Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Messages de branqui - Page 10

Samedi 08 Mars 2014 10:30

Citation de Autom :
Citation de branqui :
C'est déjà fait pour :
- Mattenet (classé dans les 50 mondiaux)
- Gauzy, Lebesson et Ouaiche (qui sont les 3 gagnants de la Race).

Il reste une dernière place qui se jouerait entre Petiot, Flore, Salifou et Legout à mon humble avis.
A voir qui la Fédé enverra.
Personnellement, j'aimerai y voir Flore.

J'aimerais aussi qu'il soit sélectionné, mais Salifou le mérite vraiment... dur dur...

La victoire de Salifou hier 3-0 sur Apolonia pourrait faire pencher la balance !
En gagnant 3 Pro Tours Euro/Afrique, il a prouvé qu'il pouvait aller faire des résultats, donc même s'il contre encore parfois, ça ne serait pas choquant qu'il prenne la dernière place.

Vendredi 07 Mars 2014 21:36

Salifou vient à l'instant de mettre 3-0 à Apolonia...

Vendredi 07 Mars 2014 19:02

Merci de la réponse.
Mais ça me confirme qu'il y a bien un problème.
Je commence cette 2ème phase à 1365, je gagne les 9 matchs joués depuis (donc 0 défaite), dont 8 qui me rapportent des points (et 1 perf), et ça ne rapporterait que 2 points...

Vendredi 07 Mars 2014 15:53

C'est déjà fait pour :
- Mattenet (classé dans les 50 mondiaux)
- Gauzy, Lebesson et Ouaiche (qui sont les 3 gagnants de la Race).

Il reste une dernière place qui se jouerait entre Petiot, Flore, Salifou et Legout à mon humble avis.
A voir qui la Fédé enverra.
Personnellement, j'aimerai y voir Flore.

Vendredi 07 Mars 2014 15:51

par curiosité, ça donne quoi le 178947 ?

Merci d'avance !

Vendredi 07 Mars 2014 15:13

Citation de Kheops :
Je viens de voir le nouveau classement ITTF, y a de sacré progression, comment ca ce fait?

Flore qui intègre le top 100 comme Robinot.

Le nouveau système de l'ITTF fait qu'un joueur qui n'a pas joué depuis 4 mois n'a plus de classement à proprement parlé, mais conserve quand même ses points.
C'est pour ça qu'un joueur comme Legout par exemple est 98ème alors que si on ajoute les "inactifs", il est 110.
Ce système vise à valoriser ceux qui jouent.
On remarque que pas mal des inactifs (pas tous bien sûr) sont surtout des joueurs en fin de carrière internationale, donc ce n'est pas une "grosse perte" pour le classement mondial, qui fait alors meilleur état des forces en présences lors des compétitions.

Vendredi 07 Mars 2014 11:05

Aussi, il faut dire que beaucoup des titres sont concentrés entre Secrétin et Gatien (soit les 2 meilleurs Français de l'histoire)

Jeudi 06 Mars 2014 19:08

J'ai souvenir d'He Zhi Wen et Schlager en faire Clin d'oeil

Pour le premier, tu en trouveras peut-être dans sa vidéo best of

Jeudi 06 Mars 2014 10:51

Dans la théorie, le JA est censé lancer dès qu'une table est libre.
Après, dans la pratique, si une équipe est à 7 et que le match qui se joue est à la belle, j'attends la fin de ce match pour éventuellement lancer un autre match.

Mercredi 05 Mars 2014 11:57

J'ai beau adorer Adrien, ça va faire bizarre aux supporters de passer de Steger, qui mine de rien, joue bien 25-30 mondial, à un Adrien qui doit avoir un ratio en Bundesliga de 1-7(ou8)...

Mercredi 05 Mars 2014 11:56

Citation de Ch4rlus :
Salut les softeurs! J'aimerais glaner vos avis : je cherche un soft lent et le plus adhérent possible, disponible en épaisseur entre 0,5mm et 1,5mm. Je pense au RITC 802, au Spinpips chop sponge, au Tuple 119, mais voyez d'autres possibilités, (si possible en non-chinois pour éviter la disparité de production).

Quid du Speedysoft en 1mm?

Merci d'avance

Le Speedy soft classique est très peu adhérent.
Le plus adhérent pour moi est le 802-40, mais si tu le veux lent, le 802 est proche en adhérence, mais bien plus lent.
Pour de la défense, c'est pour moi LE soft.

Mardi 04 Mars 2014 13:37

Un coéquipier est monté 16 avec ce type de jeu, et encore, en attaquant très très peu.
Bon, l'âge commence à faire ses effets, et il retombe en classement. Il a toujours joué avec Tackiness C en RV, et soit pareil en CD soit Vari Spin, 1.5mm des 2 côtés.

Mais il est clair que sans jeu offensif, même en revers, ça ne me semble pas viable, en tout cas pour être à un niveau sympa.

Mardi 04 Mars 2014 09:41

pas de bug, euh si quand même !

Pour info, pour tous les joueurs de mon club, il n'y a aucune partie disputée !
Donc forcément, on a nos points de début de saison - 8.40 de dérive, et basta...

Lundi 03 Mars 2014 19:30

très sympa !

Vendredi 28 Février 2014 12:48

Pour avoir vu le match en entier, hormis le 4ème set gagné 11-3, Ma Long est dominé tout le match, et a pas mal de réussite (bords de table).
En terme de ping pur, sur ce match, il est largement dominé.
Après, à l'expérience, il arrive à gratter la belle et ne pas être trop trop loin. Mais il ne faut pas se fier qu'au score Clin d'oeil

Et Ma Long étant mon préféré chez les Chinois, je ne suis pas inquiet non plus Clin d'oeil

Vendredi 28 Février 2014 11:24

Le mec en rouge est quand même largement dominé par un gamin de 17 ans !
Ah, on me dit qu'il s'agit du 2 mondial !
Voilà, voilà...

Mardi 25 Février 2014 13:38

Comme j'ai pu lire à plusieurs reprises, le problème de ces classements "maximum" autorisés, c'est qu'on empêche un joueur (de fort classement) de jouer dans le petit club de son village (par exemple).
Où alors, le joueur qui ne peut pas jouer dans son équipe 1 le samedi en régio, mais qui peut jouer le dimanche, donc il joue en dep.

Des cas comme ça, on dit quoi au joueur ? Si tu peux pas jouer le samedi, ben, tant pis, tu joueras pas le dimanche non plus ?
Celui qui veut rester dans son petit club pour être avec ses potes, on l'interdit de jouer sous prétexte qu'il est trop bon ?

Un classement minimal pour jouer en régio ou natio, oui, évidemment.
Un classement maximal, quelque soit le niveau, c'est (pardon du terme, et ça ne vise personne en particulier) stupide !

Perso, étant presque dans ce cas (je ne suis que gros 13, mais ça suffit ici en PR pour être à pratiquement 100% de victoires sur la saison), je me vois mal me faire interdire de jouer en PR (étant précisé que mon petit club n'a pas l'effectif pour remonter), sous prétexte que je progresse (et ça, si j'atteins un meilleur classement).

Lundi 24 Février 2014 15:05

Quand je vois les 5 qui sont en tête, ça ne me choquerait pas du tout d'avoir ce groupe !

Lundi 24 Février 2014 13:14

Bien sûr gaucher !
(je me souviens du sujet sur les gauchers dans la machine à café)

Lundi 24 Février 2014 13:09

Je joue en Poitou-Charentes, donc une Ligue où le niveau moyen est un plus faible que les autres.
Après, il faut préciser qu'avec notre effectif "normal" (13-11-11-10), on joue plutôt les places 5-6. Il y a un "OVNI" dans notre poule (équipe d'un gros club qui peut renforcer avec des jeunes qui jouent plus que leur classement), sinon 1 ou 2 joueurs par ci par là, on dépasse rarement 11, et on rencontre jamais moins que 10 ou 9, hormis cas exceptionnel, comme nous hier.
Pour se maintenir en R3 (qui est donc le niveau au dessus), il faut au minimum 13-13-12-12, et encore.

Citation de straits85 :
Comment vous faites pour jouer en PR avec 13 et 11 ?
En PdL, ça tape à 15-16 Émoticône

Vous avez une densité de joueurs que nous n'avons pas Pleurer

Au niveau de la Ligue, j'ai l'impression que le niveau a très légèrement baissé, mais pas de 2 classements non plus. Il faut noter aussi qu'on jouait (en Dep ou Reg) à 4 en 18pts depuis plusieurs saisons déjà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 13:12 par branqui
2924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Résolu