Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapport bois/revêtement dans la vitesse

Mercredi 11 Août 2010 15:34

Bonjour à toutes et à tous

Admettons j'ai un bois pas rapide du tout, sur lequel je met des revêtements très rapide , et que j'ai un autre bois très rapide, sur lequel je met des revêtements très lent. Si je lâche une balle sur ces raquettes, lequel aura le rebond le plus haut?

En fait ma question, c'est de savoir qu'est ce qui procure la vitesse, c'est d'abord le bois, ou les revêtements ou les deux?

Dans le choix de sa raquette, on cherche d'abord un bois, puis les revêtements qui se marieront idéalement avec, ou alors on choisit d'abord ses revêtements puis le bois qui va avec?

Mercredi 11 Août 2010 15:40

Bien sur je pose la même question concernant le contrôle! Le contrôle c'est le bois qui le donne ou les revêtements?

Merci

Mercredi 11 Août 2010 17:55

je dirais qu'il faut choisir le bois en premier car il influe plus sur la vitesse de la raquette je pense

Mercredi 11 Août 2010 19:57

Citation de Sentenza :
Bien sur je pose la même question concernant le contrôle! Le contrôle c'est le bois qui le donne ou les revêtements?

Merci

A vitesse égale, j'ai toujours trouvé qu'il valait mieux des revêtements rapides sur un bois lent que l'inverse pour ce qui est du contrôle.
Il y a quelques années sur le catalogue Wack, ils estimaient que le revêtement rentrait en jeu pour 80% et le bois pour 20%. A mon avis c'est au moins ça pour le bois et beaucoup plus quand il est employé avec un revêtement sans mousse (picot long ou picot sec).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Août 2010 19:58 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Août 2010 20:22

Tout a fait d'accord avec toi Content

Jeudi 12 Août 2010 10:29

perso a priori je suis plus efficace avec bois rapide et plaque chinoise plus lente donc.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements