Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent à Tibhar Volcano?

Jeudi 05 Août 2010 18:51

Bonjour à toutes et à tous

Quel revêtement serait équivalent à Tibhar Volcano en terme de vitesse et de contrôle mais ayant beaucoup plus d'adhérence? (en plaque chinoise ou européenne)

Merci d'avance

Jeudi 05 Août 2010 19:24

Quel est ton classement et depuis combien de temps joues-tu ? Je te pose cette question car on conseille beaucoup le Volcano pour les joueurs qui débutent mais qui ont déjà un peu de technique.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 06 Août 2010 11:47

Bonjour Shop-Ping

Tout d'abord merci pour ton message sur le post!

Alors effectivement, je suis débutant c'est ma deuxième année de ping! Mais il est vrai que j'ai une assez bonne technique (pas excellente, mais assez bonne) pour un débutant!

Du revers je bloque très bien, je coupe, je claque mais en revanche je ne sais pas topé du revers. Je sers également très bien du revers, j'ai deux ou trois services du revers qui pose problème à des joueurs ayant jusqu'à 6 classement au dessus de moi.
Ah oui , j'oubliais je suis classé 6, alors évidement ce classement peut surprendre, mais je joue en régionale 3 car tout petit club et pas d'autre équipe (normalement j'ai un niveau pour jouer en départemental) et souvent il manque un joueur alors je le remplace , et du coup je perds tout mes matchs car le niveau est trop fort pour moi et du coup je ne marque pas de point au classement.

Du coup droit je sais topé, je sais frapper, je sais bloquer! Je sers pas mal du coup droit.

Gros problème en revanche en lecture de service de l'adversaire, je suis très très faible en remise de service! Je ne sais jamais si la balle et coupé ou lifté! En revanche je sais si le service est mou: ça j'arrive à le voir facilement.

Alors ma question était de savoir si je pouvais trouver un équivalent à Tibhar Volcano (je joue avec du 2 mm mais je crois que je vais réduire) avec beaucoup plus d'adhérence mais autant de contrôle.

Sinon je vais opter pour un nouveau bois, je vais prendre le Tibhar IV L Balsa

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Vendredi 06 Août 2010 11:56

Petite remarque, si tu prends plus adhérent, tu risques de prendre encore plus les effets...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 06 Août 2010 15:15

Je viens de t'envoyer un message pour répondre au tiens mais je n'avais pas vu que tu avais aussi copié ton mail sur le forum
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Dimanche 08 Août 2010 13:02

Tu peux essayer le Tibhar Legend qui est sensiblement pareil avec une adhérence collante. Il y a aussi le Hurricane III mais la mousse est plus dure donc plutôt à recommander si tu manques de punch sur les frappes.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements