Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RECHERCHE DES INFOS SUR LE KOKUTAKU 110 MERCI

Mardi 16 Février 2010 21:02

Bonjours à tous j'aimerais avoir des infos sur cette plaque
merci

Vendredi 26 Février 2010 11:47

salut felipe42 ,

tu trouveras tes réponses sur le site de misterping

Dimanche 28 Février 2010 11:04

Je joue avec cette plaque actuellement, que souhaite tu savoir?

Jeudi 02 Février 2012 10:04

Bonjour, moi aussi je cherchais, un peu en vain, des infos sur ce revêtement mi-long. Je viens de l'acquérir (en noir 1,2 mm) et de le mettre en RV sur ma raquette, à la place de mon friendship. Je l'ai juste testé une fois hier durant 2 heures et ce que je peux dire pour l'instant, par rapport à mon jeu (et à mon petit niveau) :

1/ Revêtement très agréable à prendre en main. On sent qu'il a du "potentiel". Pour ma part, spontanément, ce revêtement me met en confiance et me donne envie de continuer avec lui. Plaisir quand tu nous tiens…
2/ Plaque évidemment axée « contrôle », en une si faible épaisseur.
3/ Revêtement plutôt lent (à peine plus rapide que mon neptune 0,7)
4/ Bonne capacité à choper. J'ignore encore si la balle a beaucoup d'inversion mais à tout le moins il n'est pas trop difficile de remettre sur la table avec un geste de chop
5/ Difficultés pour moi sur les blocs à la table, pas mal de filets. Normal en venant d'un backside : Gestique à revoir. Néanmoins, là aussi, on sent qu'il y a du potentiel (balles gênantes qui plongent et bonnes possibilités de placement, notamment en longueur grâce au bon contrôle).
6/ Mi-long tout de même plus orienté PL que soft, me semble-t-il

Par rapport à mon 729 FX (ou à mon PF4, très proche), je perds indéniablement au niveau des services : avec le mi-long, même en tentant de varier, on est plus limité qu’avec un backside (exit les services hyper coupés et gênants du 729 avec lesquels on peut gagner directement des points…). Avec un picot, on peut mettre un peu de variation, notamment avec l’action du poignet, autour de « je sers plutôt coupé ou plutôt lifté » mais on n’arrive tout de même pas à faire des services aussi pleins de rotace ou de coupe qu’avec un backside ; en passant à un picot je perds bien sûr aussi en possibilité de spin dans le cours du jeu (mais je n’ai jamais été bien doué pour faire des tops…).
Ce qu’on perd quand on sert, on le regagne en retour de service : bien plus facile de remettre un service travaillé qu’avec un backside ! Même si les têtes de mon neptune et du Kokutaku sont striées, la prise d’effet est sans comparaison avec un backside. Avec mon PL en CD, j’ai deux revêtements spécialement faits pour ne pas que l’adversaire gagne directement avec ses services (il m’est arrivé parfois de perdre un match du fait d’un service unique dont je n’arrivais pas à me dépatouiller).
En défense classique, j’ai bien plus de facilité à remettre sur la table qu’avec mon 729 pourtant reconnu comme une référence pour ce style de geste. Bon, soyons lucides, je parle bien de « remise avec geste de coupe » et non pas de subtiles variations de taille (haché, mou, flottant, etc…). Je rappelle que je ne suis que bon 8…Disons que je remets bien plus facilement sur la table en coupant avec mon kokutaku qu’avec le 729.

Je me suis aperçu qu’avec cette nouvelle compo de raquette, Je pouvais défendre des deux côtés et enquiquiner. Mon but est de travailler sur deux lignes de sol : près de la table avec un jeu de blocs / bidouille / attaque / contre-attaque et plus loin de la table (mais pas à 4 m non plus), avec essentiellement de la coupe.

Prochaine étape pour avancer dans la connaissance de ce revêtement, je vais chercher à travailler les blocs (trouver l’inclinaison et le mouvement adaptés) et aussi voir quelles sont ses possibilités en matière de geste de lift, style « top revers », en piston et en attaque franche…

Peut-être cette nouvelle configuration de raquette me permettra-t-elle de développer le style de jeu que je souhaite atteindre, qui exige de fréquents reculs et montées à la table et qui est aux antipodes des échanges torchés en deux coups de cuillère à pot (ceci étant dit sans que cela soit péjoratif : service-remise-boum, je respecte complètement). En tout cas, si vous souhaitez que je continue à vous informer quant à ce revêtement très intéressant, faites-moi signe. Et si d’autres parmi vous l’ont testé entretemps, ce serait chouette d’avoir votre ressenti…

Jeudi 28 Février 2013 08:38

Bonjour,

Petit up, d'autres l'auraient-ils testé ?
0
2
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements