Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Greenshank

Lundi 04 Mars 2013 00:19

je souhaiterais avoir quelques infos concernant ce bois: vitesse, contrôle, pour quel type de jeu (rotation, à plat, ...) donc si vous avez eu l'occasion de le tester, je serais curieux d'avoir votre avis.
certains ont testé le redshank et je serais tenté d'investir dans son petit frère mais où peut-on le trouver? à quel prix? existe-t-il en manche conique comme le redshank?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 00:21 par ludo49420

Lundi 04 Mars 2013 23:31

voici la description faite par un forumeur de matosTT utilisant ce bois, merci à lui.

"La description d'un bois n'est pas ma spécialité, mais je vais faire ce que je peux!
Je le rangerais dans la catégorie des bois OFF.
C'est un bois dynamique, mais ce n'est pas une fusée non plus.

J'ai un jeu basé sur les tops et les contres, et je dois dire que le bois me convient bien.
La couche extérieure ne me semble pas trop dure, on peut imprimer de la rotation sans soucis, aussi bien en petit top en cloche, qu'en top frappé.
Par contre, quand on rentre bien dans la balle, on sent le côté carbone du bois, très rigide, bon effet catapulte! C'est vraiment agréable.

Niveau contrôle c'est pas mal, petit bémol pour le petit jeu où on est forcément pénalisé par la vitesse, il faut être bien concentré.
En régal pour les blocs par contre! Placement très aisé.

Je dirais que c'est un bois assez rigide, mais assez tendre également."
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 23:33 par ludo49420

Samedi 08 Juin 2013 17:06

iruiru.com
CP Montois - H200

Samedi 08 Juin 2013 18:11

C'est le Redshank avec une couche de carbone moins épaisse et donc un poil moins rapide avec un toucher plus soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 18:12 par straits85

Samedi 08 Juin 2013 18:17

et la couche de carbone du Redshank est déjà particulièrement fine Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 08 Juin 2013 18:27

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 10 Juin 2013 23:40

Greenshank> plis extérieur koto plus rigide mais plus tendre (aucune idée pourquoi)
Redshank> plis extérieur limba plus flexible mais plus sec

Lundi 16 Décembre 2013 19:48

Personne n'a joué avec ?

Lundi 16 Décembre 2013 20:28

j'ai essayé très rapidement le greenshank mais je n'ai pas ressenti la flexibilité du redshank donc je suis vite passé à autre chose. je recherchais un redshank un peu moins rapide mais j'ai trouvé le greenshank trop différent en sensation, plus rigide.

Lundi 16 Décembre 2013 21:30

pour moi le Greenshank est la même chose par rapport au Redshank que ce qu'est le Spirit par rapport au Maze. Plus rigide et plus dynamique.

Mardi 17 Décembre 2013 03:50

Ah... d'accord. Rien de plus ou moins semblable au Redshank en un peu moins rapide du coup ?

Mardi 17 Décembre 2013 06:50

ils sont de la même famille certes, mais ils ont quand même (comme Maze et TBS) leur domaine de prédilection. Pour moi le RS est clairement meilleur en top rotation et top frappé alors que le GS est meilleur à plat, bloc et frappe.

Ceux qui aimeront l'un n'aimeront pas forcément l'autre et trouveront des bois plus proches dans les caractérisques de jeu chez d'autres marques. Le GS ressemble énormément au TSP Black Blizzard carbon par exemple et le RS à d'autres mais il n'y a rien qui me vient à l'esprit.

Mardi 17 Décembre 2013 09:22

moins rapide que le redshank waldner senso carbon, la compo est la même, si t'en trouve un léger (80 à85 max)c'est du off moins. J'en ai un à 90 g mais il est puissant, donc moins de controle.

Mardi 17 Décembre 2013 15:27

je trouve le redshank meilleur dans tout les domaines...........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
2
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois