Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 12

Mercredi 04 Août 2010 22:39

Ma gni fique.

Le joueur le plus félin. Son jeu de jambe et sa coordination sont tout bonnement hors normes.

Le joueur le plus puissant. Un top coup droit en plomb avec un placement impeccable.

Le joueur le plus fin. Son touché de balle est exceptionnel surtout en bloc revers.

Désolé pour les superlatifs mais, il s'agit de Wang Liqin.
Ping for ever

Lundi 02 Août 2010 12:06

Citation de fry44 :
Citation de rapido :

On se trouve dans la poule D1D en présence des équipes suivantes :
- Arthon Médéré 1 (Chéméré)
- Landeau 1 (le landreau ^^)

Tête de poule va se jouer entre Arthon et St séb je pense.

Et pour le bas de poule, avez vous des avis ?

Me concernant et en regardant les classements, je pense que la descente se jouera entre Clisson, Mauves, Le Landreau et Petit Mars (ils sont tout de même au dessus).

Pour St Médard (8) et St Séb (5), cela dépendra de leur stratégie de club. S'ils veules monter, ils ont les moyens de constituer une équipe pour.

Arthon Chéméré est au dessus du lot.
Ping for ever

Samedi 31 Juillet 2010 12:42

Citation de marama :
aie aie aie... Émoticône Émoticône

Peux tu m'en dire un peu plus.
Ping for ever

Vendredi 30 Juillet 2010 16:11

Citation de baptiste :
Citation de B3nJi65 :
le coup droit de xu xin est pas mal...pareil pour wang liqin

c'est vrais que le point à 1min ( http://www.youtube.com/watch?v=Uc5rPPIikaA ) prouve que wang liqin a un gros coup droit!
Citation de baptiste :
Citation de B3nJi65 :
le coup droit de xu xin est pas mal...pareil pour wang liqin
en

c'est vrais que le point à 1min ( http://www.youtube.com/watch?v=Uc5rPPIikaA ) prouve que wang liqin a un gros coup droit!

Selon moi, le top frappé de Wang Liqin à 1:00 est juste hors norme.

Avez vous d'autres vidéos de top de ce genre ?

Pour la régularité, Timo Boll est pas mal sinon.
Ping for ever

Vendredi 30 Juillet 2010 12:30

Bonjour à tous,

Je joue à Clisson (D1) et nous nous sommes maintenus ric rac.

On se trouve dans la poule D1D en présence des équipes suivantes :
- St Julien 4
- Mauves 1
- St Médard 8
- Arthon Médéré 1
- Landeau 1
- Petit Mars 2
- St Séb 5

Quel est votre avis sur cette poule (favoris, questionnements, ...) ?

A+
Ping for ever

Samedi 03 Juillet 2010 14:22

Les trajectoires des chops de Joo viennent d'un autre monde.

Décidément, le style de Wang Liqin est pour moi le plus beau.

Il se déplace à une vitesse incroyable et il est d'une efficacité terrible.

Merci pour ces vidéos
Ping for ever

Jeudi 24 Juin 2010 11:34

Petit retour sur mon premier essai avec un Tackiness Chop II en 1.5 mm.

Il y a une grosse différence avec le Banco Puissance 1.8.

En + :
Facilité en retour de service et dans le petit jeu.
Quelques blocs monstrueux avec un sentiment de facilité.

En - :
Difficulté pour avoir des repères en démarrage.
Difficulté pour trouver la bonne distance en défense haute ou coupé. La balle est souvent trop courte et échoue lamentablement dans le filet.

Pour les moins, je pense qu'il s'agit d'une question d'habitude.

Suite au prochain entrainement.
Ping for ever

Jeudi 24 Juin 2010 10:08

Prendre 150 points contre près de 300 cette année et revenir à 200 points de mon classement d'il y a 20 ans quand j'étais jeune (50).

Perdre de 5 à 10 kilos. Même objectif depuis 10 ans sans succès ...

Trouver de nouveaux sponsors pour notre petit club et assurer un entrainement encadré pour les seniors.

Vivement la saison prochaine.
Ping for ever

Mardi 22 Juin 2010 14:42

Citation de loçan :
Citation de rapido :

Je pense actuellement joué autour de 1 250 points et à ce rythme, il me faudra encore au moins une saison et demie pour y arriver...

En faisant pas mal de tournoi, tes points devraient vite augmenter.

Le championnat me prend déjà pas mal de dimanche et même si ce n'est pas l'envie qui manque, j'ai quelques obligations familiales ...
Ping for ever

Mardi 22 Juin 2010 12:22

J'ai arrêté de jouer plus de 20 ans. J'étais 50 à l'époque et je devais passer 45. J'ai maintenant 39 ans.

La reprise s'est passée comme pour vous. Plaques et bois à peu près identiques avec moins d'épaisseur de mousse.

Par contre, j'ai saisi la FFTT par mél pour une prise en compte de mon ancien classement mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai démarré en fin de saison dernière (2008-2009) à 650.

Je suis d'accord avec le fait que repartir à zéro en terme de classement est mauvais :
- désagréable pour les adversaires
- pas très valorisant pour soi
- bloque des possibilités dans les compos d'équipes (je n'ai joué qu'en B de D1 toute la saison).

Il faudrait que la règle soit appliquée automatiquement sur des critères objectifs (moyenne des 10 première victoires par ex ou autre).

Je pense actuellement joué autour de 1 250 points et à ce rythme, il me faudra encore au moins une saison et demie pour y arriver...
Ping for ever

Jeudi 17 Juin 2010 14:01

Qu'entends tu par soft ?
Ping for ever

Jeudi 17 Juin 2010 14:00

Merci Guigui 71.

Tes conseils m'éclairent vraiment notamment sur l'impact de la dureté de la mousse.

Evidemment, ils ne remplacent pas le test en condition réelle.

Je m'oriente donc vers un Tackiness C II en 1.5 mm comme me le conseil Clack qui me semble le revètement offrant le plus de controle.

Je préfère aller dans cet extrème avant de retourner vers des revètements qui nécessitent plus de maîtrise. J'ai besoin de gagner en confiance...

Dans tous les cas, il ne fallait pas te coucher si tard pour moi ...

Merci encore à tous.
Ping for ever

Jeudi 17 Juin 2010 00:03

Citation de margouillette :
Citation de rapido :
Citation de rapido :
Je serai en vacances sur la cote normande du coté de Ouistreham (Caen) en Juillet.

Je cherche à jouer et j'ai laissé un sujet dans la rubrique stage qui est resté sans réponse.

Connaissez vous des opportunités ?

il y a des tournois handicap tous les mardis et vendredis juillet et aout à cabourg à partir de 20H Émoticône

Peux tu m'en dire plus :
- adresse
- condition d'accès
- ambiance
- ...

Merci

SALLE DE LA DIVETTE à CABOURG PRES DU STADE DERRIERE L'HIPPODROME

tous niveaux très bonne ambiance l'année dernière il y avait même barbecue Émoticône

Je pense que j'y ferai un tour.
Merci pour ces infos.
Ping for ever

Jeudi 17 Juin 2010 00:00

Citation de guigui71 :
Citation de Shop-Ping.be :
Le Vari Spin est quelque chose qui peut te convenir car il a aussi une bonne durée de vie.

J ai pensé la meme chose, j ai essayé pendant une phase environ, et au final, de par la lenteur du vari spin ( pourtant j avais le d.tec ) mes blocs etaient bien moins percutant et je devais souvent en faire 3 ou 4 avant que l adversaire soit loin de la balle et mes tops ( deja très lent et en cloche ) etaient encore plus lents et pas forcement avec plus d effet.

Donc precise si tu prefere une plaque tendre ou dure pour ton revers si tu peux !

J'ai du mal à te le dire. Je n'est pas suffisament testé de plaques différentes au niveau de la dureté de la mousse. Cela est un critère nouveau qui n'existait pas de mon temps...

J'attends vraiment du contrôle.
Ping for ever

Mercredi 16 Juin 2010 17:32

Citation de rapido :
Je serai en vacances sur la cote normande du coté de Ouistreham (Caen) en Juillet.

Je cherche à jouer et j'ai laissé un sujet dans la rubrique stage qui est resté sans réponse.

il y a des tournois handicap tous les mardis et vendredis juillet et aout à cabourg à partir de 20H Émoticône

Peux tu m'en dire plus :
- adresse
- condition d'accès
- ambiance
- ...

Merci
Ping for ever

Mercredi 16 Juin 2010 15:45

Je pense plutôt m'orienter vers un Tackiness D a priori en 1.8 mm.

Merci à tous pour vos précieux commentaires.
Ping for ever

Mercredi 16 Juin 2010 15:33

Citation de tomate123 :
Par contre, pour les mêmes besoins, j'ai trouve qu'un nimbus allait bien (modèle a choisir selon ses préférences) : bonne accroche, tolérant, du contrôle quand on frappe sur mon revers, j'aime bien... et il va bien assez vite quand je claque le revers.

J'ai quand même l'impression que le Nimbus n'apportent pas le même controle que Tackiness.

Est ce un préjugé ?
Ping for ever

Mercredi 16 Juin 2010 09:18

Citation de clack :
tackiness D ou C pour recommencer et reprendre confiance , il n'y a quasi pas mieux ! Comme décrit le varispin est une autre alternative .Je ne te conseille pas le 729 fx supesoft car il va par la suite plus te limiter vu son caractère adhérence collante qui pousse souvent les joueurs a se replier sur leur revers .

Qu'est ce qui doit m'orienter plus vers le C ou D de chez Tackiness ?
Ping for ever

Mercredi 16 Juin 2010 09:14

Ping for ever

Mardi 15 Juin 2010 12:54

Je suis un ancien 50 qui reprend après 20 ans d'arrêt.
Mon jeu est plutôt attaquant près de la table avec un bon top CD (rotation plus que frappé) et un block revers. Il m'arrive aussi de démarrer en revers.

Après conseil chez Wack Sport, j'ai pris des Banco Puissance 42 2.0 en CD et 1.8 en RV.
Le sujet sur les bois ULMO m'a fortement orienté vers un ULMO Spin Block qui me convient parfaitement notamment en CD.

Pour le RV, je n'ai pas de supères sensations. Je manque de contrôle notamment en démarrage et en frappe mais aussi dans le petit jeu.

Je pense m'orienter vers un Tackiness 1.8.

Avez vous d'autres idées ?

Merci
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu