Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 12

Vendredi 30 Juin 2006 11:43

Je penses qu'entraîner peut être un avantage au niveau de la tactique ;
Malheureusement le volume est moindre.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 30 Juin 2006 09:58

c'est un boulot ou il faut nécéssairement être passionné; cela est clair.

le calendrier manque de week end pour "caser" toutes les manifestations par conséquent le travail ne manque pas le samedi/ dimanche.

Le travail au noir est traqué par les organisme d'état car seul le BEES1 spécifique TT donne le droit de donner des cours en étant rémunéré (de l'initiation au perfectionnement).

Ceci dit l'individualisation du travail laisse place aux dérives que tout le monde connais (ce qui ne veut pas non plus dire que les entraineur non DE soit moins compétent que certains BE!!!!!!).

bon j'espère que le topic ne fait pas "fuir" les professionels ; en tout cas je ne pensais pas que le sujet serais.................Tabou!

Vendredi 30 Juin 2006 08:46

salut diabo,
Si tu es géné avec le monster sur les balles molles; je penses que cela est du au manque d'entraînement; car apparemment c'est le picot ayant l'indice de frotement le plus éllevé (SB/inferno/monster).

J'attend la fin du test et la mise en ligne du document final pour consolider ma position concernat ma raquette 2006/2007!!!!

Vendredi 30 Juin 2006 08:22

Effectivement;

le métier d'entraineur demande pas mal de temps et les weeks ends n'héxistent plus du tout lorsque l'on s'investis à fond.

En ce qui concerne le salaire ;on vois emmerger de plus en plus de travailleurs indépendants....
La Convention Collective Nationale du Sport prévoit un brut à 1445€ (je vous laisse calculer le net...).

Bon; clément donne une idée un peu différente avec des stats sur 2 BE...;

j'esperes que nos entraineur ou Breveté d'état vont se manifester (que je puisses baser mes stats sur un panel minimum de cents diplômé).

Merci d'avance

Jeudi 29 Juin 2006 21:02

Citation de guigui93 :
pour revenir sur ce que disais impeller par rapport au niveau de joueur des entraineurs, je pense qu'il ne voulait pas nécessairement dire qu'un joueur qui n'est pas très bien classé entrainera mal, il sous entend juste qu'un joueur qui n'est pas très bien classé a forcemment des lacunes techniquement et/ou tactiquement, une personnes ne maitrisant pas quelque chose aura donc par conséquent du mal à le transmettre. Ceci étant dit beaucoup d'entraineurs bas classés ont de grandes qualités d'analyse, et ont bien souvent observés beaucoup de matchs à haut niveau et peuvent très bien sans l'avoir forcemment vécu derière la table transmettre ce qu'ils ont pu observer.

Pour le sujet donné ici je pense qu'il y a peu d'entraineurs qui sont à temps plein, mais ce n'est pas forcément le but de tout entraineur non plus il faut prendre ça en compte, je pense que dans le tennis de table pour une personne diplomée qu'il souhaite travailler il y a toujours de quoi trouver du travail, énormément de clubs sont à la recherche d'un entraineur, maintenant il est clair qu'il y a des profession bien mieux rémunérée que la notre mais les personnes qui ont fait ce choix le font par passion et savent à quoi s'attendre je pense.

preuve en est :
je connais des numéros très mauvais en péda et communication....

Jeudi 29 Juin 2006 21:00

Citation de Christ79 :
A mon humble avis, il y a un autre paramètre à prendre en compte qui est le taux horaire de rémunération car être à temps plein n'est pas un objectif en soit.
Un temps plein au smic n'est pas la panacé.
Nous avons un Be1 comme entraîneur, il est classé bon 35. Nous ne pouvons lui offrir un temp plein comme la majorité des clubs je pense. La solution que nous avons retenu est de lui garantir un taux horaire plus que convenable et de s'associer avec d'autres clubs pour qu'il est un volume d'heure lui permettant d'en vivre.

Bonne initiative; comme je le disais en début de sujet la convention collective nationale du sport va remonter les barêmes .
maintenant je comprend les clubs qui font "coups double" avec un BE numéroté (et jouant pour le club employeur....)

Jeudi 29 Juin 2006 21:00

Citation de Christ79 :
A mon humble avis, il y a un autre paramètre à prendre en compte qui est le taux horaire de rémunération car être à temps plein n'est pas un objectif en soit.
Un temps plein au smic n'est pas la panacé.
Nous avons un Be1 comme entraîneur, il est classé bon 35. Nous ne pouvons lui offrir un temp plein comme la majorité des clubs je pense. La solution que nous avons retenu est de lui garantir un taux horaire plus que convenable et de s'associer avec d'autres clubs pour qu'il est un volume d'heure lui permettant d'en vivre.

Bonne initiative; comme je le disais en début de sujet la convention collective nationale du sport va remonter les barêmes .
maintenant je comprend les clubs qui font "coups double" avec un BE numéroté (et jouant pour le club employeur....)

Jeudi 29 Juin 2006 17:23

Citation de Aguen :
Sachant aussi que jouer avc un picot long (surtout un super bloc qui est vraiment atroce) ca aide pour avoir un classement assez élevé.

EUH...
Moi pas comprendre le rapport avec le sujet???

Ce n'est pas la raquette qui fais le joueur ; tout comme : Ce n'est pas le classement qui fais l'entraineur....

Jeudi 29 Juin 2006 15:20

Je suis OK sur le rapport Diplôme/compétence/expérience .

Cela ne me dit pas qui à le BE et n'a pas de temps plein ou pas de boulot du tout.

maintenant en terme de compétence et étant diplômé d'état je suis tout a fait d'accord avec parisbanlieue; reste à determiné ce qu'est "un bon classement" car tout est relatif........

Jeudi 29 Juin 2006 11:50

exact; je me suis égaré et engagé un débat;
je reformule :
qui à un BE tt et n'a pas de temps plein?

Jeudi 29 Juin 2006 07:31

Salut
Comme je peux le lire dans le forum; il y'a pas mal d'entraineurs ayant le BE qui enseigne par ci par la.

La question que je me posais est la suivante :

Le métier d'entraineur de tennis de table vous apporte t'il vraiment des satisfactions au niveau personnel et professionel .

Sachant que la Convention Collective National du Sport va bientot entrer en vigueur et que l'arrivé du CNE a permis au associations de "booster" les embauches;
j'aimerais connaitre votre position (avec ou sans emplois ) et votre sentiment sur la question.

Mercredi 28 Juin 2006 08:13

Citation de guigui93 :
Je ne suis pas certain que dans les textes il soit écrit que lors de l'examen le candidat devra entraîner des joueurs d'un niveau approchant le sien, sans parler de haut niveau (car pour entraîner à haut niveau il faut le BE 2) je pense qu'un éducateur doit être capable d'entraîner jusqu'à un certain niveau même si chaque entraîneur peut avoir ses préférances et être plus performant sur l'initiation, sur un public loisir ou n'importe quel autre public.
En ce qui concerne l'examen à Voiron, j'y étais et je suis tombé sur les CE 2 aussi je ne m'attendai pas à ça, c'était pas forcemment facile à gérer sur le coup mais à vrai dire ce n'est pas l'examen qu'il faut remettre en cause il faut etre capable de s'adapter à toutes les situations. La seule chose qui m'a un peu déçu lors de l'examen c'est la façon d'agir de quelques jurys sans remettre en cause leurs compétances je pense qu'il n'est pas difficile pour eux de chercher à voir ce que les candidats connaissent vraiment sur notre sport plutot que de les enfoncer dans les erreurs qu'ils ont pu faire (et je ne dis pas forcemment ça pour mes épreuves). Le stress étant forcemment présent lors de l'examen, certains candidats perdent un peu leurs moyens, et face à cela certains jurys arrivent a les mettre a l'aise avec beaucoup de tact alors que d'autres un petit peu moins ...
Pour répondre brièvement à amont nombre d'entraîneurs diplomés ne sont pas compétants mais beaucoup d'entraineurs diplomés le sont quand même beaucoup plus que les non diplomés (sans généraliser pour autant), mais aujourd'hui c'est un fait on manque d'entraineurs en France et la question je pense n'est pas de tirer sur les entraineurs mais plutot de voir comment on pourrait les motiver pour faire du bon travail afin d'avoir plus de personnes compétantes.

Tout a fait d'accord avec tes propos!

Mardi 13 Juin 2006 17:03

attendons les picots de nouvelles technologies.....

Mardi 13 Juin 2006 17:01

bon , ben merci; je vais reprendre mes catalogues et me pencher sur ce dilemne( qui n'en est pas vraiment un....)
enfin le magna et le mondo mp connais pas du tout ; alors je vais voir...

si y'a d'autre expèriences ....

Mardi 13 Juin 2006 12:43

je suis plein de rotasse et je voudrais gagner en puissance : bref un truc plus "sec" à l'impact et qui dure pas 2mois;;;.;

Mardi 13 Juin 2006 12:29

mambo solide ?
Suis perplexe g joué avec ça pendant 1 an et changé 3X mes plaques....

Mardi 13 Juin 2006 09:36

on s'amuse bien en Champagne Ardennes!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 13 Juin 2006 09:33

plutot top; mais j'aimerais intégrer le top frappé et la frappe ( c'est vrai que pour un 40 c'est dur à croire!!!)

Mardi 13 Juin 2006 08:43

bonjour à tous;
je jous actuelement avec un bois TSP 2,5 (à mon avis le plus léger et le plus lent du marché);
Sur le revers un Super Block
sur le CD un Torpedo.

Hors; entre les nouveautés; les réglementation et mon envie d'évoluer (vitesse) j'ai opté pour un Chila off (qui reste control)
un inferno (à priori assez proche du SB en + speed
mais le CD me pose un probleme car :
le torpedo est fragile et à une durée de vie très limité ; et.....Je ne veut plus coler!!!

donc je feuillettes ; mais je ne trouve pas la plque dynamique ; qui sans colle me proccurera vitesse et sensation;

Donc si qq à des idées ou des sugestions n'hésitez pas

merci d'avance

Mardi 13 Juin 2006 08:35

BON ! LA ; je suis convaincus ..........
(mais j'attend mi aout pour voir tomber les dernier picot de mon SB snifff...........Rire
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu