Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jouer et entrainer.

Jeudi 29 Juin 2006 21:19

Salut je suis BE 1 et il m'est venu une réflexion suite à un sujet du forum:
Pensez-vous qu'on peu a la fois s'entrainer corectement pour faire partie d'une équipe du club et également entrainer.
Quant je parle d'entrainer je parle de remplir toutes les fonctions de l'entraineur.

Jeudi 29 Juin 2006 22:17

Pour ma part, assouvir pleinement sa passion d'entraineur implique une disponiblité de tous les instants envers tous les membres du club. Tu as raison, entraîner, c'est remplir un tas de fonctions différentes. Il me semble impossible de réussir à s'entraîner de manière normale toute la saison. Tout dépend si on veut progresser ou simplement entretenir son niveau actuel. Pour ma part, il n'y a que l'été que je mets les bouchées doubles, en espérant tenir la forme le plus longtemps possible la saison, ensuite, je ne fais que conserver mon niveau. Après, cela dépend aussi de l'ancienneté qu'on a dans le Ping, car la saturation arrive vite quand on entraine à temps complet depuis un certain temps. Mais lorsqu'on débute dans l'entrainement, on est encore en pleine phase d'apprentissage, on apprend plein de choses qu'on peut appliquer à soi même et on peut donc encore progresser. Après, ça devient beaucoup plus dur, il faut savoir se sacrifier, ce n'est pas facile.

Jeudi 29 Juin 2006 22:54

je suis du meme avis que victo je pense que les deux sont difficiles a lier si on veut progresser mais entretenir un niveau est tout a fait possible

Vendredi 30 Juin 2006 11:21

Je pense qu'entrainer et jouer est souvent incompatible car le week end il y a le coatching et la pour les jeunes joueurs les accompagner est primordiale car qui mieux que l'entraineur peux conseiller des jeunes qu'il entraine toute l'année. De plus j'accompagne pour ma part l'équipe senior comme capitaine et je ne pourrai pas jouer, je préfère etre sur le banc à coatcher et à soutenir les joueurs ( Il faut dire que notre équipe première qui joue en R3 est tres jeune). Je pense donce que la fonction d'entraineur devant etre disponible le plus souvent possible pour le club, empèche de jouer. Mais je continu à prendre la raquette après la fin de l'entrainement pour jouer avec les jeunes qui prennent un malin plaisir à me battre et cela dans un etat d'esprit tres convivialRire
.

Vendredi 30 Juin 2006 11:43

Je penses qu'entraîner peut être un avantage au niveau de la tactique ;
Malheureusement le volume est moindre.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 30 Juin 2006 11:49

tout à fait bien résumé steeven
OM FOREVER
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général