Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement revêtement cd/r

Lundi 27 Décembre 2010 19:20

Bonjour,
Pour l'instant j'ai un sriver fx en coud droit 2.1mm
en rever un variation energie en 1.9mm
Je voulait essayer d'autre revetement
alors je sais topper en coud droit je sait claquer aussi.
en rever je commence a frotter et je block bien.
J'avait penser a prendre un ternergy 64 en coud droit .
et prendre un revêtement rapide en rever pour essayer je voulait prendre un roxon.
Est-ce que vous pensez que je fait un bon choix en prenant ces retêment et pouvez vous me conseiller sur l'epaisseur a prendre?
Merci d'avoir prit le temp de lire ce message =) .

Lundi 27 Décembre 2010 19:31

Tenergy 64 oui, si tu as envi de te faire plaisir.
En 1,7 ou 1,9 maximum.

Par contre en revers je te déconseille fortement, vu ce que tu as en ce moment ça te changerai trop !
Tu pourrais augmenter l'épaisseur.

Garde ton bois pour du contrôle.

Lundi 27 Décembre 2010 19:45

Le tenergy ne vaut pas sont prix mais effectivement si tu veux te faire plaisir...(cette plaque n'aura pas grand chose de plus)
Venant d'un sriver fx je te conseillerais l'hexer power sponge dans les environ de 2mm
Ton variation énergie est une plaque relativement lente le choque sera dur en passant direct au roxon... Ce que je te conseil c'est:
Si tu veux améliorer tes blocs utilise un 729 FX
Si tu veux apprendre à frotter tout en gardant des blocs correct je te conseil le pryde 40 en faible épaisseur
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 19:52 par yann00

Lundi 27 Décembre 2010 19:48

J'espère t'avoir aidé Clin d'oeil

Lundi 27 Décembre 2010 19:50

Citation de yann00 :
J'espère t'avoir aidé Clin d'oeil

Pareil pour moi Content

Lundi 27 Décembre 2010 20:24

merci de vos conseil =)
En fait je suis un attaquant qui ne bouge pas de la table donc je frotte beaucoup sur tout et surtout n'importe quoi ...
Juste avant les vacances pendant les entrainement je me suis mit a jouer mi-longueur et je veux une raquette que me permet de topper et contre-topper en coud droit et en revers pouvoir démarrer en rotation ( je commence a en passer mais quand ca passe =) ) et surtout je veux defendre un peu en couper mi longueur( je pense que je vais plus privilégier la coupe au block ). Je me sens pas a l'aise a la table voila. Est ce que les revêtement que vous m avez proposez peuvent faire ce que je vient de décrire. Et aussi je voulait vous demandez des renseignement sur le bois parce que pour moi un bois reste un bois donc je voit pas trop la différence après ça fait que 2 ans que j'en fait ^^ .

Lundi 27 Décembre 2010 20:44

Je te conseil plus le 729 super Fx en 1.5mm (la plaque typique chinoise) en revers et l'hexer power sponge coup droit ton IV L est très bien. Après si tu veux testé de nouvelles sensations tu peux essayer les bois de all- à all+

Lundi 27 Décembre 2010 20:59

As tu déjà essayé ton sriver fx sur ton revers?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 27 Décembre 2010 21:07

ouai j'ai essayer mais j arrive pas trop a couper les balles mi-distances

Lundi 27 Décembre 2010 21:08

avec le 729 super Fx en 1.5mm je peu quand meme mettre de la rotation ?
et le 'hexer power sponge c'est quoi comme type de revêtement svp ?

Lundi 27 Décembre 2010 21:57

attendons que le soleil se couche sur Pointe-à-Pitre ... on devrait alors, et à la surprise générale, te conseiller un accuda S3 en RV, et un Coppa X3 en CD Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 27 Décembre 2010 22:44

Citation de sebastien44 :
avec le 729 super Fx en 1.5mm je peu quand meme mettre de la rotation ?
et le 'hexer power sponge c'est quoi comme type de revêtement svp ?


Avec le 729 super fx tu peux mettre d'énorme rotation bien plus qu'avec beaucoup de revetements "classiques", je te conseil vivement cette plaque qui semble être tout à fait adapté à ton jeu. Crois moi en revers c'est la plaque qu'il te faut
En CD c'est plus difficile, l'hexer powersponge est un des dernier tensor tendre et dynamique sinon toujours opter pour l'acuda s3 qui te permettra de mettre plus de rotation avec un peu moins de dynamique.

Lundi 27 Décembre 2010 23:49

merci pour l'épaisseur pense tu que 1.5mm est suffisant ?et l'acuda s3 par rapport au sriver fx il y a beacoup de différence ?? et pour le bois lequel me conseilleriez vous ?

Mardi 28 Décembre 2010 00:01

Avec l'acuda S3 tu aura une dureté similaire, de meilleur sensation une meilleur adhérence plus de vitesse pour le même contrôle mais cette plaque a une durée de vie limité. Pour le bois choisis un bois allround de ton choix par exemple l'allround classic.

Mardi 28 Décembre 2010 01:10

Citation de anelo :
attendons que le soleil se couche sur Pointe-à-Pitre ... on devrait alors, et à la surprise générale, te conseiller un accuda S3 en RV, et un Coppa X3 en CD Émoticône

Depuis qu'ils n'importent plus le variation energie ! Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 01:14

Salut Sebastien

En ce qui nous concerne les pongistes, on cherche toujours a changer de plaques, surtout lorsque le dimanche les résultats ne sont pas au RDV. Mais, l'essentiel reste toujours le jeu, tous les revêtements se valent : la difference se fait uniquement dans la structure backside, soft, mi-long & dans la dureté de la mousse. Ainsi, si tu aimes le jeu à mi-distance, tu ne pourras que jouer avec des backsides, sinon ton adversaire se fera un plaisir de jouer dans ton combi. C'est pourquoi, je te conseillerais :
- Bois : ton IV L est parfait, c'est un excellent bois robuste et super rapport qualite/prix
- Mousses : si tu veux avoir 1 max de plaisir prends des mousses av un coeff de dureté faible 35 style : Desto F3 - Vari Spin DTecs

@+

Mardi 28 Décembre 2010 21:07

Émoticône pour le 729 FX en revers : 1.8 me semble être le bon compromis (en 2.0 j'ai du mal de temps en temps)

Mardi 28 Décembre 2010 23:37

Citation de fdnbsky :
Salut Sebastien

En ce qui nous concerne les pongistes, on cherche toujours a changer de plaques, surtout lorsque le dimanche les résultats ne sont pas au RDV. Mais, l'essentiel reste toujours le jeu, tous les revêtements se valent : la difference se fait uniquement dans la structure backside, soft, mi-long & dans la dureté de la mousse. Ainsi, si tu aimes le jeu à mi-distance, tu ne pourras que jouer avec des backsides, sinon ton adversaire se fera un plaisir de jouer dans ton combi. C'est pourquoi, je te conseillerais :
- Bois : ton IV L est parfait, c'est un excellent bois robuste et super rapport qualite/prix
- Mousses : si tu veux avoir 1 max de plaisir prends des mousses av un coeff de dureté faible 35 style : Desto F3 - Vari Spin DTecs

@+


On est d'accord pour ce qui est du bois mais si les backside sont tout pareil pourquoi acheter l'un des plus cher (je parle de ton mark V HPS) ? De plus il me semnle que c'est une plaque relativement dur... Enfin bref Émoticône

Hsim le 729 super FX se trouve en 1.8mm ?

Mercredi 29 Décembre 2010 00:03

je pense que je vais prendre allround classic pour le bois (http://www.dauphintt.com/p/bois/allround-actif/allround-classic-1043)
729 super fx en 2 mm (http://www.dauphintt.com/p/revetements/offensif-actif/729-super-fx-293)
en coup droit le roxon (http://www.dauphintt.com/p/revetements/offensif-actif/roxon-450-1733)
merci pour vos conseil =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 00:13 par sebastien44

Mercredi 29 Décembre 2010 00:06

Citation de sebastien44 :
je pense que je vais prendre allround classic pour le bois
729 super fx en 1.8 mm
apres pour le coud droit je pense prendre un roxon apres j esite entre le 330 et le 450 et l épaisseur 1.8 ou 2mm
merci pour vos conseil =)


L'allround classic est un exellent choix, roxon 330 épaisseur 1,8mm. Tu nous diras si ça te convient
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements