Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI ETE BEGLES (33) tous les mardi de Juillet-Août 2012

Sondage

Qui est votre favori pour gagner le grand prix de 200€

Frigoul - 9.9% - 7 vote(s)
Lafond - 14.1% - 10 vote(s)
Lebegue - 1.4% - 1 vote(s)
Chauvin - 14.1% - 10 vote(s)
Moulinier - 5.6% - 4 vote(s)
Chateau - 9.9% - 7 vote(s)
El Khaldi - 22.5% - 16 vote(s)
Un jeune béglais, malik ou Tom - 2.8% - 2 vote(s)
Une surprise ? - 19.7% - 14 vote(s)

Lundi 18 Juin 2012 22:17

La saison fini à peine qu'il faut attaquer l'ete, bon voici en détails les dates de l'été à retenir:

POUR JUILLET
Tournoi le 03/07/12;
Tournoi le 10/07/12;
Tournoi le 17/07/12;
Tournoi le 24/07/12;
Tournoi le 31/07/12;

POUR AOUT
Tournoi le 07/08/12;
Tournoi le 14/08/12;
Tournoi le 21/08/12;
Tournoi le 28/08/12;

A bientot

A au fait les SANDWITCH, STEACK-OIGNONS seront au rendez vous !!!

Lundi 18 Juin 2012 22:20

TOUS LES MARDIS BÈGLES à 19h30

100 € de lots par tournoi dont 55 € en bon d’achats WACK SPORT

GRAND PRIX de 200 € pour le meilleur joueur
sur l’ensemble des 9 tournois (80 € au 2ème et 50 € au 3ème)

(voir règlement lors du 1er tournoi, 200 €, 80 € et 50 € en espèces)

Mardi 19 Juin 2012 15:26

Vu le paquet de joueurs en énorme progression lors de la 2e phase, cela va être terrible !
Haffid El Khaldi grand favori (mais après Freisz du Cam s'il participe...) et attention à Roqueton non cité... Je vote pour Haffid parce que l'an dernier il a assez souvent participé.
Après un numéroté (Chauvin et aussi Lafon et Frigoul) peut aussi assurer le coup... ainsi que Lebègue toujours solide lors de ces tournois...
Après il y a les jeunes (Courrèges, Debayssac, Dufaure, Chateau, les frères Perennes... et j'en oublie)...
Le nombre de participations sera déterminant cette année...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 15:27 par Moumou

Mardi 19 Juin 2012 18:20

Et oui M.Courreges présent sur tout les tournois Bégles, Libourne et Hendaye Clin d'oeil
Le ping bien plus qu'une passion :)

Mardi 19 Juin 2012 20:25

Après 3 deuxiemes places en 3 ans je m'avoue déja quasi vaincu pour le podium beglais cette année... le niveau annoncé beaucoup trop fort !

Mercredi 20 Juin 2012 01:15

Une chance pour tous les joueurs cités que ne sois pas présent dans le coin cet été... Mais je devrait quand même faire les 2 ou 3 premiers Clin d'oeil

Mercredi 20 Juin 2012 06:59

Citation de dylan-peujard :
Et oui M.Courreges présent sur tout les tournois Bégles, Libourne et Hendaye Clin d'oeil


Si l'info se confirme voilà déjà un favori...

Mercredi 20 Juin 2012 09:33

J'ai envie de dire... Julien Prévot, favori pour cette édition !
^--^

Mercredi 20 Juin 2012 09:57

Citation de Le Poulpe :
J'ai envie de dire... Julien Prévot, favori pour cette édition !
^--^

Effectivement voilà un favori de plus...

Mercredi 20 Juin 2012 11:06

Si comme pour les années passées c le classement de janvier qui est pris en compte alors ça ne sert à rien de venir pour un grand nombre d'entre nous. Par exemple si je joue Haffid je lui laisse 2 points alors qu'à la fin de la saison il est 15 et moi 12! L'intérêt d'un tournoi par handicap est de mettre les deux joueurs à égalité mais la prise en considération des classements de janvier produit exactement l'inverse. Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 12:14

Citation de perfdelammor :
Si comme pour les années passées c le classement de janvier qui est pris en compte alors ça ne sert à rien de venir pour un grand nombre d'entre nous. Par exemple si je joue Haffid je lui laisse 2 points alors qu'à la fin de la saison il est 15 et moi 12! L'intérêt d'un tournoi par handicap est de mettre les deux joueurs à égalité mais la prise en considération des classements de janvier produit exactement l'inverse. Émoticône


Bien sûr mais perso je prends plutôt ces tournois comme des entraînements (surtout avec le système des consolantes) très conviviaux et puis Haffid n'est pas seul il y a un paquet de joueurs dans la même configuration que lui... C"est le principe des tournois handicaps, je ne suis pas juge-arbitre mais je ne suis pas sûr que l'on puisse prendre un autre classement que celui de janvier, ce sera encore le seul officiel je crois en juillet... et puis changer la règle serait à mon avis inélégant... j'ai (un peu )profité du système ces deux dernières années là c'est à d'autres et ils sont nombreux ce qui promet de sacrées empoignades !

Mercredi 20 Juin 2012 12:48

Faux, les classements de fin de saison sont connus en juillet (sauf peut-être pour le premier tournoi). Je ne trouve pas cela inélégant de prendre en compte les nouveaux classements. Par contre je trouve injuste de partir à -2 contre FREYSZ Robin alors qu'il est 16 et moi 12! Quand il y a un joueur dans ce cas on se console en se disant qu'on a peut de chance de tomber contre lui. Mais cette année la "cuvée" est exceptionnelle et ils sont presque une dizaine dans ce cas. Perso je vois vraiment pas pour moi l'intérêt de participer sachant que je n'ai aucune chance de l'emporter.

Mercredi 20 Juin 2012 15:40

C'est une cuvée exceptionnelle, je suis d'accord, et pas mal de joueurs seront quasi imbattables, je suis d'accord aussi... mais cela ne m'empêchera pas de participer !

Mercredi 20 Juin 2012 20:54

écoute perfdelammor , si t’étais a la place de ces personnes la , tu dirais rien n'est ce pas ? donc si t'es pas content , c'est la même chose car personne ne se plaint même si c'est avantageux pour certains Clin d'oeil donc si tu es pas assez fort dans ta tète , c'est ton problème ...
table tennis , <3

Mercredi 20 Juin 2012 21:04

Citation de Moumou :
C'est une cuvée exceptionnelle, je suis d'accord, et pas mal de joueurs seront quasi imbattables, je suis d'accord aussi... mais cela ne m'empêchera pas de participer !
Émoticône
No pain, no gain

Mercredi 20 Juin 2012 22:22

Joueurs sous-classés

Haffid El Khaldi (classé 11, joue 16)
Robin Freysz (classé 11, joue 17)
Dylan Courrèges (classé 12, joue 16)

Les joueurs très sous-classés sont les seuls à pouvoir battre des numérotés à Bègles. Deux ou trois d'entre eux seront dans le Top 5 estival

Donnant 8 points de handicap à Haffid, Vincent Frigoul ne le bat peut être pas. Hors numérotés, Haffid sera imbattable cet été. A moins d'avoir en face de lui Robin Freysz, bien sûr. Mais Robin sera t-il là ?
Il aura sans doute d'autres sous-classés. Mais probablement pas autant sous-classés.
Julien Prévot (classé 12, joue 15 avec un top CD de 19) sera peu ou pas présent cet été.
François-Rémy Roqueton (classé 8, joue 12) devrait démolir tout le monde en dessous de 19. Mais au classement général, il ne peut pas passer un numéroté, ni les trois joueurs cités ci-dessus.

Joueurs non sous-classés

Comme chaque année, les joueurs dont le classement reflète le niveau de jeu réel n'ont aucune chance.
Hormis les 4 exceptions habituelles : Pierre Picard (24), Pierre-Alexandre Chauvin (23), Kevin Lafon (22) et Vincent Frigoul (21). Leurs classements sont trop élevés pour être compensés par un handicap limité à 8 points. Ils ont souvent plus de 800 points d'écart avec leurs adversaires.
S'ils sont présents chaque mardi, Pierre-Alexandre Chauvin, Kevin Lafon et Vincent Frigoul seront dans le top 5 estival.

Pierre Picard ne fera probablement que quelques journées. Donc il ne sera pas très haut dans le classement général.
Parmi les joueurs qui sont peu ou pas sous-classés, Aurélien Lebegue (18), Valentin Dufaure (16), Steven Mouline (15), Malory Chateau (13).. etc.


Un top 5 plausible

Haffid El Khaldi
Kevin Lafon
Pierre-Alexandre Chauvin
Vincent Frigoul
Dylan Courrèges



.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 17:43 par Geraldd

Mercredi 20 Juin 2012 22:30

Florian Raillard sera présent au tournoi d'été de Bègles.

Mercredi 20 Juin 2012 23:04

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 23:24 par perfdelammor

Mercredi 20 Juin 2012 23:16

Citation de la-passion-du-ping :
si t’étais a la place de ces personnes la , tu dirais rien n'est ce pas ?

Tout ce qu'il faut dire c'est : Allez Haffid !!

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/601275_446949371991649_1701622471_n.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 23:21 par Geraldd

Mercredi 20 Juin 2012 23:24

Citation de la-passion-du-ping :
Donc si tu es pas assez fort dans ta tète , c'est ton problème ...
Venant de toi ce n'est pas très pertinent comme remarque car tu es toi même assez faible mentalement (c.f un match au tournoi du c.a.m contre Haffid que tu perds malgré la réussite et de nombreuses balles de match). Et je faisais juste remarquer que le fait de prendre en compte les classements de janvier accentue parfois les différences de niveau alors que normalement l' handicap est prévu pour les gommer. Le but d'un forum est bien de donner son avis donc pas la peine de me prendre de haut même si tu n'es pas d'accord!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 23:25 par perfdelammor
0
2
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois