Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

A quand des tableaux vétérans dans les tournois aquitains ?

Sondage

Pour ou contre des tableaux vétérans dans les tournois aquitains ?

Oui avec plusieurs catégories. - 11.1% - 1 vote(s)
Oui avec un seul tableau vétéran. - 33.3% - 3 vote(s)
Non. - 55.6% - 5 vote(s)

Mercredi 22 Février 2012 16:33

Bonjour, je suis étonné de l'absence de tableaux vétérans dans les tournois aquitains alors qu'il en existe dans les grands tournois dans d'autres ligues...

Pourtant le succès des championnats d'Aquitaine vétérans m'interpelle...

Actuellement V2 je fais quelques tournois mais mon âge et le jeu plutôt offensif que j'essaie encore de développer donne quelques soucis... malgré un entraînement régulier et sérieux j'ai l'impression de lutter à armes encore moins égales au bout de 4 matches avec des plus jeunes... Émoticône

Normal me direz-vous mais au moins un tableau vétéran dans les tournois attirerait je pense du monde...

Mercredi 22 Février 2012 17:15

Libourne a essayé il y a 3 ou 4 ans, il n'y avait personne ou presque.
Cette année j'ai fait la coupe Nationale vétéran niveau Régional, personne non plusn meme pas 10 équipes en cumulant toutes les catégories.
Effectivement il y a quelques tournois comme Cognac (que j'ai deja fait d'aileurs) mais il n'y a pas bcp d'inscrits...

Mercredi 22 Février 2012 18:59

Dans le championnat individuel régional, il y a pas mal d'inscrits surtout en V1 mais aussi en V2. La coupe nationale se fait par équipes donc moins évident. Le CAM Davis tour malgré une formule intéressante ne semble pas avoir un énorme succés et ce toutes catégories confondues...
Y a-t-il du monde en vétérans à Cognac ?

Mercredi 22 Février 2012 19:00

Désolé Marmotte je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu à ma question...
Dans les tournois handicap d'été de Bègles,il y a aussi pas mal d'anciens...

Jeudi 23 Février 2012 09:37

Lorsque j'ai préparé les tableaux du tournoi de Sainte Hélène, j'y avais pensé mais vu que c'était notre première année, il fallait faire des choix et on a choisi le tableau jeune (ps: on n'aurais pas dû).

Mais comme le dit marmotte, les vétérans en aquitaine ne sont pas des "fous" de tournoi contrairement à la bretagne où sa fonctionne plutôt pas mal et où ce tableau participe grandement à une ambiance conviviale dans un tel événement.

Pour te donner des chiffres actuellement il y a 15 vétérans d'inscrits sur 100 participants. Tout les vétérans inscrits ne feraient pas forcement le tableau vétérans alors c'est un peu léger pour faire ce tableau spécifique.

Peut être que si il y avait ce tableau, ça en attirerait davantage...
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Jeudi 23 Février 2012 12:01

Je suppose que des essais ont déjà été faits et il est possible que les "anciens" aiment se retrouver sur une seule journée dans l'année (titres régionaux) et pas plus...

Pourtant pas mal de vétérans sont forcément des mordus du ping car continuer à jouer en voyant ses résultats baisser pour la majorité d'entre nous ce n'est pas toujours simple...

Beaucoup ne jouent qu'en championnat par équipes mais je pense que c'est surtout dû à l'enchaînement des rencontres aux indivs ou en tournoi sur le plan physique. Il faut reconnaître cependant que le format en 11 points est un plus.

Enfin, on a parfois davantage de temps libre à partir de 40 ans (souvent moins d'obligations familiales...). Mais on a moins de temps à perdre aussi (je regarde précisément les horaires avant de m'engager...) et l'on devient peut-être plus exigeant sur l'organisation.

15 vétérans inscrits sur 100 joueurs ce n'est pas si mal...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois