Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Messages de Pichderman - Page 17

Mardi 02 Octobre 2012 23:13

Pour les sports pro ce n'est pas pareil les joueurs sont normalement à fond et complets à chaque match.

Mardi 02 Octobre 2012 23:09

Pour popette: j'essaie de réexpliquer ma pensée. Je suis contre le score acquis mais j'admets tout à fait qu'on soit pour avec l'argument que les matchs supplémentaires ne servent à rien pour le résultat. Par contre être pour le score acquis pour réduire le temps de jeu ça m'énerve vu que ces derniers temps on a tout fait pour réduire le temps de jeu comme si c'était un plus. Je maintiens ce que j'ai déjà dit : ceux qui doivent négocier avec Madame comme tu dis préfèrent quitte à jouer, jouer le plus de matchs possibles.

Pour ce qui est du goal average général je suis tout à fait contre. Bien sûr ça paraît alléchant de se dire on va jouer tous les matchs à fond pour le goal average, mais cela ne concerne hélas que les équipes qui vont être en position de se maintenir ou de monter. Ça n'empêchera pas des équipes de "jeter" les matchs s'ils sont en position sans espoir de maintien ou de montée. La réalité risque d'être tout autre : on sait tous comment se passe les matchs, certaines équipes sont complètes sur telle équipe et pas du tout sur une autre (sans pour autant tricher, mais ce sont les alea du sport amateur). Du coup lors d'une égalité à 3 pour la montée je trouve plus sain de regarder les matchs de ces trois équipes entre elles, alors qu'au goal average général une équipe peur avoir bénéficié de scores cléments contre un club qui a par contre été complet sur un autre qui a gagné serré sans démériter.
Bref sans rentrer dans les détails le goal average rend possible plus de matchs "arrangés" entre une équipe sans enjeu et une qui joue un truc, et plus on peut éviter cela mieux c'est. Quand je dis match arrangé je ne pense pas forcément à la grosse magouille mais si on joue le club voisin et ami et qu'on sait qu'ils ont besoin de gagner large on hésite à mettre les tous meilleurs, en tout cas c'est malsain.

Mardi 02 Octobre 2012 22:38

Citation de Amandinedu38 :
J'ai pourtant deja payé, passé commande mais toujours rien. J'ai envoyé plusieurs mails mais aucune reponse ....

T'as pas payé en francs CFA au moins ?

Mardi 02 Octobre 2012 12:12

Citation de popette59 :

Eh ouais... mais les événements pourraient me donner raison, pour les arguments que j'ai évoqués. Seul contre tous, ça ne me gêne pas, j'ai l'habitude.

Ben justement je pense exactement le contraire : défendre le score acquis parce que le match est terminé et que les matchs qui restent "ne servent à rien" ça se comprend et c'est juste une autre vision, par contre tous tes arguments sur la réduction du temps des parties je les rejette en bloc et je ne vois pas comment les événements pourraient leur donner raison.

Lundi 01 Octobre 2012 18:54

Le score acquis je suis plutôt contre personnellement, mais je comprends ceux qui n'ont pas envie de jouer les matchs quand la rencontre est finie. Par contre ce qui me rend fou ce sont les arguments sur la durée des rencontres : ceux qui veulent moins jouer veulent tuer notre sport. Jouer moins est forcément toujours préjudiciable au passionné.

Popette tu dis "arrêter de ne voir que votre cas perso" j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui nous déballes ta vie privée pour justifier tes dires. Et puis tu parles au nom des 25-40 ans qui ont des gamins de manière un peu trop affirmative. Ceux qui ne veulent pas jouer longtemps qu'ils restent chez eux ils profiteront mieux de leur famille ! J'en connais beaucoup qui doivent négocier des dates et des week-ends et tu peux être sûr qu'ils préfèrent jouer beaucoup quitte à se déplacer.

En vrai avec ce passage à 4 le plus terrible c'est le fait de ne faire que 3 matchs chacun. Beaucoup de gens trouvent que c'est nul pour l'ambiance (c'est mon cas), pour plein de raisons, mais justement le seul intérêt c'était de faire 4 matchs chacun. Et bien non... On joue 4 contre 4 avec placement libre (donc compos au pif) et chaque joueur ne va faire que 3 simples. Par exemple les deux numéros 1 ne vont peut-être pas se jouer... super intéressant au niveau stratégique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 18:55 par Pichderman

Dimanche 30 Septembre 2012 10:55

Tout le monde compatit à ta situation et bien sûr que les auteurs des faits sont des gens peu fréquentables. Mais comme le dit antiploc c'est assez gênant de faire des généralités. Peut-être que ce sont les vendéens qui sont plus attardés que la moyenne, qui sait ?
Chacun y va de son petit exemple et au final ça ne fait pas avancer le problème mais par contre ça fait du bien de se lâcher un peu. Au fait : il n'y aurait pas un camp de Roms pas loin ? Parce que ça permettrait d'encore plus se soulager...
Citation de straits85 :
Citation de antiploc :
Ce serait sympa d'arrêter de balancer des généralités de ce genre sur les chasseurs. Je ne chasse pas mais je connais pas mal de chasseurs et je vois le boulot qu'ils font toutesl'année pour la préservation des espaces naturelles et même s'il existe quelques crétins parmi eux, comme parmi les pongistes d'ailleurs, je trouve anormal qu'on puisse tous les mettre dans le même panier de cette manière...

Alors on n'a pas de chance de tomber sur les plus crétins du lot et en nombre, c'est ça ?
Nous sommes entourés de 3 sociétés de chasse + 1 particulier.
Chaque année (hier encore), nous passons plusieurs WE à refaire des clôtures découpées.
J'ai même du m'inscrire à la fédération de chasse de Vendée pour passer des accords avec eux... qu'ils ont respectés 1 an. Ils se foutent même de la tête du garde-chasse qui leur demande chaque année de respecter le partenariat. L'initiative de nous classer en réserve est de son initiative parce qu'il ne s'en sort pas avec eux !!
Nous avons appris par les gendarmes qu'ils ont farci de plomb un cheval d'un centre équestre à 2 km d'ici il y a qqes temps (pas trop grave heureusement).
Ça fait beaucoup de "crétins" au m2, non ?

Vendredi 28 Septembre 2012 11:04

Mais paradoxalement ça n'a aucun rapport avec la tuerie de Chevaline !

Jeudi 27 Septembre 2012 23:31

Citation de jmmute :
Des salafistes!! (bon ok, je sors, Freedom va me "retomber dessus...). Émoticône

Pas sûr qu'un salafiste aurait égorgé un pur sang arabe....

Vendredi 24 Août 2012 12:50

Normalement pour cette saison transitoire ce sera PN à 6 et régio à 4.

Mercredi 08 Août 2012 09:54

Citation de taebek :
Ah oui Derf59, j'ai vu cette course aussi, je ne savais pas que c'était lui "l'exclut". Dans ce cas pourquoi pas une contre-expertise médicale et éventuellement des sanctions, autant pour le sportif, que pour sa fédération et le médecin qui a signé?

D'après ce que j'ai compris il ne voulait pas s'aligner sur 800m et sa fédé a "oublié" de le désinscrire. Or c'est sans doute difficile de jouer la gagne sur 1500m en ayant fait un 800m la veille à fond. Ils l'ont exclut parce qu'ils se sentaient obligés de la faire vu les précédents (au bad) mais ce certificat médical est une sortie hypocrite qui sans doute arrange tout le monde et permet de sortir de la crise sans déroger à "l'esprit olympique".

Jeudi 02 Août 2012 22:09

A propos de la disqualification des joueuses de bad, un article en rapport avec le ping :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/08/02/confession-jai-joue-un-match-que-nous-avons-deliberement-perdu-234363

Lundi 30 Juillet 2012 02:30

Citation de Lolo4217 :
Site de France TV, un brésilien vs un polonais... pourtant, ce sont 2 asiatiques ^^

L'occasion de voir que le coach brésilien est le français Jean-René Mounié !
465 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Résolu