père de famille, car ça réveillait toujours ses enfants en sursaut...

Faut jamais énerver un père de famille......

Oué bon, le gros beauf' qui accélère en plein Centre Ville juste pour faire du bruit, t' as raison, c' est pas très futfut ... Maintenant, des "gros cons" (comme tu dis) sur "suppositoire en plastique", y' en a plein aussi qui roulent comme des abrutis et ne savent même pas maîtriser la puissance de leur engin. J' ai plein de liens si tu veux visionner ... J' ai aussi les chiffres de l' accidentologie des sportives et autres roadsters comparée à celle des customs : édifiant ! On voit tout de suite où il y a le plus de "gros cons" comme tu dis. Et c' est dit tout-à-fait amicalement. Émoticône
Après le soit-disant "père de famille énervé"... il aurait eu une drôle de surprise en voulant essayer de m' éclater : le ppppauvre ! Maias bon, ça m' arrivera jamais à moi ça ... Après, c' est pas une Harley que j' ai (un jour peut-être ... j' adore !), mais ça dégage un joli son mélodieux quand même, mais j' accélère pas non plus comme un âne devant les gens en plein Centre Ville juste pour faire le cacou hein...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 00:11 par Big II

Lundi 08 Novembre 2010 23:47

2 ou 3 ans je crois.

Lundi 08 Novembre 2010 23:45

Hummmm ... un beau bruit d' Harley Davidson ! Ca te remonte le long de la colonne vertébrale ! J' adore cette mélodie ! Autre avantage, les automobilistes, distraits, qui ne regardent pas leur putain de rétro, parfois trop occupés à parler dans leur téléphone portable ... qui ne mettent jamais leur clignotant pour changer de direction : là au moins ils t' entendent arriver ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 23:45 par Big II

Lundi 08 Novembre 2010 23:41

Citation de leto :
...Avec une bonne gestuelle, un bon placement tu as déjà fait 50% du boulot. La raquette et ta vision du jeu feront le reste....et Melle la chance bien sûr !

Tu sais Leto, il y a cette notion d' "angle de rejet" aussi. Je me rappelle très bien du Tenergy 05 que j' avais pris en 2.1mm pourtant (mais sur mon bois Dotec Control, je me souviens très bien n' avoir pas loupé beaucoup de démarrages en top = une impression de "facilité", une balle qui monte moins en cloche ... des blocs plus rasants... plus de jus en remise et au service aussi. Vraiment du tout bon cett eplaque. A part un seul gros défaut qui m' avait rebuté : le poids qui m' avait fait renoncer à ce revêtement. J' espère qu' en 1.9mm ça ira un peu mieux...

Lundi 08 Novembre 2010 23:34

Émoticône je suis preneur ! Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 23:31

Citation de leto :
Bon dur dur le speedy soft. Faut être en bonne forme avec les soft et tout le temps sur la balle. Pas le droit à l'erreur. D'après l'entraîneur de Seloncourt, j'ai fait une erreur de prendre un soft.... Test toujours en cours ! La première sensation bonne mais après une semaine l'euphorie diminue... je n'arrive pas à bien être tout le temps sur la balle. Émoticône

Sacré Phil, lui, tout ce qui est plaques pourries, il adore les jouer ; et il a le talent pour les faire déjouer ; mais ce n' est pas le cas de tout le monde ! Il ne faut pas oublier qu' il y a encore aujourd' hui des joueurs de classe mondiale qui jouent avec un soft. Il y a des gamins en Chine qui mettent ça dès le début ! (et à 8 ans ça joue numéroté ...) Il n' y a qu' en France, qu' on fait la connerie de dire qu' un soft peut limiter la progression ! CONNERIES ! Heu ... quelqu' un peut-il me rappeler quelle est la nation qui truste les meilleurs places mondiales et les titres depuis quasi toujours ? Ce serait-y pas la Chine par hasard ? Alors ? Qui est dans le vrai ? Eux ou nous ? Émoticône

Je t' ai dit Leto, il faut persévérer. Maintenant, peut-être que ce n' est pas ce qui te convient, c' est possible aussi. Si vraiment cela ne te plaît pas, il vaut peut-être mieux arrêter tout de suite ? Il faut que ça te plaise de jouer avec ça, sinon, ce n' est pas la peine.

Moi aussi de temps en temps, je pense revenir un jour à un backside en revers, un truc pas trop rapide avec un bon contrôle, car ce n' était pas mon point faible mon revers, je n' ai pas mis un soft pour combler une lacune ; même si je n' oublie pas que mon Rosin m' a fait monter de NC (à l' âge 26 ans) à classé "40" 5 ans plus tard. Pas si mal non ?

Moi aussi, pas plus tard que Samedi dernier, j' étais pas très bien, et mon soft m' a plus emmerdé qu' avantagé sur un mec qui prenait tout à plat et démarrait en rotations molles. Pour contrer ça, il faut être au mieux, et ce n' était pas le cas Samedi pour moi... mais il m' a tellement apporté de victoires aussi ! Parce qu' il y en a aussi un paquet de mecs qui ont râlé sur mon Rosin. Alors il faut faire la part des choses, j' en connais plein qui aimeraient bien avoir mon classement à "16" ... heu pardon "15" depuis Samedi. Émoticône Donc voilà, il faut re-la-ti-vi-ser.
Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 23:09

Citation de leto :
Les tenergy sont vraiment de bonnes plaques. Avec le WSC tu seras imbattable!!

Tu sais Leto, je ne crois pas à la raquette magique, il faudra que je m' entraîne bien avec ; mais je pense sincèrement qu' un changement radical ne peut me faire que du bien. Mes résultats ne sont pas terribles en ce moment, alors qu' est-ce que j' ai à perdre ? Pas grand chose.

Lundi 08 Novembre 2010 23:06

Les avis dans la rubrique "matériel" sur le Tenergy 25 :

Gilles71 - Mercredi 30 Décembre 2009 12:46

Le revêtement est dur, rigide grâce à ses picots intérieurs surdimensionnés, ce qui permet une précision et un contrôle bluffants en attaque et dans toutes les phases de jeu à la table (poussette, bloc, retour...). L'adhérence est excellente, l'angle de rejet nettement plus bas que pour les autres Tenergy. Un rapport puissance/contrôle étonnant ! Pour moi l'arme absolue pour un jeu très agressif à la table basé sur tops frappés et frappes plus que sur tops rotations. J'adopte !

Seb63 - Samedi 03 Avril 2010 21:33

Revêtement fabuleux à essayer absolument pour joueur à la table ! Vous aimez le Tenergy 05 ? Essayez le 25, dureté équivalente pour moi, aussi bon en top rotation mais nettement mieux en contrôle, jeu court, bloc, top frappé, frappe... j'adopte !

bebert07 - Vendredi 09 Avril 2010 23:33

Je confirme tout ce qui a été dit avant ... très bon dans le petit jeu et le jeu passif (la rapidité serait plutôt à 7,5 pour ce type de coup) où on est très en confiance ! Bon pour la rotation et le jeu agressif près de la table ainsi que le bloc. Très bon pour le top frappé (c'est plutôt mon point faible) où quand on le sollicite vraiment la rapidité serait plus proche d'un 9. Le seul ajustement à trouver pour moi est la frappe sur balle haute ...

martien - Mercredi 16 Juin 2010 21:41

Revêtement unique, il offre un tel contrôle pour la rapidité proposée, chapeau !! Excellent dans le petit jeu il reste une véritable arme en phase offensive, un reproche pour ne pas y aller trop fort : le poids 71g en 2.1 avant découpe, c'est du lourd dans tout les sens du mots. Et puis sa dureté ne conviendra sans doute pas à chacun .......

FJAUBE - Vendredi 08 Octobre 2010 16:23

Revêtement génial. Pas si dur que ça, comparable à Express one. Angle de rejet idéal pour moi : ni trop haut ni trop bas, pas de problème en démarrage. Un control et une précision démoniaque que je n’ai jamais rencontré avec d’autres revêtements de cette catégorie, je soutiens des échanges ultra rapide en ayant le dernier mot 9 fois sur 10 au lieu de 1 fois sur deux. Je l’ai en 1.9 mm sur un bois off- Andro « un must «

Seb63 - Dimanche 31 Octobre 2010 21:40

Ce revêtement m'énerve !! Vu les prix actuels, je cherche autre chose ; mais impossible, je suis accro ! Pleurer

Lundi 08 Novembre 2010 23:01

Citation de leto :
Attention Big, 36° pour Butterfly équivaut à 42-43° pour les autres fabriquants. Le T05FX fait 32° selon Butterfly et je peux te dire que ça vaut 38°- 40°.

42.5°, ça me va. Il faut que j' essaie. Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 22:59

TENERGY 64

Rapidité: 13,5
Effet: 10,5
Dureté: 36°
Epaisseurs : 1.7 / 1.9 / 2.1mm

La version offensive rapide de la famille TENERGY.
TENERGY 64 est le revêtement le plus rapide de la famille TENERGY, le chiffre 64 représentant le numéro de code attribué par la recherche à la structure des picots du caoutchouc de surface.
La combinaison de la technologie High Tension de BUTTERFLY et de la nouvelle mousse SPRING SPONGE a permis la création de ce revêtement offensif dynamique et rapide.
La technologie SPRING SPONGE procure au joueur une durée de contact un peu plus longue et permet d’exécuter des coups avec un énorme effet catapulte et un niveau élevé de vitesse et de rotation.
Au contraire du TENERGY 25 qui est idéal pour le jeu à la table, le TENERGY 64 établit de nouvelles références dans le jeu offensif à mi-distance.

TENERGY 25
Rapidité: 13,25
Effet: 11,0

Puissance et Contrôle à et sur la table.
Tenergy est la la révolution chez les revêtements à picots intérieurs. Il combine la nouvelle mousse "Spring Sponge" avec la technologie High Tension.
Le Tenergy 25 s’est vu attribuer son code lors de la phase de développement de tous les revêtements Tenergy, où il s’est révélé être le meilleur pour le jeu près de la table à l’issue de tests et analyses exhaustifs.
C’est le résultat d’un plus grand diamètre des picots du caoutchouc de surface: il permet le jeu offensif dynamique en rotations et puissance.
Il représente la solution idéale pour le jeu offensif pur, en puissance et placement.

TENERGY 05

Rapidité: 13,0
Effet: 11,5

Le summum pour le jeu offensif avec rotations lourdes.
BUTTERFLY présente une toute nouvelle technologie de mousse: "Spring Sponge" . De la combinaison de la technologie High Tension de BUTTERFLY avec cette nouvelle mousse est née une nouvelle famille de revêtements: TENERGY.
Le TENERGY 05 en est le premier représentant. L'originalité réside dans la forme, très fine, des picots pour procurer une flexibilité maximum au caoutchouc de surface. Avec en plus la technologie High Tension, le TENERGY 05 est un revêtement offensif très dynamique, avec une surface à l'adhérence collante pour des rotations puissantes.
Le TENERGY 05 a déjà été testé de façon approfondie par nos joueurs de pointe et soumis à des mesures scientifiques poussées. Il s'est révélé le meilleur en rotations/effets, non seulement en service-retour mais également en tops et contretops.
Vous cherchez un revêtement de pointe pour votre jeu offensif à rotations appuyées? Alors le TENERGY 05 est votre premier choix.

TENERGY 05 FX

Rapidité : 13
Effet : 11,5
Dureté : 32°
Epaisseurs : 1.7, 1.9, 2.1mm

TENERGY a révolutionné le monde du tennis de table avec la combinaison High Tension et Spring Sponge.
L’appellation TENERGY est connue de par le monde ; elle s’agrandit maintenant d’une nouvelle variante qui ajoute un encore meilleur contrôle à son fantastique potentiel.
TENERGY 05 FX complète la technologie High Tension avec une version plus tendre de la mousse « Spring Sponge » pour un toucher plus flexible.
TENERGY 05 FX est le choix idéal pour le joueur pratiquent un jeu en topspin offensif avec un excellent contrôle.

Lundi 08 Novembre 2010 22:50

Citation de Benjamin89 :
Excuse-moi MDR , je sais pas si t'as bien compris ce que je veux dire :
Le T05FX t'aurait + plu que le T25 car il est plus tendre, et donc se rapproche plus de ce que tu avais avant.
D'après les avis, je ne prendrai absolument pas le T25 car c'est une brique, il est plus rapide que le T05FX, qui est déjà assez rapide ... MDR

Merci Benjamin de vouloir m' aider, c' est sympa, et j' ai très bien compris ce que tu voulais me dire et je t' en remercie. Mais ce que toi tu n' as pas compris, c' est que je ne veux plus de quelque chose qui ressemble à ce que j' avais avant, je veux du changement ! Et je joue près de la table ou maxi à 1 m. Le T25 semble le meilleur pour cela. Et 36°, ce n' est pas si dur que ça ! J' en ai essayé une de brique récemment : le Tibhar Grip S : ça c' est une briqueRire ! Comme je l' ai déjà dit : j' avais bien aimé le T05 tout court malgré sa dureté (à part son poids). Si vraiment je n' y arrive pas avec le T25, je réfléchirai pour un T05 FX ou un T25 FX. De plus, encore d' après ce que j' ai pu lire, mon nouveau bois, le Waldner Senso Carbon, se marie bien mieux avec un revêtement pas trop tendre. Il faut que j' essaie ça pour en avoir le coeur net.

Lundi 08 Novembre 2010 21:18

Beh oui mais tant pis ... on se privera pour autre chose ! Émoticône Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 21:13

Oui, là je suis motivé à durcir tout ça ! Émoticône

Pas sûr, j' avais bien aimé le T05.

En plus, apparemment il y a un T25 FX qui arrive ... Émoticône Au secours !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 21:16 par Big II

Lundi 08 Novembre 2010 21:11

Citation de DocCouz :
J'ai vu que sur http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=A&pg=1#AA064 , le Tenergy 25 FX était en vente.

Rhoooo, n' en v' là encore un nouveau ! Émoticône
4298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Résolu