Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Messages de Big II - Page 202

Lundi 08 Novembre 2010 21:08

Finalement, c' est le T25 que je vais essayer en premier, en 1.9mm. Si vraiment ça ne va pas je repasserai à un peu plus "tendre" (05 FX) Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 13:20

C' est Philippe Capard Benji. défenseur, ancien pensionnaire du FC Mulhouse en Nationale, de l' ASM Belfort, de Corse et de retour en Alsace.

Lundi 08 Novembre 2010 13:12

Citation de toun :
En PN victoire de l'ASM Belfort-Froideval contre Roche lez Beaupré 13-7:

En A:
Jean-Noel Martin (17) bat Gilles Gurgey (17), bat Eric Denizot (14) et perd Jean-Christophe Luc (20).
Renaud Chevillot (17) bat Denizot, perd Luc et Gurgey.
Jean-François Senn (17) bat Denizot et Gurgey, perd Luc.
Double pour Belfort.

En B:
Mickael Rodeschini (16) bat Arthur Roland (13), Arnaud Bougeot (15) et Kevin Antoine (16).
Régis Naveau (16) bat Roland et Antoine, perd Bougeot.
Antoine Di Pietro (15) perd Antoine, bat Roland et Bougeot.
Double pour Roche.

Tu es titulaire Toun ou tu remplaces juste Jordan ? Bravo pour tes deux victoires à la belle.

Dimanche 07 Novembre 2010 23:39

Décidément, que de contres ...

Dimanche 07 Novembre 2010 23:31

Mon nouveau bois est déjà en commande, celle du T 05 FX va partir.

Dimanche 07 Novembre 2010 21:21

Citation de Seb63 :
Oui Big, ça peu être normal... Perte de repères... Tu aurais un jeu basé sur le physique, ça pourrait t'aider, mais visiblement ce n'est pas ton cas.
Ne t'inquiètes pas ça va revenir... C'est juste une mauvaise passe. Le changement de raquette peut t'aider pour un déclic.

Toujours là pour remonter le moral à ce vieux Big mon copain Seb. Émoticône

Dimanche 07 Novembre 2010 21:18

Citation de diego62 :
c'est simple arp 78300 donne son avis du tenergy 05

Et toi Big sur le Tenergy 05 FX

d'aprés votre profil

Je ne l' ai pas encore ; mais ce sera ma raquette très bientôt.

Dimanche 07 Novembre 2010 21:03

Émoticône Ca bugue...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Novembre 2010 21:10 par Big II

A ton service Marc. Émoticône

A ton service Marc. Émoticône

Dimanche 07 Novembre 2010 15:38

13-07 pour Belfort.

Dimanche 07 Novembre 2010 14:44

Oui, j' aurais bien voulu avoir une réponse à cette question moi aussi...

Dimanche 07 Novembre 2010 14:33

Citation de tofff :
Journée catastrophe pour moi hier. J'ai bien bouffé la feuille... Émoticône
P... moi aussi tofff ! Émoticône Grave même ! Je bats un "14" (1482pts) 3-1, puis sur leur "16" je mène 10-06 au 1er set que je perds 13-15, je mène 10-08 le 2ème set que je perds 12-14, et je perds encore 10-12 le 3ème set ! Rageant. Alors que les 2 équipes sont à 9 partout, je perds mon dernier match (celui de la peur) contre un "13" (1390pts), en ayant jamais pu me libérer. Scénario catastrophe, cauchemar : on perd ce match important pour le maintien en PN 11-09. Mauvaise, très mauvaise journée ! Clin d'oeil

*** Bilan au 06/11/2010 : 15 Victoires / 13 Défaites ***

_____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ....0.....0.....0.....0.....0.....3......3.....1.....2.....4.....1.....1.....0.....0.....0.....0.....0

Déf ...0.....0.....3.....0.....0.....4......3.....2.....1.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0

Points Licence 1ère Phase 2010/2011 : 1613.

Points au 06/11/2010 : - 26.125 points = 1586.875.

54 % de victoires.

Perte de mon classement à "16" en plus ... tout va bien ! Mais bon, le plus grave, c' est quand même une chance de maintien qui s' envole pour mon équipe. Il nous en reste une toute petite au prochain match le 20 novembre.

Du coup, coup de ras le bol : ça accélère ma décision de changer de raquette (voir mon profil) pour essayer de dynamiser un peu tout ça (manque de vitesse) ; j'espère que ce sera un bon électrochoc.

P.S. : Je n' y comprends plus rien, plus je perds du poids, plus je joue mal. C' est normal ça ?
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Novembre 2010 14:42 par Big II

Dimanche 07 Novembre 2010 14:18

Citation de Bapt EMV :
Clément et Louis n'étaient pas en grande forme, ça arrive.

Ca ... j' en sais quelque chose...

Dimanche 07 Novembre 2010 07:51

Citation de Bapt EMV :
En PN victoire de l'EM Vesoul à Port-Vaivre 12-8:

Clément Peney (17) perd Patrick Croizier (15) 3-1, perd Michel Print (14) 3-1 et perd Didier Petitjean (13) 3-1

Eh ben ... j' aurais pensé que vous gagneriez sur un score quand même un peu plus "sévère" que 12-08... Et qu' est-ce qui lui est arrivé à Clément Peney ?

Enfin, quelque part ça me rassure, y' a pas que moi qui fais des contres ...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Novembre 2010 07:52 par Big II

Dimanche 07 Novembre 2010 06:53

En PN également, victoire de BESANCON RACING CLUB 1 contre SR VIEUX CHARMONT 1 sur le score de 11-09. Émoticône

*** En A : 3-7

Cédric Richonnier (1565) perd Jean-Noël Gaiffe (1790) 2-3, perd Joseph Margiotta (1851) 0-3 et perd Antonio Da Silva (1501) 2-3.
Bernard Grosjean (1746) bat Antonio Da Silva (1501) 3-1, perd Jean-Noël Gaiffe (1790) 1-3, et bat Joseph Margiotta (1851) 3-1.
Florent Hayotte (1878) perd Joseph Margiotta (1851) 2-3, bat Antonio Da Silva (1501) 3-0, perd Jean-Noël Gaiffe (1790) 2-3.

Double A : Florent et Bernard perdent Jean-Noël et Joseph 2-3 (11-13 à la belle sur une balle volée qui a fait très très mal...)

A noter que Florent menait 2 sets à rien sur Jean-Noël, et qu' il perd Jean-Noël et Joseph 09-11 à la belle tous les deux.

*** En B : 6-4

Eric Martello (1600) bat Yaël Noury (1482) 3-1, perd Vincent Arthaud (1613) 0-3 (-13 -12 -10), et perd Carlos Pires (1390) 1-3.
Nicolas Regazzoni (1429) bat Carlos Pires (1390) 3-2, perd Yaël Noury (1482) 1-3, et perd Vincent Arthaud (1613) 1-3.
Franck Billod-Morel (1618) bat Vincent Arthaud (1613) 3-0, bat Carlos Pires (1390) 3-0, Yaël Noury (1482) 3-1.

Double B : Franck et Eric battent Vince et Yaël 3-2 (on était menés 2 sets à rien ...)

Quel match ! Fallait pas être cardiaque ! Un truc de malade ... On était bien partis pourtant : 3-1, 4-2, 5-3, 5-5, 6-6, 7-7, 8-8, 9-8, Florent perd Jean-Noël 11-09 à la belle en ayant mené 2 sets 0 = 9-9 ! BRC n' a JAMAIS été devant ! Et là, whooo put.....rée ! Il reste 2 matchs : Cédric contre Antonio et ... ben moi contre Carlos. Et je sais que Cédric est sec physiquement et que j' aime pas du tout le jeu à plat de Carlos même si je l' ai battu la dernière fois. Là vraiment, je le reconnais : j' ai pas envie du tout, mais pas du tout, d' aller à la table à ce moment-là... C' était LE match de la peur Émoticône , et c' est moi qui ai le plus eu le trouillomètre à zéro ... Ben je m' en suis pas sorti, pas moyen de déborder Carlos qui remettait tout. Je prend 3-1 Émoticône et c' est tout-à-fait mérité pour Carlos.
Voilà, vous vous doutez bien qu' on est très très déçus ; mais c' est aussi ça le ping. Après, pour l' ambiance, ben c' était tendu vu l' enjeu, mais toujours correct, et que dire de la gentillesse et du sens de l' accueil des mecs du BRC ? Ben la classe quoi ! Comme d' hab'. Le match ayant fini vers 22 h 30 je crois, il était un peu tard pour aller au restau ; heureusement, nos hôtes avaient prévu un luxueux apéro dînatoire : tout ce qu' il fallait à manger et à boire. Merci les gars ! Ca c' est de la 3ème mi-temps ! Émoticône On est partis à plus de Minuit quand même. Voilà, on aurait pu recevoir Port-Vaivre plus cools pour le prochain match le 20 Novembre ; au lieu de ça, c' est notre maintien qui va se jouer sur ce match-là ... pas cool.
Émoticône
Message modifié 7 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 07:19 par Big II

Samedi 06 Novembre 2010 12:35

Merci Turtle. Émoticône
Citation de mangegrain :
Big, si je peux me permettre, je vous conseille la pizzeria Al Sirroco si vous ne finissez pas trop tard.
Les joueurs du BRC doivent connaîtrent ( à l' angle de la rue Mégevand)..... ce n'est qu'un avis subjectif!

Si nous ne terminons pas trop tard la match contre Deluz, je passerai faire un saut un PSB.

On commence à 17 h 00 ; donc le match devrait se terminer vers ... hummm ... ça va être super serré je pense, peut-être 21 h 00 ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 12:37 par Big II

Samedi 06 Novembre 2010 12:29

Citation de Vidarthequiet :
J'aurais tendance à dire que tu dois manquer "d'activité" sur les tops adverses. Si tu restes passif, il faut pas mal de touché pour renvoyer convenablement un top avec un soft, il faudrait sûrement que tu sois plus actif d'après moi. Après c'est compliqué puisque on ne te voit pas jouer... pas de problème d'épaisseur non plus, le 1.5mm me semble idéal pour contrôler quoique ce soit. Pense à bien écraser les balles, je pense que ça viendra tout seul à force.

Que tes coupes ne fassent pas d'effet, ça me paraît presque évident, surtout si tu joues à la table, c'est quand même un geste très différent de celui d'un backside pour pouvoir tailler avec un soft. Personnellement je n'arrive que peu à tailler la balle dans le jeu, avec mon soft. Seulement au service en ce qui me concerne... c'est plutôt fait pour attaquer à la base, je pense que tu gêneras plus comme ça qu'en poussant.

Vidarthequiet a tout-à-fait raison. Il faut impérativement être "présent" près de la table et "actif", touours prêt à bondir sur la balle quoi. J' ajouterai que pour bien "dérégler" le jeu de ton adversaire (moi c' est ce que je préfère Émoticône ), si tu arrives à alterner les balles écrasées longues et les petits blocs amortis bien vicieux ; c' est du tout cuit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 12:33 par Big II

Samedi 06 Novembre 2010 12:22

Citation de Christophe91670 :
Mes coupes ne fesaient aucun effet ça topait tranquille du coup un parpaing dans le revers

Attention, c' est pas fait pour "couper" un soft ! Tu remets en poussette OK, mais tu "poses" plus la balle de l' autre côté du filet que tu ne coupes vraiment mis à part peut-être avec certains softs adhérents ... l' adversaire fera peut-être la faute une ou deux fois parce qu' il n' y a pas d' effet ; mais après, vaut mieux éviter de pousser hein. Un petit démarrage au-dessus de la table en essayant de la placer le mieux possible sera bien plus efficace. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 12:26 par Big II

Samedi 06 Novembre 2010 12:19

Bah c' est pas facile pour répondre comme je ne t' ai pas vu jouer. Peut-être ne prenais-tu pas la balle assez tôt au rebond ? peut-être que tu n'avançais pas assez sur la balle et sur la table ? peut-être que tu fermais trop la raquette ? Après, c' est aussi en fonction de la puissance du coup adverse ; ça m' arrive parfois à moi aussi ; mais j' essaie (je dis bien j' essaie) de règler ces problêmes pendant le match. Je ne connais pas le Spectol, car je ne l' ai jamais essayé ; mais je suppose que c' est un genre de Speedy Soft en un poil plus tendre et plus adhérent ? Je n' ai pas l' impression que ce soit le plus gênant des softs. Mais comme on le dit souvent sur ce forum, c' est plus la façon dont on s' en sert qui peut emmerder l' adversaire plutôt que le revêtement en lui-même. Ah on croît que c' est facile de jouer avec un soft ... eh bien non, ce n' est pas si facile que ça, c' est tout un "art" ! (si si) et ça demande de l' entraînement et de la persévérance.

Eventuellement, un petit truc que j' ai découvert il n' y a pas si longtemps que ça : depuis quelques temps, je commence à échauffer mon revers avec mon backside (en tournant la raquette quoi). Ce n' est pas la même "ouverture" de raquette certes, mais après quand je reprends mon soft, j' ai un meilleur "feeling" avec le soft (sans pouvoir l' expliquer plus que ça hein) De plus, ça évite que mon adversaire s' habitue trop à mon soft ... Émoticône on peut très bien bloquer avec notre backside en régularité. En tout cas, dès que je reprends le soft au cours de l' échauffement après quelques balles avec le backside, à 90 % c' est le bas du filet en face. Essaie ça.

Mais enfin, si ça peut te rassurer, moi je suis "16" ("petit 16" hein ou "bon 15" on va dire) depuis très très longtemps ; mais il m' arrive aussi (comme tout le monde) de "passer à côté" avec mon soft en revers qui est pourtant mon point fort. Par contre, si je suis bien ... une tuerie ! Allez, accroche-toi !
4298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Résolu