Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 45

Samedi 07 Juillet 2012 23:16

Allez Bègles ! Mais ça va être dur !

Samedi 07 Juillet 2012 23:11

Bonjour amis hendayais, le principe est-il le même qu'à Bègles avec des consolantes ?

Samedi 07 Juillet 2012 23:08

Intéressant... En particulier le tableau jusqu'à n°300 le samedi avec double + handicap. Ca va attirer du monde !

Jeudi 05 Juillet 2012 11:48

Citation de TT33 :
Avec cette formule de match en handicap, il est très dur de faire des pronostics en raison du tirage au sort.Quelques sous-classés comptés comme favoris n'ont malheureusement pas fait long feu car ils ont eu la malchance de tomber contre un Raillard ou un Chauvin en 8ème....

Hé oui mais pour gagner il faut remporter tous ses matchs, mais on peut quand même les considérer comme favoris, comme le dit Kevin, ils peuvent aussi l'emporter ! Sinon, pour les 4 têtes de série c'est ce qu'il me semblait car il ne me semble pas avoir vu des numérotés se rencontrer dans les premiers tours ces 2 dernières années....

Jeudi 05 Juillet 2012 07:39

Citation de kinou33 :
il faut remettre les choses dans leur contexte,p.a est bien au dessus il va être dur a sortir , mais en ce qui me concerne je peux perdre un courrege , un reiner , un raillard un frigoul et j'en passe je suis loin d'etre impossible a arreter, 8 points sur un haffid aussi c'est dur enfin voila rien est fait et j'ai quand meme pas encore dit mon dernier mot sur p,a Content je compte sur vous pour vous arracher Clin d'oeil je m'en fait pas
Émoticône

Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2012 21:46

Citation de Geraldd :
Les numérotés ont largement dominé les sous-classés.
Si les numérotés ne s'éliminent pas un peu entre eux avant les quarts de finales, le tournoi de Bègles se dirige vers un podium de joueurs tous au dessus de 2100 points. Pierre-Alexandre Chauvin et Kevin Lafon sont impossibles à arrêter.

Là, les quatre numérotés ne pouvaient se rencontrer qu'en 1/2. Je ne sais pas comment est fait le tableau en handicap... Y a-t-il des têtes de série (il semblerait... vu ces 1/2) ou un tirage intégral (pourquoi pas puisque l'handicap remet en théorie tout le monde à égalité) ? Dudule éclaire-nous !
Mais je crois qu'ils peuvent quand même être inquiétés (ce sera dur) mais plutôt par des joueurs comme Simon Reiner qui m'a semblé bien affûté déjà en vue de la prochaine saison. Lui ce sera l'une des grosses progressions de 2 012-2 013 bien qu'il arrive dans une tranche où la pente se raidit !

Mercredi 04 Juillet 2012 16:06

Citation de dylan-peujard :
Trés bon tournois, une bonne ambiance, mais c'est vrai que les deux plus gros numéroté sont vraiment au dessus même avec un handicap Content Rien pu faire contre chauvin en demi mais une demi roulette LoL
Émoticône

C'était vrai hier mais aussi au tournoi de Bègles pour Chauvin. Mais il ne faut pas désespérer car les journées, les matchs ne se ressemblent pas forcément... et d'ailleurs toi tu bats un numéroté en quarts... On dira que les meilleurs classés ont quand même marqué leur territoire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 16:07 par Moumou

Mercredi 04 Juillet 2012 11:48

Citation de TT33 :
Oui tu as tout à fait raison car par exemple j'ai eu plus de mal à battre un 500 ( certes avec un très bon niveau de jeu) que le 16 ou le 18 contre qui je commencais avec 6 ou 8 points d'avance. Les numéros comme Chauvin sont hyper solides mentalement et physiquement car souvent pour gagner un set ils doivent marquer entre 15 et 19 points ...

Bien vu. Ton analyse montre que tu ne vas pas tarder à faire d'aussi belles perfs... mais sans handicap !

Mercredi 04 Juillet 2012 11:26

Citation de TT33 :
Un super premier tournoi de Bègles pour ma part,malgré la chaleur il y avait une bonne ambiance, pas trop d'humidité et je finis donc en 1/4 du tableau 1 en éliminant un 16 et un 18..

C'est bien (et je pense que beaucoup de joueurs mieux classés que toi te craignent) mais ce n'est que du handicap ! Je pense qu'il faut s'attacher davantage à la qualité de jeu et au fait de se battre à "armes égales" face à meilleurs que soi qu'aux résultats (fluctuants vu la formule)... Il est souvent plus simple de battre des mieux classés que des moins bien classés, le but du jeu étant de changer la donne... Cela fait le charme du handicap mais il faut aussi en cerner les limites. Pour un jeune cela peut permettre d'emmagasiner de la confiance c'est sûr et c'est un autre aspect positif de ces tournois d'été.
Bravo aux numérotés qui ont assuré hier car ce n'est pas simple !

Mercredi 04 Juillet 2012 02:32

Donc Dufaure a perdu mais je ne connais pas non plus le nom de son adversaire qui a l'air bien dangereux...
Sinon j'ai donc inversé les tableaux 2 et 3... La remarque du crabe est tout à fait logique, il n'est pas rationnel que le tableau 2 rapporte davantage que le tableau 3... Le fait de perdre au 2e tour plutôt qu'au 1er ne devrait pas être pénalisant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 02:32 par Moumou

Mercredi 04 Juillet 2012 01:51

Résultats du 1er tournoi dans lequel les gros classés ont pris nettement le dessus sur les sous-classés avec 3 numérotés en demies... Seul Dylan Courrèges se glisse dans le dernier carré...

Tableau 1 : Chauvin Bat Courrèges 3/0 Lafon bat Raillart 3/2
Finale : Chauvin bat Lafon 3/1

Tableau 2 : Reiner bat Hébrart 3/1 A signaler que Simon perd Haffid 3/2 en lui rendant 5 points dans le tableau 1 ; j'ai l'impression qu'il pourrait embêter quelques numérotés dans les prochains tournois...

Tableau 3 : il me semble que c'est Dufaure qui gagne mais je ne suis pas sûr...

Tableau 4 : Philippe Jolly (qui lui aussi perd Haffid dans le tableau 1)

De beaux matchs, une super ambiance, une excellente organisation, de bons sandwichs bref la routine !
Et perdre Haffid permet de se consoler ensuite ! Émoticône

Mardi 03 Juillet 2012 13:14

Citation de jeremie33330 :
Attention à Florian Raillard, qui va vouloir briller dans son nouveau club!
Y'a t'il moyen de s'entrainer si on arrive vers 18h?

C'est bien pour cela que j'ai dit dans un précédent post "attention aux Béglais dans leur salle" : un muté numéroté (et je crois un autre très bon 16), une nouvelle équipe en n2 qui va vouloir prouver, quelques bons jeunes...
Ce soir vers minuit on y verra déjà plus clair parmi tous ces prétendants !

Vendredi 29 Juin 2012 19:32

Citation de Geraldd :
Citation de dylan-peujard :
vous m'avez pas mit dans le sondage

Si j'avais été le créateur de ce sujet de discussion et du sondage, j'aurais mis :
- les 3 plus gros sous-classements (toi, Haffid, Robin)
- 3 numérotés (Pierre-Alexandre Chavin, Kevin, Vincent Frigoul)
- 3 sous classements importants (Mickael Garispe, Elias Debeyssac, François-Rémy Roqueton)

Je pense que le Top 5 sera dans cette liste.

Oui mais Dudule s'est aussi basé je crois sur les joueurs ayant participé de façon assez régulière les années précédentes. Sinon, tu as probablement raison sur le top 5. Attention aux Béglais dans leur salle cependant...
Attention aussi aux types de jeux et aux confrontations... Si j'étais numéroté, je préfèrerais éviter Garispe, Freisz, leurs jeux offensifs sont les plus dangereux pour un bon joueur...
Après Garispe viendra-t-il chaque semaine du 64 ?

Vendredi 29 Juin 2012 10:23

Citation de remi64 :
Pauly le mercenaire va jouer dans un 3ème club en 3ans...^^

Après être parti de Pau pour chopper le boulard de Gironde à Bègles, je passe à l'étape au dessus: le boulard du parisien.

Donc départ de Bègles pour un club d'ile de france dans le 92.

Merci aux Bèglais pour cette super saison qui s'est terminée en beauté par une remontée en N2 avec des titres grandioses.
Je repasserai quand même vous foutre des branlées Raillou, Steph, Guigui, Benji, [u]Pat et Simon[/u], et même mister Abel. (c'est bon le boulard est prêt pour m'intégrer à Paris)

Voilà une équipe qui va vite perdre le boulard en N2 ! Émoticône

Vendredi 29 Juin 2012 10:17

Dylan Courrèges croit en ses moyens, il a raison mais effectivement il est à ranger au rayon "surprises" comme Freysz, Garispe... et j'en passe... d'où le succés du joueur surprise dans le sondage... Je ne serais pas surpris si un de ces joueurs l'emportait...

Mardi 26 Juin 2012 19:19

Si Kinou33 fait la plupart des tournois, il peut aussi viser la victoire finale bien sûr... car il est solide en handicap... J'ai voté pour Haffid aussi en raison de la typicité de son jeu et même s'il a commencé à accrocher des 18/19 à Eysines, c'est sûr que devancer Chauvin, Lafon, Raillard et autres numérotés sera difficile. Tout dépendra quand même du nombre de tournois joués par chacun... Ce qui est sûr c'est que ça risque d'être hyper serré entre beaucoup de prétendants et moi ça me pousse davantage à me mesurer sans illusions (qui a voté pour moi ? Pas moi !) mais en essayant quand même de créer des surprises et voir de belles empoignades qu'à rester chez moi...
Le niveau de jeu (sans pression) requis peut permettre à chacun de progresser durant ces 2 mois....

Vendredi 22 Juin 2012 19:43

Avec Mickel64 ça devient de plus en plus chaud !
Déjà 3 pages de forum à plus de 10 jours du 1er tournoi, ça promet ! Moi qui comptait tester du matos cet été, je vais être servi au niveau adversité...

Vendredi 22 Juin 2012 10:13

Dudule et Gerald ont bien résumé les motivations de la plupart des joueurs (sauf maigrir pour moi c'est déjà fait... ) ce qui ne m'empêchera pas de faire le maximum pour gagner quand même... Mais bon le raisonnement de perfdelammor peut se défendre aussi...
Sinon j'aime bien mettre des raclées, l'ennui c'est que c'est de plus en plus rare ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 10:13 par Moumou

Jeudi 21 Juin 2012 12:01

Citation de jonathanLAC :
Citation de Geraldd :
Barème

- Inscription par tournoi : 20 points...

C'est sympa de connaitre le barème à l'avance! Et pour les lots il y en a que pour le tableau 1?

Il y en a dans tous les tableaux. Sinon JonathanLac cela me semble correspondre au joueur qui a gagné le duo 100 à Bègles avec Chauvin... Attention danger !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 16:38 par Moumou

Jeudi 21 Juin 2012 12:00

Je reviens sur les 2 derniers tournois handicaps : Bègles et Eysines.
A Bègles :

Tableau handicap:1°Chauvin; 2°Bertrand (Bègles); 3°Pauly (Bègles) & Debeyssac

Pourtant quelques terreurs annoncées à juste titre participaient me semble-t-il... Chauvin avait assuré et était intouchable... Bertrand (encore un jeune sous-classé) avait fait mal aussi.

A Eysines : victoire de Guillaume Moreau sur Grégory Vincent. Là je ne participais pas donc je ne sais pas quels étaient les joueurs présents... Mais Grégory Vincent a déjà fait de belles choses dans ces tournois d'été...

J'en déduis que les favoris désignés (les joueurs aujourd'hui sous-classés...) seront sûrement difficiles à battre mais tout est possible...

Si l'analyse de Gérald me paraît pertinente, n'oublions pas qu'il faut jouer les matchs. Certains joueurs s'entraîneront encore sérieusement, d'autres non et comme le dit Le Poulpe quelques joueurs peuvent se révéler comme lui ou Haffid l'an dernier et créer quelques surprises...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 12:02 par Moumou
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu