Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 10

Lundi 29 Avril 2013 16:25

Citation de nick-nack :
personne n'aurait les matchs cassin robinot et petiot legout?

Il n'y avait que deux tables télévisées et ces matchs n'étaient pas dessus :/

Lundi 29 Avril 2013 03:39

J'ai regardé un peu la saison de chacun et techniquement, si on regarde les chiffres, Eloi est de loin celui qui fait le meilleur exercice sur le plan individuel. Derrière y a Legoût et Salifou qui font une saison très honorable, avec en prime un parcours intéressant en ETTU Cup. Angles a gagné très peu de matchs en Pro A, n'a pas spécialement brillé aux Indivs. Mais il a eu le mérite d'être solide lors du tournoi de qualification.

Donc si on se base sur la globalité de la saison, c'est clairement Angles qui est en retrait. Avec ces données en poche, au final, Eloi, Legoût et Salifou devraient être sélectionnés. Ce serait cruel pour Angles qui est passé si près mais ce serait plutôt logique si on se focalise sur l'ensemble de l'année.

Dimanche 28 Avril 2013 21:02

Les Championnats de France ont plus compliqué l'équation qu'autre chose.

Comme j'ai pu le dire ailleurs, je vois mal la DTN refuser la sélection à Legoût et Eloi à domicile, pour ce qui sera probablement leur dernier grand championnat. La troisième place devrait revenir à Angles ou Salifou, qui ont tous les deux eu, pardonnez-moi l'expression, la place du con sur les épreuves qualificatives.

Lorentz avait une bonne cote il y a quelques mois mais il semble en sérieuse perte de vitesse.

Les autres, à mon sens, partent de beaucoup trop loin ou ne rentraient même pas dans la discussion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Avril 2013 21:03 par Fenriyl

Dimanche 28 Avril 2013 15:11

Citation de Batteur :
J'ai l'impression que Cassin a une attitude de nonchalance....je baisse les bras, pas envie.....et pas de combattant, non ? C'est dommage mais à 14 ans.....c'est sans doute normal.

Je pense que cela viendra avec l'âge......et la maturité.

Bravo à lui....

Je pense que la lassitude physique de la journée a du beaucoup joué aussi. Ca se voyait sur la fin qu'il avait plus la caisse et ça a un peu détraqué son jeu (comme la fin de belle entre Abbat ou Li Xue, où Abbat arrive plus à plier les jambes parce que ça fait 1h30 qu'elle top spine et ça commence à arrosier).

Dimanche 28 Avril 2013 00:36

Vraiment un bon match de la part de Gauzy, agréablement surpris par son niveau de jeu et par ses intentions, même si Brossier lui a pas mis une pression folle. Beaucoup d'engagement, un coup droit bien plus percutant, pas de balles hautes sur la moitié des échanges.

Un Simon solide, qui est devenu de fait le favori pour le titre. On verra s'il parvient à saisir sa chance.

Samedi 27 Avril 2013 19:05

Apparemment, Mattenet avait une gastro selon Hucliez.

Samedi 27 Avril 2013 16:26

Mattenet a quand même l'air d'avoir un souci physique, pour être aussi lent et ne pas plier les jambes à ce point... Le nombre de tops coup droit qu'il envoie dans le filet à cause de ça.

Derrière, le problème, c'est pas tellement qu'il recule (je trouve que c'est assez modéré) mais c'est qu'y a vraiment aucune sécurité dans ce qu'il propose. Ça se résume à boîte revers quelle que soit la balle, la position, la distance. Comme s'il voulait que le match se termine très vite. Ce qui est fou, c'est que Brossier est pas serein du tout, il mène largement dans pratiquement tous les sets et Mattenet est à deux doigts de le battre en envoyant que des sacoches...

Après, je sais pas s'il est crevé par sa préparation aux Mondiaux (on ne le dira jamais assez mais chapeau bas pour la position des Championnats de France dans le calendrier cette année, plus mal placés, c'est impossible) mais il voulait pas rester trop longtemps à la table.

Vendredi 26 Avril 2013 19:03

Popette : Théo Acloque joue un peu ce style de jeu. Il a, je crois, un 979 Xiying dans le revers. Alors certes, il ne tourne pas, mais il est ultra agressif à la table avec le picot et sait faire pas mal de choses avec. Son classement actuel doit le situer aux alentours de n°330.

Dimanche 14 Avril 2013 19:02

Dommage de pas avoir pu visionné les matchs de poule vu que Muramatsu y a battu Yan An Pleurer

Samedi 13 Avril 2013 15:37

Voir les résumés, ça me conforte sur mes impressions de la veille. A part le match Gao Ning - Ovtcharov qui a surnagé, c'était quand même pas terrible. Des fautes de remise et de premiers démarrages à gogo et des joueurs qui inspectent en permanence leurs raquettes.

A part ça, Gardos bouffe vraiment la feuille sur Smirnov, ou plutôt son fantôme. Le Russe mettait pas un revers, ni un smash sur balle haute sur la table pendant plus de trois sets et Gardos arrive quand même à se crisper comme pas possible dès qu'on entrait dans la seconde moitié des sets. Ça ne me surprend que moyennement de sa part mais quand on connaît l'importance du match 3 en ECL... On voit quand même que Smirnov a pour lui une expérience bien supérieure dans ce type de rencontres. Et c'est ce qui finit par le sauver.

Derrière, Gao Ning peut se mordre les doigts tant il aurait du coller 3-0 à Ovtcharov avec l'avance dantesque qu'il avait dans chacun des trois premiers sets. L'Allemand a pas joué dingue et Gao Ning aurait du être conforté par toutes ses belles perfs cette année en ECL et la manière dont il avait éparpillé Samsonov (bien absent lui aussi...) dans le premier match. Il a suffi qu'Ovtcharov serre au fur et à mesure le jeu au service (et arrête de foutre dans le filet le coupé court de Gao Ning aussi) pour que le match bascule.

Par contre, bonjour le public qui siffle Ovtcharov sur les fins de deuxième et troisième sets...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 15:38 par Fenriyl

Jeudi 11 Avril 2013 12:05

Ils vont devoir en laisser partir quelques uns les deux monstres russes parce qu'avec déjà Maze, Hou, Ma Lin, Shibaev, Tan Ruiwu, Vlasov à UMMC et Ovtcharov, Samsonov, Smirnov et potentiellement Wang Hao, ça va faire du monde sur le banc >>

Mardi 09 Avril 2013 20:21

Vu qu'on en parlait dans un post précédent, c'est finalement Achanta qui ira à Düsseldorf.

http://tabletennista.com/2013/4/sharath-kamal-achanta-signed-in-borussia-d/

Samedi 06 Avril 2013 14:13

Bon bah bravo Neuilly pour la montée. On espérait s'offrir une finale à domicile sur Rambouillet après notre belle victoire à Versailles mais ce sera pour l'honneur de la deuxième place ^^'.

Vendredi 05 Avril 2013 14:21

Citation de tonyvista :
sympa à regarderle match de simon ! et y'a des ponits qui sortent d'un autre monde !!! dommage qu'il perde......

Il rate un peu le coche au 4e quand il mène 2 sets à 1 et 6-3 alors que le Coréen a la tête dans le sac. Mais dès qu'il mène, Gauzy est tout de suite vachement moins agressif alors que son bloc revers notamment avait l'air de très bien rentrer. Pas compris non plus l'absence apparente de temps mort à la belle quand il se fait remonter...

Mardi 02 Avril 2013 18:54

Citation de Seb63 :
Cool !! Ca ne peut pas être pire...

Ça c'est sûr...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 18:54 par Fenriyl

Mardi 02 Avril 2013 18:38

Il faudrait récupérer une place de n°3, qui en Bundesliga, revient soit à un très jeune joueur en progression, soit un vieux briscard. C'est pas évident. Après, c'est sûr qu'aller dans ce Championnat, c'est une très belle opportunité de progression, surtout pour nos jeunes Français.

Dimanche 31 Mars 2013 01:00

En tout cas, les Japonais sont prêts pour les Mondiaux. Sympa de voir un Mizutani plus agressif en revers à la table et qui coupe des trajectoires en coup droit, avec toujours cette régularité incroyable à mi-distance.

C'est pas un mal qu'il revienne sur l'échiquier mondial celui-là.

Vendredi 29 Mars 2013 16:04

J'avoue que je ne comprends pas bien le débat. Kuizak, tu dis dans ton premier message que globalement, beaucoup de marques se revendiquent d'une similitude avec les Tenergy pour tenter de vendre leurs nouvelles plaques. Jusque là, d'accord, c'est plutôt vrai.

Après, je n'ai pas eu la sensation mais peut-être que je me trompe que la plupart des joueurs ayant essayé les plaques de chez Adidas se soient fait berner par ce genre d'arguments marketing (si Adidas a joué sur ce créneau, ce dont je ne suis même pas sûr). Tu nous parles également de "performances" (et non pas de fiabilité comme tu le précises) mais tous les joueurs ne recherchent pas forcément un feeling de Tenergy ou n'ont peut-être pas le niveau pour en profiter pleinement, préférant se rabattre sur d'autres options.

A partir de là, si la qualité de fabrication n'est pas en cause (j'ai quand même vu très peu de retours négatifs à ce sujet sur les dernières nouveautés Adidas), j'avoue que je comprends assez mal ton désir de voir cette marque lâcher l'affaire.

Mardi 26 Mars 2013 15:12

De toute façon, c'est comme d'habitude avec ce débat, on tourne en rond entre ceux qui trouvent ça inadmissible et ceux qui ne trouvent pas ça condamnable, ceux qui pensent que Robinot le fait exprès pour sortir Angles du match et d'autres qui supposent que c'est justement pour qu'il reste concentré. Ceux qui ne veulent pas des robots à la table et les autres qui répondent qu'on peut rester humains tout en se modérant un minimum.

On est pas dans leurs têtes après tout.

Ce qui est plus gênant, c'est quand ça devient le culte du point gagnant et de l'échange à rallonge, mais je me suis déjà exprimé là-dessus.

Pour ce qui est de la comparaison avec le tennis, je l'ai toujours trouvé un peu bancale : y a une raquette et une balle, mais la proximité avec son adversaire n'est pas la même, la tension vis-à-vis du score qui défile non plus (même à haut niveau, un match peut être bouclé en à peine 15 minutes), la durée des échanges, les temps de réaction. Il y a souvent des périodes d'accalmie dans une partie de tennis où un adversaire complètement dominé peut rentrer un peu dans la partie et se refaire la cerise, c'est beaucoup plus rare en ping.

Pour moi, le sport qui s'en rapproche le plus en termes d'émotions, de vitesse et de nervosité, c'est l'escrime. Et si vous en avez déjà regardé, ça "s'exprime" beaucoup plus qu'au ping.

Mardi 26 Mars 2013 00:36

Euh le rival de Niwa en junior, c'était Lin Gaoyuan. Yan An a deux ans de plus que le Japonais. Faut quand même se rappeler que Niwa n'a que 18 ans et que ça a été un monstre de précocité.

Depuis son titre de champion du monde Junior en 2011, il n'est jamais sorti du top 30 mondial. Il a fait de très bons Championnats du Monde par équipes en 2012 à Dortmund, s'était payé le scalp de Ma Long pour la qualification aux JO.

Cette saison, il est très peu sorti sur les Pro Tour (et n'est pas aidé par les tirages en général d'ailleurs) et c'est sa première expérience à l'étranger en Bundesliga, je pense pas que ce soit évident à gérer quand on vient d'aussi loin à cet âge. C'est plus facile pour les espoirs chinois qui peuvent jouer en Chinese Super League et rencontrer des top joueurs tout en restant à la maison. Si sa phase retour est assez catastrophique pour l'instant, sa phase aller était plus que correcte avec des victoires sur Tokic, Ryu Seung Min, Apolonia, Franziska...

C'est clair qu'en ce moment, il est un peu dans le creux (il est moins régulier, moins précis) mais il a quand même réussi à ramasser le titre de Champion du Japon il y a quelques semaines. Pas mal pour un gamin en déroute, non ? Clin d'oeil En plus, il a du participer à pas mal de stages de préparation pour les Championnats du Monde et on a pu voir que pas mal de top joueurs ont traîné la patte ces derniers temps. Personnellement, je me ferais pas trop de souci pour lui.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu