Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Messages de branqui - Page 11

Lundi 24 Février 2014 11:38

Bon dimanche de mon côté.
Avec une équipe très affaiblie (4 absents), on a du bricoler pour aligner 13-11-8-7 en PR contre une équipe plus homogène 12-11-10-9.
On passe 8-6 grâce à la perf au dernier match de notre 7 sur le 10 adverse.
Pour ma part, victoires à 12-11-9, ce qui doit me placer entre 1390 et 1400.

Niveau collectif, victoire inespérée pour la maintien. Avec 1 victoire et 1 nul, on est bien partis, mais il nous manque 1v au moins pour être sereins.

Dimanche 23 Février 2014 20:42

exactement, pour éviter la Tristannonce d'un éventuelle non-sélection pour ces Europe !

Dimanche 23 Février 2014 16:42

Citation de Jolan :
J'espère que Tristan Flore se qualifiera. Est-ce que les pro tours -21 comptent ? Auquel cas sa victoire au Qatar va lui amener plein de points. Sans oublier son super double avec Lebesson très prometteur. Il a l'air d'être entièrement remis de sa blessure de l'année dernière et d'avoir repris sa progression. J'adore toujours autant son jeu et sa technique. C'est très beau à voir et très efficace.

Non, seulement les tableaux séniors et les perfs sur top 80 mondial.
En tout cas, s'il reste sur sa lancée, il devrait faire des supers championnats de France, et donc marquer beaucoup de points.

Dimanche 16 Février 2014 12:56

si je peux me permettre, j'ai quand même l'impression que tu es très très passif avec le picot !
Je pense qu'en faisant plus que de l'opposition simple à la balle, tu serais bien plus gênant.
Ton service le gêne pas mal et ça te permet d'avoir une balle facile derrière, très bon point, surtout à la belle !

Dimanche 16 Février 2014 12:53

c'est surtout qu'il y a 1 mois, son record était encore à 6.03 !
Dans ce sport, à cette hauteur, gagner 13 cm en 3 semaines, c'est exceptionnel !!

Samedi 15 Février 2014 11:07

c'est très très sympa de voir ce que Simon fait !
Quand il est bien physiquement, il commence à être vraiment intéressant.

Jeudi 13 Février 2014 19:48

Théoriquement, les 2 premiers de Pro B montent en Pro A.
A voir après en fonction des finances, mais normalement, une 2ème leur suffit.
Avec He et Wang, ça fait une bonne base pour le maintien.

Lundi 10 Février 2014 15:27

Freitas est 15ème aujourd'hui, et ne cesse de progresser.
Depuis quelques mois, il joue facile ce classement.
Donc aucune honte à prendre 4-0 sur lui (surtout que Maze le perd déjà en poules).
Après, à 100% est-ce que Maze passe ? Je n'en suis pas si sûr, il a toujours été très bon contre Dima.

Samedi 08 Février 2014 20:55

Dans le match d'aujourd'hui entre les équipes 2 d'Argentan et Issy, il y a la ligne suivante :
MARTIN Emeric 1 0 ROBINOT Alexandre
1900 pts 2954pts

C'est une faute de frappe ou pas ? Parce que ça fait une perf à +de 1000pts d'écart...

Vendredi 07 Février 2014 14:14

Personnellement, gaucher aussi.
Mais depuis tout jeune, j'ai essayé (sur conseil de ma mère) de faire un maximum de choses des 2 mains, pour être plus à l'aise, et aussi pour ne pas être pris au dépourvu si jamais j'avais un problème main gauche (bras cassé par exemple).

Pour l'écriture, et tout ce qui est sport de raquette, c'est main gauche uniquement, mais dans la vie de tous les jours, j'essaye de faire main droite, pour "équilibrer" et être moins dépendant de la gauche.

A l'école, j'ai juste souvenir d'un prof en primaire qui voulait me faire changer de main pour écrire, parce que forcément gaucher+plume faisait pas très propre, mais avec un peu d'application (et un poignet bien cassé pour écrire...), il a renoncé.

Particularité : gaucher de base au foot, mais après avoir énormément travaillé mon pied droit, je suis devenu nettement meilleur de ce côté, au point d'être aux portes de sport-études pendant ma tendre jeunesse.
Comme quoi...

Jeudi 06 Février 2014 13:49

Kong mène 2-0, mais c'est Wang qui s'impose contre un Kong qui a vraiment lâché à la fin, et rate volontairement son dernier service, j'avais trouvé ça moyen...

Dimanche 26 Janvier 2014 10:04

Citation de Biiig :
Moi j'aimerais bien voir l'ami Tonyvista contre quelqu'un qui lui rentre dedans fort

ça doit être dans le film de gladiateur ce passage Émoticône

Vendredi 24 Janvier 2014 14:00

j'aime beaucoup la réalisation sur celui contre Liu Guoliang, qui pour moi est LE bloc ultime !
Le point résume JOW. Un side juste avant pour embarquer l'adversaire où il veut, et derrière, malgré la roulette, sa nonchalance légendaire pour gagner le point ! Waouh !!

Mercredi 22 Janvier 2014 14:14

non, l'entente n'est réservée en effet qu'aux équipes fanion.
Sinon, il faut envisager la solution de la fusion (mais c'est un autre sujet).

Lundi 20 Janvier 2014 16:51

Nan, on garde nos secrets ! Émoticône

Plus sérieusement, perso, ayant mon soft en RV (je vois sur votre sujet que c'est le soft CD qui pose problème), quand je joue un défenseur, je m'en sers pour :
- pousser (et donc soit un échange poussette, soit forcer le défenseur à démarrer/me redonner une balle coupée ou molle pour démarrer)
- envoyer une mine (si la balle est molle ou un peu trop haute)
- démarrer porté pour qu'il ne puisse pas vraiment s'appuyer sur ma balle

De manière générale, j'essaye de ne pas m'enfermer dans le schéma du joueur qui veut à tout prix attaquer, puisque c'est à priori ce qu'attend le défenseur.
J'essaye donc soit de le faire attaquer pour mieux le contrer (et le soft est bon pour ça), soit varier mes longueurs de balles et type d'attaque (portées, rotation, vitesse).

Après, ça ne reste que la théorie, ça dépendra grandement du type en face.

Lundi 20 Janvier 2014 16:40

c'est pour ça qu'on adore les jeux de défense moderne, mais quand 2 d'entre eux s'affrontent, ça donne des matchs spectaculaires !

Dimanche 19 Janvier 2014 16:59

Défait 4-10 contre l'équipe qui part favorite pour la montée donc pas de déception.
3/3 pour moi contre 12, 11 puis contre un pote 14 (qui se termine à 14/12 à la belle pour moi, dans un match sans vraiment être à fond, ni lui ni moi).

Donc une 15aine de points de gagnés, ce qui rattrape la dérive et la petite contre de dernière journée.
8 : 2/2
9 : 2/2
10 : 5/5
11 : 7/7
12 : 3/4
13 : -
14 : 1/1

Vendredi 17 Janvier 2014 09:49

Citation de boubou64 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
GDT avec mousse ! Clin d'oeil

Sur les quelques échanges qu'on a vu, j'ai l'impression que tes défenses sont moins incisives et gênantes que la vidéo que tu avais mise il y a un ou deux ans, t'as changé de picot long ?
Concernant ton coup droit, si c'est un H3, t'arrive à bien contrôler en mode passif à mi-distance ?
Sinon, belle vidéo mais c'est dommage que les noms des joueurs ne restent pas un peu plus longtemps à l'écran....

Il y a les noms et le score du match en haut à droite tout le long Clin d'oeil
Après, les joueurs de Toons sont ceux à la légende noire, et donc, ceux de WTP à la légende bleue.

Jeudi 16 Janvier 2014 14:17

Personnellement, je n'ai de mémoire, jamais perdu contre une représentante du beau sexe.
En général, leur jeu près de la table me convient assez bien, et mon service (point fort) me permet d'engager sereinement les points.

Par contre, je me souviens d'un match contre une 14, où j'étais plutôt dominé dans le jeu à la table (et au score). Je suis passé en défense à mi-distance, et là, ça l'a complètement perturbée, pour finir par gagner le match presque tranquillement après ce changement de tactique.

Donc comme déjà dit, je pense que les jeux de défense leur conviennent moins.

Pour la question du décolleté, j'ai connu ça, c'est (très) perturbant, donc il faut faire bien des efforts pour bien regarder la raquette.

Mercredi 15 Janvier 2014 13:30

en tout cas, Thomas Le Breton a fait un très bon commentateur hier soir de la rencontre Pontoise-Chartres.
2924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Résolu