Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 4

Mercredi 18 Décembre 2013 12:58

Citation de archeo :
Je pense aussi qu'il faudra attendre la fin de la seconde phase pour que les choses retrouvent un certain équilibre.
Entièrement d'accord.
En fait le niveau à augmenté dans les premières divisions de tous les échelons et diminué dans les divisions les plus faibles de chaque échelon.

Le fait de passer à 4 supprime en théorie les maillons faibles. La logique voudrait que toutes les autres équipes soient donc renforcées de ces joueurs, mais le souci, c'est la création de poules dans les plus bas niveaux de chaque échelon qui entraine donc une dilution du niveau en faisant plus de maintiens ou de montées d'équipes qui n'auraient pas leur place en temps normal.
Et donc il y a ensuite de grosses disparités de niveau d'une poule à l'autre.

Mercredi 18 Décembre 2013 12:46

Citation de Biiig :
Le rythme est différent, les matchs rapprochés : tu te refroidis moins, mais tu récupères moins aussi, une rencontre dure quand même moins longtemps, et effectivement, les doubles prennent plus d'importance. L'arbitrage partagé, ça se passe très bien ici.
[...]
Si j'avais une seule et unique demande à formuler à la fin de cette 1ère phase ==> que les deux numéros 1 et les deux numéros 4 se jouent obligatoirement.
En idf aussi c'est plus souvent partagé que non, mais ça arriveRire
Bizarrement, je suis d'accord avec vous que les parties s'enchainent plus vite, mais j'ai aussi l'impression qu'elles durent plus longtemps car en fin de rencontre l'heure n'a pas tant bougé que ça.
Et les doubles ont effectivement plus d'importance car il y a moins de parties. Avant seul le double B était joué en cas de carton. Or maintenant, les deux doubles scellent la rencontre. Le rajout de pression me les fait apprécier encore moins (mais bon certains aiment, d'autres pas).
Une obligation au niveau de la compo, serait un moindre mal. On a l'impression de jouer au loto à chaque fois qu'on remplit une feuille de compo.

D'ailleurs, me vient en tête un autre point: on ne sait jamais qui va jouer la partie après celles qui sont en cours, ni contre qui. Avec le temps on avait assimilé l'ancienne feuille et on la connaissait presque par coeur. Là, on s'est fait une antisèche afin de ne pas se lever systématiquement. MDR

Mercredi 18 Décembre 2013 12:37

Abusez pas non plus, il défend un sujet qui lui tient à cœur... tout comme nous enfonçons des portes ouvertes.

Je partage aussi l'avis de mithrandir en ajoutant que le fait d'être 5 dans l'équipe au début de la phase fut une source de conflits.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 12:39 par Fluffy

Mercredi 18 Décembre 2013 12:06

Citation de popette58 :
Citation de Fluffy :
La différence avec avant est que le joueur qui arbitrait ne jouait pas la partie suivante. Or actuellement, c'est fatalement le cas.
En toute honnêteté, à 6 tu voyais souvent des joueurs se lever 10 minutes avant leur match pour aller s'échauffer physiquement ou sur une table libre ? Si non, si c'est juste pour se lever et attraper sa raquette et sa serviette, ça change quoi ?
Oui, pratiquement systématiquement en régionale. Pas forcement en jouant, mais au moins ré-activer le corps.
Citation de popette58 :
A vrai dire ce qui me donne à chaque fois envie de participer c'est le nombre de contrevérités, de remarques empreintes de mauvaise foi et les œillères de beaucoup d'intervenants. Je l'avoue, l'hypocrisie ça m'énerve et ça me pousse à la dénoncer. Le conservatisme, le "c'était mieux avaaaant" sans autre forme de réflexion, ça me hérisse le poil. Discuter de façon pragmatique des problèmes posés par cette réforme, ça c'est plus intéressant, mais peu d'intervenants ont réellement envie de ça, le but de la plupart c'est de pousser leur coup de gueule en pleurant sur "leur" championnat qu'on leur a volé.
Ces intervenants qui dès qu'on les pousse dans les retranchements de leur raisonnement, finissent forcément par être insultants à un moment donné, en changeant complètement de sujet pour éviter d'avoir à répondre aux questions qui les fâchent. C'est exactement ce que vient de faire tiptaptruc, et c'est pas la première fois.
Popette, ne le prends pas mal, mais tu sembles aussi te décrire dans ton message aussi. Bien entendu que nous regrettons l'ancienne formule, ou que nous n'aimons pas la formule actuelle. Mais cela reste un avis personnel (comme le tien d'ailleurs). Mon vécu est assez neutre et expliqué clairement, tu peux essayer de démonter mon argumentaire, mais tu n'y arriveras pas car il est basé sur des faits.
Ce que te reprochent les autres, c'est chaque fois qu'apparait un avis négatif, tu te sentes obligé de venir dire "moi je pense le contraire" avec tjs le même argument qui est souvent propre a ton cas.

