Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 55

Samedi 10 Mars 2012 12:33

Citation de Geraldd :
On sait déjà qu'Haffid montera. Ca fait une incertitude de moins.

C'est probable car il est capable de jouer 3 ou 4 classements au-dessus de son classement actuel (tout en étant encore très perfectible). Mais rien n'est jamais sûr !

Samedi 10 Mars 2012 12:23

Citation de werner-schlagger :
pronostics pour la monter bien bordeaux centres la fleche on va contribuer a leur monter blague on va donner tout ce que l'on peu

Et vous aurez bien raison de donner tout ce que vous pourrez ! On n'a jamais de regrets dans ces cas là et c'est comme cela que l'on peut faire une surprise...
Mais je le répète nous serons à la fois très rigoureux et sereins puisque nous pouvons nous permettre un faux-pas...

Mercredi 07 Mars 2012 12:15

Merci dudu67. A signaler aussi 2 perfs côté peujardais du jeune Hugo Chansard (avec un d dsl). Comme quoi les classements avec les jeunes et les vieux...
Effectivement, Gradignan devrait s'en sortir.

Quelques pronostics :
Biarritz 4 Peujard 16(déséquilibré mais quelques perfs des jeunes de Biarritz)
Gradignan 6 Fargues (complet) 14
Bx Centre 16 Biscarrosse 4 (Bx Centre très rigoureux)
Jurançon 6 Bègles 14 (Bègles plus homogène)

Mardi 06 Mars 2012 15:28

C'est vrai qu'à Sainte-Hélène le tableau jusqu'à 1 899 a particulièrement attiré du monde... Peut-être la date car il y a un beau trou dans le calendrier en Aquitaine au niveau du championnat régional par équipes.
Après quand le nombre de tableaux est limité à 2 par joueur c'est logique que la quantité ne soit pas au rendez-vous en TC et il est logique aussi de limiter, sinon au niveau des horaires cela peut entraîner de gros retards.
Le tableau TC à mon avis est à considérer comme une vitrine.

Mardi 06 Mars 2012 11:44

C'est tout à fait votre droit de tester une autre formule et je vous souhaite qu'elle fonctionne. C'est bizarre cette désaffection pour les tournois toutes catégories de la part des joueurs eux-mêmes mais c'est un peu dommage pour ceux qui jouent le jeu.

Mardi 06 Mars 2012 00:44

Citation de kinou33 :
ah oui effectivement première fois que je vois cela !!!

En effet, un tournoi sans toutes catégories ce n'est plus vraiment un tournoi...
Dommage pour les joueurs comme Kinou qui participent à bien des tournois... Leur présence est un plus.
Pas terrible pour l'image de notre sport car un spectateur peu averti des choses du ping voit bien que le niveau est plus élevé avec des numérotés...
Un gamin passant par là pourrait même avoir envie de prendre une licence...

Lundi 05 Mars 2012 18:44

Citation de romuald47 :
Citation de Geraldd :
Peujard va exploser tout le monde. Je doute qu'un de ses adversaires fasse plus de 5 points.

Apparement, Bordeaux Centre s'est chargé d'en mettre plus du double Content

Ce n'est pas un joueur de Bx Centre qui l'a dit... Émoticône

Je dois concéder que le pronostic de Gérald n'était pas passé inaperçu dans notre équipe...
C'est vrai aussi que Peujard était descendu de R2 avec 2 victoires et 2 nuls ce qui n'est pas commun (ni chanceux...) et en faisait les favoris logiques !

Mais le championnat n'est pas fini et même si nous avons pris une bonne option, nous savons que les rencontres se jouent à la table.

Samedi 03 Mars 2012 22:43

Bravo aux Béglais qui continuent leur sans-faute en gagnant 11/2 à Tours...

Samedi 03 Mars 2012 22:37

Victoire de Bx Centre à Peujard 13/7 malgré une équipe incomplète.
En A victoire 7/3 Jolly (14) bat 16 et 13 + double perd à 16
Brun(15) bat 13 perd 2 fois à16, Moulinier(14) bat 16, 16, 13+ double.
En B victoire 6/4 L Pellissier(14) bat 14, 12 + double perd 13 , P.Pellissier (13) bat 14, 12 + double perd 13,Traissac (10) perd 14, 13 bat 12.
Mention spéciale à notre remplaçant qui gagne le match décisif en perfant après 18 mois sans toucher la raquette.
Rencontre se déroulant dans un très bon esprit où l'expérience semble l'avoir emporté sur la jeunesse malgré les 3 victoires d'Hugo Chansart côté peujardais...

Vendredi 02 Mars 2012 17:58

Mon pote PhilJolly a eu tort sur ce coup et il le reconnaît, le-killer l'accepte (et ce n'est pas si facile), c'est le principal.
Ce n'est pas un incident comme il en arrive dans je pense pratiquement toutes les compétitions qui va remettre en cause la réussite du tournoi.
Malgré 25 ans de pratique pongiste, je ne connaissais pas toutes ces subtilités concernant l'organisation d'un tournoi comme quoi ce n'est pas si simple (et d'organiser et de savoir).

Vendredi 02 Mars 2012 17:23

Tu as raison, à partir du moment où l'arbitre ne dit rien et si aucun des joueurs ne demande l'arrêt du jeu, il est logique de ne pas remettre le point...
C'est parfois compliqué quand une balle entre dans l'aire de jeu au moment de l'exécution d'un coup...
killer"]Donc le point aurait dû me revenir. Mais maintenant peu importe Monsieur Jolly, vous avez gagné c'est que vous l'avez mérité un point c'est tout. Vous avez au moins courage de l'admettre.

Je ne connaissais pas le règlement, c'est pour ça que j'ai demandé le règlement aux JA. Je pense que c'est la moindre des choses d'avoir le règlement de notre sport lorsque l'on organise un tournoi homologué, mais bon...

Là je sors du cadre du tournoi...
Beaucoup de joueurs ne connaissent pas vraiment le règlement (moi le premier) mais c'est parfois le cas de quelques JA ! J'ai bien dit quelques...
Quand on est capitaine d"équipe par exemple mieux vaut bien connaître les règles et règlements sportifs et les avoir sous la main... Voir le lien ci-dessous (en Nationale c'est édifiant...)

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49239-1.html

De plus certaines règles de jeu sont effectivement vagues et quelques cas sont très particuliers... et dans le cas précis du tournoi il est toujours compliqué de statuer sur un incident que l'on n'a pas vu.
Croyez-en mon expérience : en Aquitaine nous avons quand même quelques excellents JA (à la fois compétents et ouverts au dialogue) quand on tombe sur eux on apprécie et je ne manque jamais de les saluer en fin de compétition car ils sont indispensables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 15:35 par Moumou

Jeudi 01 Mars 2012 14:15

Samedi 3 mars match avancé de la 5e journée Peujard/ Bx Centre... L'équipe qui l'emportera ne sera pas encore sûre de monter mais aura quasiment éliminé son adversaire du jour de la course à l'accession...

Mardi 28 Février 2012 11:00

Les 15/16 présents avec lesquels j'ai discuté regrettaient en effet l'absence d'un tel tableau. En plus dans cette catégorie, on trouve beaucoup de jeunes motivés en pleine ascension... Ce serait une bonne idée de remplacer les doubles par un tel tableau effectivement.
Sinon félicitations à Haffid El Khaldi (dont j'ai été une des nombreuses victimes), une des plus grosses progressions de l'année...

Dimanche 26 Février 2012 12:57

Tournoi très sympa. Bravo au club de Sainte-Hélène pour son accueil souriant à tous les niveaux de la buvette à la table d'arbitrage.

Vendredi 24 Février 2012 22:31

Citation de nounours33 :
Ah oui c est marrant ça je peux même pas jouer!

Émoticône
Par contre un 500 pourra faire 6 tableaux et jouer le double avec un joueur à 2 299...

Jeudi 23 Février 2012 12:01

Je suppose que des essais ont déjà été faits et il est possible que les "anciens" aiment se retrouver sur une seule journée dans l'année (titres régionaux) et pas plus...

Pourtant pas mal de vétérans sont forcément des mordus du ping car continuer à jouer en voyant ses résultats baisser pour la majorité d'entre nous ce n'est pas toujours simple...

Beaucoup ne jouent qu'en championnat par équipes mais je pense que c'est surtout dû à l'enchaînement des rencontres aux indivs ou en tournoi sur le plan physique. Il faut reconnaître cependant que le format en 11 points est un plus.

Enfin, on a parfois davantage de temps libre à partir de 40 ans (souvent moins d'obligations familiales...). Mais on a moins de temps à perdre aussi (je regarde précisément les horaires avant de m'engager...) et l'on devient peut-être plus exigeant sur l'organisation.

15 vétérans inscrits sur 100 joueurs ce n'est pas si mal...

Mercredi 22 Février 2012 19:00

Désolé Marmotte je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu à ma question...
Dans les tournois handicap d'été de Bègles,il y a aussi pas mal d'anciens...

Mercredi 22 Février 2012 18:59

Dans le championnat individuel régional, il y a pas mal d'inscrits surtout en V1 mais aussi en V2. La coupe nationale se fait par équipes donc moins évident. Le CAM Davis tour malgré une formule intéressante ne semble pas avoir un énorme succés et ce toutes catégories confondues...
Y a-t-il du monde en vétérans à Cognac ?

Mercredi 22 Février 2012 16:35

Je profite d'avoir un peu de temps libre pour remercier Gérald de ce sujet fort utile...
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu