Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludo49420

Messages de ludo49420 - Page 14

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 22 Avril 2013 08:03

greenshank vendu
ajout d'un T25fx

Jeudi 18 Avril 2013 07:50

la saison étant sur le point de finir je liquide tout le matériel testé.
les revêtements sont découpés en 15,5cm/15cm
ROUGE
-->imperial 20one11 2.1mm, joué 2 heures, 12€ fdpi
-->cropcircle ox, joué 1h, 9€ fdpi
-->adidas R4, 1,8mm, joué une 10aine d'heures, excellent état, VENDU
-->cornilleau pilot control, 2mm, comme neuf, 8€fdpi
-->H3 mousse 39° orange, comme neuf, 9€fdpi
-->T25fx, 1,7mm, joué une phase, encore en bon état pour test, 9€fdpi (15/14,5cm)

NOIR
-->adidas R4, max, joué 3heures, comme neuf, 15€fdpi
-->H3néo blue sponge provincial, bon état, VENDU
-->tibhar FX-P, 1,8mm, joué une 10aine d'heures, excellent état,VENDU
-->donic quattro formula, max, joué 3 heures, 11€fdpi
-->haifu whale II, redsponge soft, 2mm, 9€fdpi
-->tuttle beijing IV, 2.1mm, 9€fdpi


BOIS
-->butterfly jonyer hinoki special, bon état, concave, VENDU
-->nittaku greenshank, joué 2 heures,droit, VENDU
Message modifié 9 fois, dernière modification Jeudi 09 Mai 2013 17:12 par ludo49420

Dimanche 07 Avril 2013 20:51

testé 2 heures, bon contrôle (toucher très agréable), flexible et rapide, très bon pour la rotation. finition nittaku mais un peu déçu par le manche conique, un peu trop fin à mon goût (en tout cas moins confortable que le conique de chez OSP).
Je le met en vente pour prendre son petit frère (le greenshank) car ça reste un peu trop rapide pour mon niveau (voir petites annonces).

Dimanche 07 Avril 2013 14:47

vend nittaku redshank en manche conique, comme neuf (2h de test), 78g
c'est un excellent bois mais trop rapide pour mon niveau (je voudrais essayer son petit frère le greenshank).
VENDU
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 19:33 par ludo49420

Lundi 01 Avril 2013 10:49

le quattro formula en max, même contrôle et plus facile en démarrage

Mercredi 20 Mars 2013 11:52

ajout de plaques Émoticône

T05fx VENDU
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 08:53 par ludo49420

Mercredi 20 Mars 2013 11:52

ajout de plaques Émoticône

Mercredi 20 Mars 2013 10:50

comme beaucoup, je te conseille de garder le IV L avec le vari spin en revers et pour le coup droit, andro shifter powersponge ou adidas R4 en 1,8mm, contrôle énorme, grosse adhérence, très polyvalent, idéal pour progresser techniquement (et trouvable à 30€ sur le net, ça reste raisonnable)

Samedi 16 Mars 2013 17:21

pour le coup droit, l'adidas R4 est excellent, permet de tout faire, en revers pourquoi pas un drive control de cornilleau en 1,5mm.

Samedi 16 Mars 2013 12:16

échange possible contre adidas R4 ou imperial 20one11

Vendredi 15 Mars 2013 08:13

les 2 sont très bon en top, à la table comme à mi distance.
pour moi la différence se fait principalement sur le petit jeu et le contrôle en bloc où ma préférence va au fx-p car moins sensible aux effets

Jeudi 14 Mars 2013 21:07

je joue actuellement avec le fx-p et j'avais essayé le M3 qui me convenait moins.
pour moi, le fx-p rejette plus bas donc est plus facile dans le petit jeu, prend moins les effets (meilleur en bloc), est tendre (environ 38°) comme le M3 ( je ne connais pas l'aurus sound) et est rapide et dynamique quand on le sollicite tout en restant très contrôlable. de mémoire, j'avais trouvé le M3 plus adhérent et plus dynamique(mais je l'avais en 2mm).

Jeudi 14 Mars 2013 20:49

le fx-p n'est pas lourd par contre les autres evolutions (el-p et mx-p) le sont.

Mercredi 13 Mars 2013 22:07

le redshank se marie-t-il mieux avec des revêtements tendres (<40°) ou mi-durs (40°-42°) pour un jeu en rotation controlée?

Vendredi 08 Mars 2013 09:22

je ne connais pas l'aurus mais j'ai trouvé le M3 très dynamique donc pas très facile dans le petit jeu. il est en revanche excellent en topspin. Dans le m^me genre je préfère le thibar evolution FX-P, tout aussi bon en top mais plus contrôlable en bloc et petit jeu (il prend moins les effets).

Mercredi 06 Mars 2013 13:47

baisse des prix!!! Émoticône

Lundi 04 Mars 2013 23:31

voici la description faite par un forumeur de matosTT utilisant ce bois, merci à lui.

"La description d'un bois n'est pas ma spécialité, mais je vais faire ce que je peux!
Je le rangerais dans la catégorie des bois OFF.
C'est un bois dynamique, mais ce n'est pas une fusée non plus.

J'ai un jeu basé sur les tops et les contres, et je dois dire que le bois me convient bien.
La couche extérieure ne me semble pas trop dure, on peut imprimer de la rotation sans soucis, aussi bien en petit top en cloche, qu'en top frappé.
Par contre, quand on rentre bien dans la balle, on sent le côté carbone du bois, très rigide, bon effet catapulte! C'est vraiment agréable.

Niveau contrôle c'est pas mal, petit bémol pour le petit jeu où on est forcément pénalisé par la vitesse, il faut être bien concentré.
En régal pour les blocs par contre! Placement très aisé.

Je dirais que c'est un bois assez rigide, mais assez tendre également."
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 23:33 par ludo49420

Lundi 04 Mars 2013 00:19

je souhaiterais avoir quelques infos concernant ce bois: vitesse, contrôle, pour quel type de jeu (rotation, à plat, ...) donc si vous avez eu l'occasion de le tester, je serais curieux d'avoir votre avis.
certains ont testé le redshank et je serais tenté d'investir dans son petit frère mais où peut-on le trouver? à quel prix? existe-t-il en manche conique comme le redshank?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 00:21 par ludo49420
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludo49420

Résolu