Voici quelques nouvelles :-)
J'ai acheté l'octopus en 1.1 et le bois Grubba, j'ai gardé le sriver fx en 2.1 pour l'instant.
Après 3 entrainements (9h total), les sensations sont très bonnes avec ce bois. Moins rapide et plus de contrôle c'est ce que j'attendais.
Mes tops CD sont plus réguliers, je fais beaucoup moins de faute directe.
Je trouve l'octopus plus gênant que le Destroyer, ce dernier ressemble davantage à un Soft.
Je dois encore m'améliorer sur retour de service et balle 'molle', avez vous des exercices à me proposer ?
je ne connaissais pas le boomerang, si tu connais l'octopus peux-tu me décrire leurs différence stp ?
j'utilise actuellement le destroyer en 1.0, à mi-distance c'est bon mais à la table je fais bcp de fautes directes, je pense passer à 0.5mm.
Ou alors changer de bois pour un ALL-/DEF, le thibar co-s3 par exemple.
Mais avec cette épaisseur j'ai peur de ne plus pouvoir démarrer aussi facilement et personne dans mon club n'utillise de PL.
Je viens de lire plusieurs dizaines de posts et commentaires sur le matériel,
mon choix se pose sur :
- energy x-soft 1.8 ou 2.0
- octopus 0.5
- je garde mon bois (joola cat)
Qu'en pensez-vous pour mon style de jeu décrit plus haut ?
Verrai-je une grande différence à passer du destroyer 1.0 à l'octopus 0.5 ? ça vaut le coup de changer de PL et/ou d'épaisseur ?
Pour l'épaisseur en CD j'hésite entre 1.8 et 2.0, je jouais en 2.0 ou 2.2 (non colle rapide), mon bois est assez rapide et sec, j'aimerais gagner en contrôle.
J'étais classé 8 en début de saison (janvier), j'ai perdu 5 classements avec l'arrêt, là je suis classé 9 ça revient tout doucement
L'energy x soft me tente bien, l'innova ultra syntech, pryde30 aussi. Le pryde est surement plus rapide ? quelle différence entre l'energy et l'innova ? le controle du nimbus sound est bon ?
Pour le picot oui j'ai lu beaucoup de bien sur l'octopus, avec le destroyer (1.0) je m'amuse bien mais à la table j'ai encore du mal, il n'existe pas en 0.5. J'aime bien sa polyvalence et sa prise en main, l'octopus s'en rapproche ?
j'aimerais avoir vos conseils et retours d'expérience sur quelques bois & mousses.
Passionné et joueur depuis 1989 et j'ai arrêté il y a 5 ans par manque de temps, j'étais OFF- : service/démarrage CD/RV mais le plus souvent en pivot CD avec une tendance à beaucoup reculer
J'ai débuté avec un Tibhar 4L CD:Mark5 2.0 RV:GPS 2.0 puis un Chila Swing avec les mêmes mousses en 2.2, ceci pendant plus de 10 ans.
Avant de stopper le ping j'avais un Joola Cat CD:Samba 2.2 RV:Mambo 2.2. Et pendant les trêves je mettais un PL => Stiga Destroyer 1.0 dans le RV pour m'amuser
J'ai repris en janvier (ça fait du bien !!!) et mon style de jeu a changé. Toujours un bon top CD à mi-distance mais je prends beaucoup plus de plaisir à choper du RV que toper. J'ai donc remis ce bon vieux Destroyer.
Ce qui donne donc Joola Cat CD:Samba 2.2 et RV: Destroyer 1.0.
J'aime beaucoup les sensations de ce bois (j'en avais essayé des dizaines avant de le choisir) mais je le trouve trop rapide maintenant ou pas assez de contrôle pour mon jeu à mi-distance désormais libéré [quand j'étais plus jeune, mes entraineurs me forçaient à rester à la table ]
Et au niveau des mousses il y a eu plein de nouveautés en 5 ans, c'est pourquoi je demande votre aide quant à mon renouvellement de raquette bois+mousses.
Je préfère les bois concaves légers type balsa mais y'a surement du nouveau ?
Je n'aime pas trop les bois à grande palette, creux dans le manche, je trouve que ça déséquilibre, mais peut-être que cette technologie a évolué ?
Pour le backside je ne sais jouer qu'avec du tendre, très très tendre, j'ai l'impression de mieux contrôler à mi-distance. Et à la table ça me permet de varier le rythme.
Je n'ai jamais joué avec une mousse à stockage d'énergie, en existe-t'il des tendres (<38°)pour le jeu à mi-distance ? (tendre ou plus tendre encore que samba/mark5gps).
Pour le PL, le Destroyer est encore homologué, j'ai encore du mal sur les retours de service et le jeu à plat mais les sensations sont bonnes. J'ai lu beaucoup de bien sur le FL2 et FL3 ainsi que les Curl... je suis un peu perdu sur les PL. Sachant que je bloque agressif à la table et à mi-distance je choppe le plus souvent. Il m'arrive de faire le geste d'un top RV avec le Destroyer ou de frapper soudainement c'est agréable
Je lirai tous vos conseils avec attention, d'avance merci.
Bon jeu
Benj
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 19 Mars 2010 02:06 par
benjoulol