Plutôt que dire nous on prend tjs une seule voiture, explique pourquoi, ou demande pourquoi les autres continuent d'en prendre 2? Mais comprends aussi notre position, nous perdons du plaisir lors de ces compétitions, normal que nous en discutions. Si tu es content, tu ne devrais pas venir te prendre la tête. Clin d'oeil

Je vais par exemple répondre sur le fait que nous prenons deux voitures:
je joue en idf, et les déplacements le weekend sont plutôt fluides (contrairement au vdi soir). Lors de la première journée, j'ai joué en PR à 6 avec 3 voitures, parce que je venais directement du travail. Les autres parce qu'un joueur habitait près du gymnase adverse et n'avait pas envie de faire une aller retour dans les bouchons. Le troisième transportait les 3 autres.
Retour au samedi après midi, où nous essayons d'arriver vers 14h pour un début à 15h histoire de prévoir d'éventuels contretemps. En cas de rdv au gymnase du club, c'est vers 13h. Du coup, pour moi, cela me fait partir de chez moi vers 12h30. En allant directement chez les adversaires, je peux partir facilement 1h plus tard car ma position est plus centrée.
Mais le réel avantage c'est le soir, car un de nos joueurs non véhiculé habite relativement loin, et je le ramène car cela ne me rajoute que 40min de trajet tandis que l'autre conducteur dépose celui qui est plus près du gymnase. Celui ci gagne donc facilement 1h30à2h de trajet le soir plutôt que s'il devait déposer les 3 autres.

Mardi 17 Décembre 2013 19:33

La différence avec avant est que le joueur qui arbitrait ne jouait pas la partie suivante. Or actuellement, c'est fatalement le cas.

Mardi 17 Décembre 2013 17:21

Oui, mon commentaire est plutôt un soutien (sur le ton de l'humour) qu'une moquerie!
C'est juste inhabituel, visuellement parlant. L'essentiel est que cela te plaise. Content

Violoniste18, on voit la mousse et un morceau de la plaque revers sur la dernière photo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 17:22 par Fluffy

Mardi 17 Décembre 2013 17:18

Citation de branqui :
Etre à 4 n'est pas le souci. Il faut préciser que chez nous(17), en dép et régio (sauf PN), tout le monde était déjà à 4 depuis quelques années.
Le souci est sur le 14 pts alors qu'on jouait les 18 avant.
En fait jouer a 4 en 18pts aurait certains inconvénients (comme le fait pour celui qui arbitre de ne pas pouvoir s'échauffer ou que ce soit plus dur physiquement), mais l'avantage de jouer une partie supplémentaire, et qu'on joue tous les mêmes joueurs serait un plus tellement énorme qu'il éclipserai tous les autres détails. Et puis, on vient pour jouer au ping ou pas?

Je sais que bcp ne partagent pas mon avis, mais s'il y avait des parties a supprimer, ce seraient les doubles. Je déteste ça! avant, je pouvais y échapper, mais plus maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 17:19 par Fluffy

Mardi 17 Décembre 2013 16:50

Citation de nick-nack :
fluffy, quand je te disais que les gars de ton club ne sont pas à l'aise sur défenseur, regarde le défenseur
Tu te sentais bien surtout, mais sa balle ne semble pas bien gênante vu que tu arrives a tirer autant de tops que tu veux... et en plus elle est haute. Bravo pour ta victoire car tu as ecoeuré le mec avec ta réussite et c'est tassez dur.
Mais perso, je suis pas convaincu que tu saches mieux jouer les défenseurs que Kevin ou Clément (les deux jeunes de mon équipe). Tu as juste mis plus de patates... sur un joueur qui ne semble pas à l'aise et qui n'a réussi à te faire aller dans le bas du filet que peu de fois.

Mardi 17 Décembre 2013 16:45

le bois du ghetto! J'adore!

Mardi 17 Décembre 2013 16:08

Et je n'ai pas parlé du cas de ceux qui se retrouvent éjectes de l'équipe... Des joueurs sont passés de R1 à PR soit 3 divisions plus bas! L'équipe de PR est montée et devrait monter encore (enfin, ça dépend de la poule).

Mardi 17 Décembre 2013 15:26

Dans mon club, seule l'équipe de nationale garçons approuve ce passage à 4. Pourquoi? Parce qu'ils ne sont plus que 4 et que l'équipe est donc plus homogène et plus forte. Le plus faible de l'équipe apprécie de faire son second match même avec le perfect. Sinon, c'est à peu près tout... Le transport, ça change rien, la durée ne change pas grand chose même si c'est plus court.
Du coté des filles, elles regrettent leur ancienne formule.

Voici ce que personnellement je pense de la formule actuelle:
à mon niveau, nous jouons toutes les parties et arbitrons de manière partagée.
La première galère, c'est la compo d'équipe... c'est un peu la foire car aucune équipe n'a la même compo d'une journée à l'autre. et donc les oppositions sont un pur hasard.
Seconde galère, les deux premières parties sont lancées avec un arbitre de chaque équipe, il reste donc un joueur de chaque équipe sur le banc. C'est pauvre au niveau de l'ambiance.
Troisième galère, les joueurs qui arbitrent les premières parties on passé 20minutes assis sans bouger et ne peuvent s'échauffer correctement car ils enchainent de l'arbitrage au jeu. Reste les 2 minutes d'adaptation, mais c'est ridicule.
Quatrième galère, on regrette tjs en fin de rencontre (même en ayant gagné) de ne pas avoir joué le 4è joueur parce qu'on se dit qu'on aurait pu le battre, ou que cela aurait fait un match sympa.
Et pour finir, le déplacement est pratiquement tjs fait avec 2 véhicules car les joueurs ne viennent pas du même coin. Et l'économie de temps est presque inexistante car lorsqu'il n'y a pas d'arbitres extérieurs à la rencontre, nous jouons les doubles l'un derrière l'autre. Comme avant, nous finissons entre 18h30 et 19h30.
Un autre inconvénient mais qui peut être perçu comme un avantage, c'est l'inégalité entre les poules d'une même division. Le brassage, va durer au moins 2 phases dans ma région.
Le pire, ce sera lorsque mon dpt adoptera la méthode... en septembre prochain.

Vendredi 13 Décembre 2013 22:27

Citation de toinout :
http://www.youtube.com/watch?v=9q1v5klh3q0 des avis ?
oui... arrête de nous faire perdre notre temps!Rire

Vendredi 13 Décembre 2013 19:27

il est super balaise le petit brun qui met des boites dans tous les sens, tourne sur lui même, etcRire
Citation de Batteur :
Quels classements ?
16/17 chez les "noirs" et 17/18 chez les "bleus"
Citation de _seb_ :
La vidéo est vraiment bien, par contre tu devrais investir dans un pied car ça bouge un peu Content
J'avais déjà la nausée avant, mais là, g la gerbe! Heureusement que ça jouait bien... Mais j'avoue que j'ai fast forward par moments.
Allez... c'est noël: http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/HAMA_Trepied_Star_62_Sac-rHAMA04162.html

Vendredi 13 Décembre 2013 12:16

C'est vrai que ça parait fou... ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir des photos de tout ça...

Mercredi 11 Décembre 2013 12:15

Citation de _seb_ :
Le xiying 979, tu trouves qu'il inverse Fluffy?
Parce que moi depuis que je joue avec, mes balles sont très peu coupées, je mets 90% de balles molles avec.
Oui, il a une très bonne inversion, il faut par contre faire un bloc coupé en prenant la balle assez tôt.

Mercredi 11 Décembre 2013 00:45

Citation de Baptiste35 :
Eh bien justement, j'ai l'impression que le LSD est capable de remplir ces fonctions [...]
Le Pogo m'a comblé en quelques heures de jeu; je lui demanderais juste d'inverser un peu plus la rotation et un poil plus de contrôle sur les tops frappés.
Je ne dis pas le contraire mais l'undertaker étant plus lent, il devrait être encore meilleur dans les aspects que je cite... enfin, c'est mon raisonnement.
Pour le pogo, c'est sans doute un des pires picots qu'il m'ait été donné de tester... le picot qui n'est bon dans aucun domaine de mon jeu.

Mardi 10 Décembre 2013 23:18

Citation de Baptiste35 :
Quels sont tes critères qui guident ton choix Fluffy, s'il te plait?
Pouvoir remettre les top spin (ou top frappé) de bons joueurs (au dessus de 2000pts) et pouvoir faire des blocs coupés avec une inversion suffisante pour obliger l'adversaire à pousser. Je recherche donc un picot très lent et contrôlable plutôt qu'un PL qui va catapulter et faire flotter la balle.

Mardi 10 Décembre 2013 14:41

Oui pardon... Je pensais à l'undertaker bien sur!

Mardi 10 Décembre 2013 13:41

Je suis surpris que tout le monde se dirige vers le LSD, l’underground ME semble plus intéressant pourtant...

Dimanche 08 Décembre 2013 12:41

Citation de lorris :
Vous avez beaucoup de coupes sur les étagères :o
Merci de partager tes vidéos avec nous Fluffy
C'est un club ancien... qui a la chance d'être un club formateur et d'évoluer à très bon niveau. Du coup, les récompenses sont assez nombreuses. (Je ne t'ai pas oublié, je prendrai soin de répondre a ton message dés que je pourrai).
Citation de _seb_ :
Ca ne me dérange pas que mon adversaire s'encourage pendant un match,
Moi non plus... il m'arrive d’ailleurs souvent de dire "bien joué" à mon adversaire et d’apprécier lorsqu'il marque un beau point! (je garde en tête l'essuie en pivot dans mon plein CD d'Hamidoudou, ou le premier point de la belle sur Robin).
Citation de _seb_ :
c'est quand le jeune crie comme un putois en regardant l'adversaire en face, il me semble d'ailleurs que c'est interdit et je prends ça pour de la provoc.
C'est ça que je trouve moche. Le besoin d'écraser l'autre ou de le défier... pas le fait de s'encourager!
Citation de megatop :
ici [...] ce serait presque pour mordre à la table !
Oui, c'est un peu "violent" je trouve... Le vrai problème, comme dit plus haut par friendship729, c'est que c'est laissé à l'appréciation de l'arbitre... et comme ils ont peur de la confrontation, c'est souvent compliqué.
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu