Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 20

Mercredi 01 Août 2012 14:15

Citation de Bakayoko13 :
Mon analyse est simple, Maze a souvent réussi à revenir grâce à son rentrant lifté qu'Ovcharov a souvent remis haut... sauf sur les 2 derniers points où il a pris l'initiative dessus.

Boulette de Maze qui aurait peut être du plus fermer le jeu ou bien joué de la part d'Ovcharov?? Un peu des 2 pour moi Clin d'oeil

Je pense que le match se joue avant. Déjà au 6e set alors que Maze est en contrôle et Ovtcharov n'a plus vraiment de solutions que ce soit en remise ou au service. Il ne prend plus aucune initiative et tout d'un coup, Maze veut accélérer le processus et commet trois ou quatre fautes directes de suite en se précipitant. Rebelotte à la belle où Ovtcharov perd rapidement les premiers points mais retrouve petit à petit du contrôle sur ses services, notamment avec son revers qui lui offre des opportunités.

Pour moi tout se joue à 8-6 : Ovtcharov sert son classique revers latéral et pour la première fois du set, Maze ne subit pas et fait une excellente remise longue plein revers au lieu de haute milieu de table. L'Allemand lâche tout avec une énorme boîte diagonale de la dernière chance qui fait mouche. Et ça a vraiment du mettre un coup sur la tête de Maze qui d'ailleurs se précipite sur la remise suivante en essayant de démarrer pivot sur le long rapide d'Ovtcharov alors qu'il l'avait pratiquement pas fait du match. L'Allemand sent la fébrilité de Maze et prend sa chance sur les deux services du Danois. Le point marqué à 10-8 par Maze est assez anecdotique puisque son bloc milieu de table court est assez chanceux pour ma part.

Mercredi 01 Août 2012 13:50

Je plussoie sur le Kishikawa / Gionis, gros niveau de jeu, match spectaculaire et belle dramaturgie. Le Gacina / Shibaev était bien sympa aussi avec beaucoup de longs échanges en top sur top à mi-distance.

Pour ce qui est du Maze / Ovtcharov, c'était palpitant émotionnellement et tactiquement (véritable guerre psychologique en service / remise, le Danois entraînant l'Allemand sur son terrain de prédilection avec le jeu court et Ovtcharov ne se sortant de ce carcan qu'à la toute fin du match), mais pas forcément la partie la plus agréable à regarder à posteriori.

Sinon Maze / Kreanga était pas mal aussi.

Mercredi 01 Août 2012 00:05

Je vois pas tellement comment on peut dire qu'Ovtcharov a un mental défaillant après ce match alors qu'il a été mené pendant les 6e et 7e sets mais soit...

Lundi 30 Juillet 2012 22:24

Au moins, des mecs comme Mizutani, Boll ou Joo auront bien les crocs pour le par équipes, ça promet.

Lundi 30 Juillet 2012 15:20

Citation de PenarBed :
aux JO. .. y a que 2 joueurs par nation .. et au champ. du monde c'est pareil ?

Non, aux Championnats du Monde, ce n'est pas limité. A la dernière édition en Hollande, il y avait je crois 6 Chinois dans le tableau.

Kishikawa qui craque complètement dans ce 6e set alors qu'il menait 8-3, il finit par concéder la manche 11-8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 15:21 par Fenriyl

Lundi 30 Juillet 2012 15:01

Les 1/8e de finale :

Zhang Jike / Samsonov

Jiang Tianyi / Kim Hyok Bong (le tombeur de Joo)

Ovtcharov / Chen Weixing

Maze / Mizutani

Boll / Crisan

Gacina / Chuang Chih-Yuan

Oh Sang Eun / Gionis ou Kishikawa (2 sets partout actuellement)

Gao Ning / Wang Hao

Lundi 30 Juillet 2012 14:48

Dommage pour Schlager qui était pas si loin de Wang Hao sur ce match.

Lundi 30 Juillet 2012 12:47

Citation de -Big- :
Pourquoi? C' est déjà terminé? Racontez un peu les gars svp.

Il s'est simplement passé ce que je m'efforce de prévenir depuis une semaine, dès que les tableaux sont sortis. Alors que certains voyaient déjà Mattenet sur Ovtcharov ou Mizutani avec des chances de les battre, j'avais dit que ce serait déjà pas mal de passer un Chen Weixing avec déjà un match dans les jambes vu que le Français l'avait jamais battu.

Et effectivement, Mattenet a été dominé du début à la fin, dans tous les compartiments du jeu, même en top sur top, c'est dire.

A partir de là, c'est quand même compliqué de militer pour voir du ping sur une chaîne nationale si la tête d'affiche française se fait démolir d'entrée par un joueur présenté comme inférieur (en réalité, c'est pas le cas, mais ça le grand public n'en sait rien).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 12:50 par Fenriyl

Dimanche 29 Juillet 2012 23:06

Vu comme Chen Weixing s'est trimballé pendant son match, effectivement, Mattenet aura intérêt à être à fond dès le début s'il veut pas se faire sortir d'entrée. Et bon, on va pas ressortir les statistiques du Français sur les joueurs qui composent sa partie de tableau, sinon certains risquent de déprimer...

Sinon sur la BBC, le match entre la Chinoise Li Xio Xia (n°3 mondiale et tête de série n°2) a une toute jeune américaine de 16 ans, Ariel Hsing, n°115 mondiale vient de se terminer et on était pas loin d'une très grosse surprise puisque Li Xio Xia ne s'impose que 4 sets à 2 :
11-4, 9-11, 11-6, 6-11, 11-8, 11-9.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 23:08 par Fenriyl

Dimanche 29 Juillet 2012 22:58

En même temps, les adversaires des Françaises étaient respectivement n°11 et 17 mondiales, elles sont à leur place.

Jeudi 26 Juillet 2012 14:41

Parce que la France n'a pas pu faire mieux que 17e aux derniers Championnats du Monde et parce qu'en prime, elle n'a pu qualifier qu'un seul joueur (en réalité, c'est un peu plus compliqué, World Ranking et tout ça mais ça résume plutôt bien). Donc pas vraiment d'erreur.

Sinon, c'est les JOs : le Canada est la meilleure nation de la zone CONCACAF, l'Egypte de la zone Afrique, l'Australie de la zone Océanie et l'Angleterre en tant que nation hôte.

Mercredi 25 Juillet 2012 16:26

Mattenet pourrait aussi se faire sortir dès son entrée en lice par un Chen Weixing déjà rôdé (quand on se souvient du premier match de Mattenet aux derniers Championnats du Monde) donc n'allons pas trop vite en besogne...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 16:26 par Fenriyl

Lundi 23 Juillet 2012 22:23

Citation de Bapt EMV :
Par équipes la Chine devrait s'imposer sans problème, la Corée et le Japon sont des équipes plutôt séduisantes, le podium devrait être composé de ces 3 nations.

Tu oublies l'Allemagne qui à mon sens, est encore supérieure au Japon (ce sera sans doute beaucoup moins vrai dans quelques années) et à la Corée. Mais bon, n'oublions pas aussi la présence du double au JO qui peut changer pas mal de choses.

Dimanche 22 Juillet 2012 23:32

Citation de Stiga24 :
Mais dans une grosse ligue, on ne joue jamais les mêmes joueur

Pas forcément très exact, même pour des régions comme l'Ile-de-France. Vu l'organisation des poules pour les par équipes jusqu'à la PN (et ça s'intensifie sévèrement à partir de la R2), on tombe très souvent sur les mêmes clubs et les mêmes joueurs d'année en année, voire de phase en phase. Si on y ajoute les individuels voire même la majorité des tournois, on rencontre les mêmes têtes à longueur de temps :o.

Dimanche 22 Juillet 2012 13:54

Citation de branqui :
Complètement d'accord !
Même si ce défenseur russe a l'air meilleur que l'estonien joué au par équipes, il parait quand même très passif, et pardon de le dire, mais sur ce match, Cassin a le sens tactique et le mental d'une huitre !

C'est Akkuzu, pas Cassin Émoticône .

Dimanche 22 Juillet 2012 13:14

Ce qui est moins réjouissant, c'est de voir les jeunes Français se faire presque systématiquement avoir par le premier défenseur venu. Pendant près de trois sets, le Russe a pratiquement qu'à se baisser pour ramasser les points alors qu'il est juste polyvalent et Akkuzu l'aide bien en mettant parpaing sur parpaing, peu importe la balle. Et c'est sûr qu'avec des poussettes à 50 cm de haut, c'est pas très compliqué de venir claquer une ou deux balles par set.

Ensuite, y a plus rien à voir de son côté pendant pratiquement trois sets également. Le défenseur arrive pas à se remettre de ses 5 occasions manquées de mener 3-0 et la majorité des échanges partent plus ou moins en balles hautes. Jusqu'à 2-2 10-8 où Akuzzu met trois énormes boîtes dehors plus une erreur de poussette. Schéma qui va plus ou moins se reproduire dans la dernière manche où Akkuzu recommence à envoyer des pralines un peu partout.

Pendant le match, Akkuzu cherche presque jamais le démarrage rotation, varie peu ses zones et il doit réaliser en tout et pour tout 5 enchaînements " je ramène l'adversaire à la table avec une poussette puis j'agresse au corps " alors qu'il fait le point à chaque fois et que son adversaire a manifestement des difficultés à se déplacer.

C'est à se demander si au-delà d'un problème tactique, ça ne commence pas à devenir un problème mental global. On a eu beau s'extasier sur la coupe de balle coup droit du défenseur estonien Lusin il y a quelques jours (qui était, c'est vrai, assez démente), c'est bien tout ce qu'il avait... A croire qu'ils se font une montagne phénoménale dès qu'y a un picot en face...

Mercredi 11 Juillet 2012 21:09

La très grande classe cette fin de 4e set. Entre Waldner qui donne le point une première fois, Saive qui n'en veut pas et qui veut le rejouer et Waldner qui enfin le redonne.

Vendredi 06 Juillet 2012 16:34

Citation de Cible :
et même Niwa (je sais pas si c'est lui le deuxième)

Niwa ne fait pas le simple, c'est Kishikawa.

Vendredi 06 Juillet 2012 16:26

Citation de Hugodu29 :
Salut popette59,
Sur cette video, à 0:42,Xu Xin colle un calibra lt sur son revers.
http://www.youtube.com/watch?v=o0wKoe4wmUs

C'est sûr que dans un reportage / publicité pour son équipementier, ce serait particulièrement bien vu de coller des plaques d'une marque concurrente...

Mercredi 04 Juillet 2012 21:22

C'est surtout compliqué pour Liu Goliang de recaler Wang Hao. Ce sont probablement ses derniers Jeux et il a déjà échoué deux fois en finale...
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu