Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement mondial

Jeudi 23 Janvier 2014 02:52

Bonjour tous

Je voulais posté cet article portant sur le classement mondiale actuel et en particulier sur la position d'abdel kader SALIFOU (actuel 103 ème mondial). Vraiment je ne comprends pas pourquoi il est à cette position. Quand on regarde toutes les victoires acquises en 2013 : open de Croatie, d'Egypte et du Maroc, en plus d'un titre de vice champion de france acquis. De rééls performances contre de très bons joueurs : roko tosic, michael maze... En outre on peut ajouter à cela qu'il n'a pas démérité en allant jusqu'en quarts de finale du Wolrd tennis tour (ITTF) ou il a perdu contre l’insaisissable Xu Xin : actuel 2 ème mondial. Vraiment je pense qu'il mérite mieux que 103ème mondiale, surtout quand on sait qu'il a déja battu des adversaires mieux classés que lui...


Cordialement Loic

Jeudi 23 Janvier 2014 07:43

une chose est sur on ne parle pas assez de lui car c est un tres bon joueur on parle souvent de gauzy et les autres lui meriterai que l on s attarde sur son parcours et ces perfs..apres pour le classement mondial c est autre chose
manu

Jeudi 23 Janvier 2014 08:24

Et un classement n'est pas fait uniquement sur les victoires. S'il a le classement qu'il a actuellement malgré quelques jolies perfs, c'est qu'il a aussi dû faire de belles contres de temps en temps.

Jeudi 23 Janvier 2014 12:59

Surtout que ses victoires sont sur le circuit Euro-Afrique et rapportent de ce fait beaucoup moins de points que des Opens plus côtés. Et quand il gagne ces épreuves, il ne bat pratiquement pas un joueur du top 150 mondial. Ce qui explique la nature de son classement actuel.

Ce qui ne minimise en rien la qualité de son jeu ces derniers mois ou la portée de ses succès.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 12:59 par Fenriyl

Jeudi 23 Janvier 2014 13:08

on a le classement que l'on mérite....


Il a battu Maze ?

il ne doit pas s'en souvenir....

Plus sérieusement, une place de finaliste au France ne lui rapporte pas de points ni sa place en 1/4 de finale des finales du pro tour (d'ailleurs elle sera comptabilisée dans le classement du mois prochain), seule sa victoire contre Matsumoto (N°80 mondial) va lui rapporter des points et le faire certainement rentrer dans le top 100 mondial.

L'année derniére, c'était aprés Gauzy le jour français qui m'a fait la plus belle impression.



à suivre....
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 23 Janvier 2014 14:06

Le classement n'est qu'une accumulation de points, un joueur qui joue peu ou seulement des compétitions peu cotées aura moins de points.

Un 17 qui jouerait en départemental pourrait très bien "valoir" plus que son 17, mais il n'a simplement pas (ou très peu) d'occasions de marquer des points.

Vendredi 24 Janvier 2014 02:44

Oui vous avez sans doute raison concernant les modalités pour monter de place au classement, un joueur qui joue peu ou qui gagne des opens pas trop coté
risque de ne pas gagner beaucoup de place au classement, après, attendons de voir le classement du mois prochain avec la comptabilisation du world tennis tour.
Salifou est le joueur qui m'a impressionné le plus ces derniers mois, j'espère qu'il va avec Gauzy, Robinot et les autres faire monter le tennis de table français à un haut niveau.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général