Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour un revêtement sur le revers

Dimanche 01 Août 2010 11:35

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai poster une demande de conseil dans la partie bois pour le choix d'un bois justement et on m'a conseiller le WALDNER SENSO CARBON.
Je vais sans doute opter pour ce choix

Maintenant je viens vers vous pour le choix du revêtement sur mon revers
Je sers coupé court, lifté court, lifté long, rapide
En remise de service je vais souvent cherché la balle avec mon revers même si elle vient sur mon coup droit (seulement si la balle est courte, car long je sais démarrer sur mon coup droit)
Je sais jouer en poussette, mais je sais également flipé du revers.
Je bloque également bien avec mon revers
Je ne fais pas souvent des top avec mon revers, en revanche je peux claquer du revers

Quel plaque que conseillerez -vous?

Que pensez vous du TIBHAR DANG pour mon revers?

Merci d'avance pour vos suggestions

PS: C'est ma deuxième année de ping et sur mon revers j'ai un tibhar volcano 2mm

Dimanche 01 Août 2010 11:57

Pourquoi tu veux changer ta plaque actuelle ?

Si elle est trop rapide, réduit l'épaisseur....après si veux essayer autre chose de différent, tu peux prendre un Soft. Si tu veux rester sur un BS je ne te conseille pas de changer car tu es bien habitué à ta plaque.

Dimanche 01 Août 2010 12:16

Effectivement je veux rester sur un Backside!

C'est également que je me suis bien habituer à cette plaque en revers, mais j'aimerai changer, car je change également le bois!

Dimanche 01 Août 2010 12:35

Le Dang c'est un Tibhar typé chinois, très dur et collant, lent, donc il faudra t'engager beaucoup dans ton geste.
C'est pour cette raison que personnellement je le mettrais en CD plutôt qu'en RV.
Mais si c'est ça que tu recherches, tu pourrais carrément prendre une plaque chinoise, y a mieux en moins cher.

Le Volcano est plus tendre donc tu risques vraiment de souffrir avec le Dang.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 12:37 par pilami

Dimanche 01 Août 2010 13:06

vu ton style de jeu va voir du coté des plaques chinoises, genre friendship: claque a plat, bloc, balle coupé. LE 729 FX est le plus ancien, le plus collant a mon avis. j'ai un peu pres le même type de jeu que toi mais depuis 2 ans je me suis mis dans l'idée de toper en revers; avec le 729FX il y a moyen mais c'est très lent donc je suis passé a un 729 senso-2 plus rapide un peu moins collant mais toujours les même caractéristiques d'1 chinois: mousse dur donc bloc a plat ravageur.
maintenant il n'y a qu'avec des essais que tu verras ce qui te convient le mieux et vu le nombre de plaques chinoises qui existent....

Dimanche 01 Août 2010 13:18

vu ton type de jeu , un peu le même que le mien, va voir du coté des chinois: Friendship.

LE 729FX un des plus ancien est le plus collant et et niquel pour les blocs a la table.
Depuis 2 ans me suis mis dans l'idée de toper du revers donc le avec le FX il y a moyen mais c'est lent .
Je suis passé a un 729 senso-2, un peu moins collant mais avec un léger effet boosté (senso chez eux).
Résultat: imperial dans le jeu court,destructeur en bloc (mousse dur) et tope qui souvent laisse mes adversaires
dans cet état Émoticône. il faut l'essayer pour le croire.

Maintenant il y a toujours un temps d'adaptation avec ce genre de plaques, cela n'ira pas peut être au 1er entrainement, il faut les metriser ces chinois la.

Apres ce n'est question que de sensation, je joue avec des chinois en revers depuis lgts: double happiness PF4 (j'en ai rendus fous avec celui la, collant a mort mais tres tres lents en blocs et impossible de toper avec), 729FX, 729 senso 2.

Et vu le prix de ces plaques tu peux en acheter 3 ou 4 pour arriver aux pris des europeens.

Dimanche 01 Août 2010 14:14

Il y a aussi le DHS Skyline III qui est très collante et un peu moins dure que le 729 FX.

Va voir les commentaires dans la rubrique "Matériel".
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements