Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 28

Dimanche 03 Février 2013 22:32

Citation de errebot :
Nous sommes quand même dans un sport sérieux, et structuré.... il y a des règles (au cas où il y aurait mésentente).
Pour qu'il y ait modification du match, il faut accord de l'équipe visiteuse, et dans ce cas là, la Ligue statue.
S'il y a refus de l'équipe (en l’occurrence Hasparren), le match doit se jouer le jour et au lieu prévu. La Ligue n'a vocation à statuer que s'il y a accord des 2 parties, et elle n'est pas tenu d'accepter.
La seule exception semblerait une sélection (et non une qualification), je pense que nous en sommes loin à notre modeste niveau...
désolé pour le vétéran de Mios....
Ci-dessous l'article du règlement.

Merci pour cet réponse très officielle provenantmais le problème n'est pas le réglement
Article 15 - Modification de date, d'horaire

Toutes les dates portées aux différents calendriers sont impératives. Toutefois, tous les avancements de date ou modifications d'horaire peuvent être autorisés.

L'accord écrit des deux adversaires doit être transmis, pour décision, à la commission sportive compétente au moins quinze jours, et dans les délais impartis par celle-ci, avant la date demandée sauf cas de force majeure. La procédure est la même pour le changement éventuel de salle.

Dans le cas où une rencontre serait avancée, que ce soit pour l'horaire ou pour la date, sans avoir reçu l'accord préalable de la commission sportive compétente, les deux équipes ayant disputé cette rencontre sont déclarées battues par pénalité. De plus, les frais éventuels de juge-arbitrage leur sont imputés.

Dans le cas de sélection ou de stage de sélection, l'association d'un joueur concerné peut demander le changement de date, la décision appartenant à la commission sportive compétente.

Une sélection internationale ou nationale peut éventuellement entraîner un changement de date pour les épreuves nationales, régionales et départementales. Une sélection régionale peut éventuellement entraîner un changement de date pour les épreuves régionales et départementales.

Le report de rencontre est exceptionnel et du seul ressort de la commission sportive compétente.

Merci pour cette réponse très officielle apparemment mais je crois que le fond du problème est surtout ce doublon dans le calendrier que d'autres ligues savent éviter... 18 d'après ce que nous dit Aitachi qui est sûrement bien informé. Bien sûr la plupart des vétérans concernés vont choisir leur club si la rencontre par équipes a de l'enjeu.
L'Aquitaine risque avoir une sélection régionale bien pauvre aux championnats de France cette année. Et le "vétéran de Mios" même s'il joue certes à un niveau modeste a finalement un niveau pas si modeste que cela au niveau national dans sa catégorie d'âge. Même chose pour notre représentant en v4 par exemple.
Je ne doute pas que faire un calendrier cohérent soit compliqué, je reconnais qu'il y a des impératifs qui doivent nous échapper à nous joueurs et faire une journée pendant les vacances scolaires est toujours ennuyeux mais bon, d'autres ligues semblent avoir trouvé une solution...

Dimanche 03 Février 2013 21:57

Ben marmotte a la bonne réponse... On avait posté en même temps !

Dimanche 03 Février 2013 21:56

Citation de nick-nack :
Citation de ricky33 :
"la" 12 en PN??? il me semble que gujan a eu match perdu en 1ére phase pour avoir mis une fille en PN. est ce possible d'en mettre une à ce niveau là?
je me suis posé la question directement quand je suis rentré dans la salle mais ils n'en ont pas mis une mais DEUX! donc si c'est faisable, je ne comprends pas pourquoi en 1ère phase on n'aurait pas le droit d'en mettre une...

Il me semble avoir entendu lors de la réunion spéciale de la ligue sur la refonte du championnat que ce serait autorisé... dès cette phase ou lors de la prochaine là je n'en sais rien...

Dimanche 03 Février 2013 21:48

Citation de werner-schlagger :
Citation de Moumou :
Et les pronos !

1er Chef 71 et Gozygotry 11 pts (tous deux énormes sur cette 2e journée)
3e Moumou 8 pts
4e BenjiBaratoping 7 pts
5e Cacougne, Perigord, Philjolly (sous réserve d'enquête en cours pour ce dernier...) 5 pts
8e Starsky 3 pts
9e Louheb 33 2 pts
10e Wernerschlagger 1 pt.

merci moumou je rentre a la 10 eme place du classementRire bien je constate que tu est pas mal dans le pronostic ,cool sa un classement tres bonne idée

Ce n'est pas évident quand on est un joueur extérieur à la poule mais c'est très sympa de participer et tu vas vite t'améliorer !

Dimanche 03 Février 2013 21:46

Citation de gozygotry :
merci moumou pour ce travail de prono.

je remarque que pour le moment lalinde se défend bien avec 2 lindois se partageant la premiere place Émoticône

Oui vous êtes aussi efficaces qu'à la table... sans compter Cacougne qui marque 5 pts pour son 1er prono, il est déjà dans l'allure...

Dimanche 03 Février 2013 18:50

Et les pronos !

1er Chef 71 et Gozygotry 11 pts (tous deux énormes sur cette 2e journée)
3e Moumou 8 pts
4e BenjiBaratoping 7 pts
5e Cacougne, Perigord, Philjolly (sous réserve d'enquête en cours pour ce dernier...) 5 pts
8e Starsky 3 pts
9e Louheb 33 2 pts
10e Wernerschlagger 1 pt.

Dimanche 03 Février 2013 18:35

Récapitulatif de la journée :

Lalinde 11 Cam Bx 9
Peujard 10 Bx Centre 10
Villeneuve 6 Périgueux 14
Agen 3 Cestas 17

Dimanche 03 Février 2013 18:23

Citation de jbtes :
Merci Moumou, on y va, on y va !! On verra où dans quelques matchs ... Émoticône
Et merci Gunit pour les compo du match Yvrac/Libourne.
Je viens de voir que Sud Medoc ne perd "que" 12 à 8 sur Dax : qqn a-t-il les compo de ce match ?
J'ai l'impression qu'entre les équipes "théoriques" et celles qui ont réellement joué, il y a un petit écart, et je nous inclus dedans. Pour l'instant, cela ne chamboule rien en haut, car Biarritz, Dax et nous sommes toujours en course.

Mais Libourne aura peut être la possibilité au prochain match d'aligner une équipe plus forte que celle contre Yvrac : il faudra rester vigilent !

Sud Medoc s'est bien défendu mais les 3 "gros" joueurs de Dax ont remporté leurs 9 simples...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 18:24 par Moumou

Dimanche 03 Février 2013 15:32

Citation de montois40 :
c'est bon la bandas, on a piné Miramas grâce à ça un peu, les chinois était perdu!!! y a qu'au moun que l'on voit ça!!

Zut, les Chinois seraient-ils comme les Parisiens ?

Dimanche 03 Février 2013 15:24

Citation de cowboy :
Oui une victoire à l'arrachée contre une belle et sympathique équipe de Cestas. Il y a notamment une jeune joueuse qui est 13 il me semble, et qui s'est tout simplement offert le luxe de battre Yvan Perromat, qui est 16 solide, et Arnaud Brun, 15. On rajoute à ça Nathan Perennes et le vieux briscard Fayant et ça fait un haut solide.
En bas José Leplat et Matthieu Perennes c'est costaud. Je ne sais pas si cette équipe va rester la même, mais si tel est le cas je souhait bon courage aux autres. Et surtout, préparez les contres!!

Pour conclure, je voulais féliciter Nathan pour son mental (je ne pensais sincèrement pas perdre à 5/0 au 4ème). Nathan et Claire (je crois que c'est son prénom) ont un excellent état d'esprit à la table, pas de melon, c'est très bien.

En attendant vous avez quand même gagné...
Les frères Perennes c'est pas mal du tout et en pleine progression et la jeune Claire Maugein c'est très bien aussi et comme tu le dis avec zéro melon... Perso, j'ai toujours apprécié l'esprit de ce club avec quelques dirigeants ou joueurs "historiques" (Manu Penarroya, Pierre Picard et j'en oublie...) qui ont aussi zéro melon.
Avec Leplat en plus (ancien 15 quand même...) c'est sûr que ce n'est pas si simple...
Moi je vous vois bien en Pn en fin de phase... et ce depuis le début.

Dimanche 03 Février 2013 15:14

Citation de jbtes :
Merci Geraldd pour cette info complète sur votre match : votre homogénéité a failli payer, mais Biarritz semble bien solide même lorsqu'ils ne sont pas au complet.
De notre côté, on gagne à Coulounieix 16 à 4 :
Bègles 16 (3) 15 (2) 14 (1) / 15 (3) 14 (3,5) 14 (3,5)
Coulounieix 16 (2,5) 16 (1,5) 12 (0) / 12 (0) 5 (0) 5 (0)

Equipe et apéro très sympathiques à Coulounieix : bonne continuation à vous !Émoticône

Prochain match à Libourne qui a perdu à Yvrac 13 à 7 : quelles étaient les compo ?

Allez Bègles !

Dimanche 03 Février 2013 15:09

Citation de Alex_cRaSh :
Anglet gagne Talence 18-2.

Bravo à cette équipe d'Anglet qui prouve encore qu'à ce niveau la "génération 2e phase 2011 2012" de r3 avec Dax, Anglet, Lalinde et Bx Centre est loin d'être ridicule...

Dimanche 03 Février 2013 14:55

Citation de Moumou :
Nul entre Peujard et Bx Centre. Des matchs serrés, des retournements de situation, de l'ambiance, un après-match super sympa, bref une rencontre par équipes comme on les aime...
Finalement le nul est plutôt un bon résultat pour nous car il nous manquait un joueur et un autre était diminué. Bravo à Daniel Brel côté Peujard qui remporte ses 3 simples dont 2 au couteau (17/15 puis12/10 à la belle) pourtant mal engagés...
Les compos :
Peujard 16/15/15 14/13/13
Bx Centre 15/15/14 14/14/8 6/4 en A pour Peujard 6/4 en B pour Bx Centre.
Bravo Lalinde ! Avec Cestas vous devenez les favoris d'une poule qui semble très ouverte pour la montée...

felicitation pour le nul encore une victoire et le maintient seras au rendez vous

Merci ce nul est en effet très important en vue du maintien... Je crois que Peujard et Bx Centre n'ont pas dit leur dernier mot dans la course à la montée... Peujard avec leurs jeunes qui peuvent faire mieux qu'hier contre nous (hé oui l'expérience ça compte... jusqu'au jour où ils nous mettront des raclées !) et donc monter et Bx Centre en tant que trouble-fête.

Dimanche 03 Février 2013 14:50

Citation de philjolly :

felicitation pour le nul

J'avais prévu le nul entre Bordeaux-Centre et Peujard ! Après l'affaire Karabatic, une nouvelle affaire Karajolly !
En effet j'ai perdu le dernier match alors que nous menions 10 à 9.... hum, il faut mener l'enquête...

Surtout quand on mène 9/0 et qu'on perd 9/11 au 3e set ! Émoticône
Arrangement avec les joueurs de Peujard ? Qui sait ? Surtout que tout le monde a remarqué que tu avais eu du rab de magret au cours du repas d'après-match !

Dimanche 03 Février 2013 11:22

Les jeunes Biarrots tiennent vraiment la route... pour moi ce n'est pas une surprise et je le répète : leurs classements ne veulent rien dire... Ils sont calmes, respectueux et surtout contrairement à pas mal de jeunes se préoccupent du jeu de leur adversaire. Ils vont aller haut et attention à eux !

Dimanche 03 Février 2013 11:08

Nul entre Peujard et Bx Centre. Des matchs serrés, des retournements de situation, de l'ambiance, un après-match super sympa, bref une rencontre par équipes comme on les aime...
Finalement le nul est plutôt un bon résultat pour nous car il nous manquait un joueur et un autre était diminué. Bravo à Daniel Brel côté Peujard qui remporte ses 3 simples dont 2 au couteau (17/15 puis12/10 à la belle) pourtant mal engagés...
Les compos :
Peujard 16/15/15 14/13/13
Bx Centre 15/15/14 14/14/8 6/4 en A pour Peujard 6/4 en B pour Bx Centre.
Bravo Lalinde ! Avec Cestas vous devenez les favoris d'une poule qui semble très ouverte pour la montée...

Samedi 02 Février 2013 13:30

Aïe notre convalescent ne sera pas en état de jouer aujourd'hui...

Vendredi 01 Février 2013 16:40

boubou 64 tu n'as pas tort sur ce coup... Un joueur ne devrait pas avoir à choisir entre ces 2 compétitions... Espérons qu'à l'avenir ces doublons soient évités...

Vendredi 01 Février 2013 12:56

Citation de bouby40 :
Si tu dis vrai, c'est tout simplement scandaleux ...
Le calendrier de la saison 2012-2013 est établi depuis des mois, ce qui permet de prévoir quels week-end on doit bloquer pour le ping.
Et là, t'es en train de me dire que la ligue vous donnerait la priorité sans discussion possible ??
Franchement, ce serait le meilleur moyen de nous dégoûter ...
Vous avez un joueur qualifié pour le championnats de France, bravo à lui et tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas aux autres équipes d'en subir les conséquences !!

Mais écoute, si vous êtes dans votre bon droit, allez-y, faites là demande de report, que veux-tu que je te dise d'autre... Si la grande Ligue en décide ainsi, on n'aura pas notre mot à dire et on ne pourra rien y faire ...

L'an dernier nous étions 2 joueurs de Bx Centre à être qualifiés pour les Nationaux vétérans et c'était le même cas de figure... Nous avions anticipé et demandé un report avant la constitution du calendrier et le match concerné avait été avancé mais nos adversaires étaient au courant dès la réception du calendrier...(ce qui semble être la moindre des choses). C'était aussi une rencontre pour la montée... C'est peut-être moins évident cette année...
Se qualifier pour les France c'est quand même sympa y compris pour des vétérans... même s'ils ont moins d'avenir que des cadets. Il est dommage que notre ligue ne choisisse pas une autre date de journée de championnat et sur ce cas de figure quelle que soit la décision prise il y aura des mécontents parce qu'effectivement quand le calendrier est fixé, il est compliqué de revenir dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 12:58 par Moumou

Jeudi 31 Janvier 2013 16:42

Citation de cowboy :
Ah ah Robin!!! Le mec il bouge pas d'un centimètre (un peu normal pour ceux qui le connaissent) et il bloque tout avec ses deux softs et un touché "pas trop mal". Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui vont le jouer, je pense que c'est le genre de mec qui peut te dégouter du ping.

Mais il n'a pas joué le 1er match. Reprise "loisir" ou au contraire petite préparation pour reprendre en étant déjà au point...
Avec 2 softs, il servira mieux que tous les autres joueurs de r3 qu'il rencontrera (normal il a été 15 avec un physique pas au top à priori donc il avait forcément un gros toucher...). Pas simple à jouer c'est sûr, dans le temps il fallait combiner vitesse et toucher pour le passer...
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu