Tout le monde compatit à ta situation et bien sûr que les auteurs des faits sont des gens peu fréquentables. Mais comme le dit antiploc c'est assez gênant de faire des généralités. Peut-être que ce sont les vendéens qui sont plus attardés que la moyenne, qui sait ?
Chacun y va de son petit exemple et au final ça ne fait pas avancer le problème mais par contre ça fait du bien de se lâcher un peu. Au fait : il n'y aurait pas un camp de Roms pas loin ? Parce que ça permettrait d'encore plus se soulager...
Citation de antiploc :
Ce serait sympa d'arrêter de balancer des généralités de ce genre sur les chasseurs. Je ne chasse pas mais je connais pas mal de chasseurs et je vois le boulot qu'ils font toutesl'année pour la préservation des espaces naturelles et même s'il existe quelques crétins parmi eux, comme parmi les pongistes d'ailleurs, je trouve anormal qu'on puisse tous les mettre dans le même panier de cette manière...
Alors on n'a pas de chance de tomber sur les plus crétins du lot et en nombre, c'est ça ?
Nous sommes entourés de 3 sociétés de chasse + 1 particulier.
Chaque année (hier encore), nous passons plusieurs WE à refaire des clôtures découpées.
J'ai même du m'inscrire à la fédération de chasse de Vendée pour passer des accords avec eux... qu'ils ont respectés 1 an. Ils se foutent même de la tête du garde-chasse qui leur demande chaque année de respecter le partenariat. L'initiative de nous classer en réserve est de son initiative parce qu'il ne s'en sort pas avec eux !!
Nous avons appris par les gendarmes qu'ils ont farci de plomb un cheval d'un centre équestre à 2 km d'ici il y a qqes temps (pas trop grave heureusement).
Ça fait beaucoup de "crétins" au m2, non ?