Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 6

Lundi 02 Septembre 2013 15:32

D'après ce que j'ai pu lire, tu devrais voir une différence avec le degu !

Lundi 02 Septembre 2013 11:41

Sisic, peux-tu comparer le degu au 119 stp ?

Dimanche 01 Septembre 2013 14:02

Merci de vos retours, ce sera sans doute mon prochain test, mais pas pour la reprise, à l'intersaison plutôt. En attendant, je vais continuer de lire vos commentaires.

Dimanche 01 Septembre 2013 13:56

Perso, je trouve que les bois en hinoki se marient bien avec cette combinaison.

Petite question en passant, pour les poussettes avec le picot court, avez-vous aussi tendance à reculer légèrement la raquette après avoir touché la balle (genre petite tape) juste après le rebond au lieu d'accompagner la balle vers l'avant ? Je trouve que ça permet de mieux déposer la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 13:56 par Lacuzon

Dimanche 25 Août 2013 21:02

Merci à vous, à bientôt de vous lire !

Dimanche 25 Août 2013 16:25

Merci de tes précisions, j'espère que le degu (c'est tout de même pas un nom ça Émoticône ) sera entre les deux.

Samedi 24 Août 2013 19:48

Super ! J'ai hâte de te lire. Sinon, il est comment le blowfish par rapport au 119 ?

Samedi 24 Août 2013 13:29

Bonjour Sisic,

Alors, as-tu commencé à tester ce picot court ? Si oui, peux-tu le comparé au 119 que, je crois, tu as déjà testé ?

Merci d'avance.

Samedi 24 Août 2013 13:11

N'oublie pas alors de décaler ta plaque sur la gauche au moment du collage pour le 0° (vitesse) afin de ne pas avoir les informations du 90° sur le bord gauche de la raquette !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 19:47 par Lacuzon

Vendredi 23 Août 2013 14:35

Je suis très content de ma plaque revers, elle m'a beaucoup fait progresser et surtout m'a sécurisé ! Ce n'est pas une fusée, certes, mais ça avance si on entre bien dans la balle. En 1,7 ce sera certes moins rapide qu'en 1.9 mais ce sera encore plus contrôlable. C'est vraiment un plaisir de mettre la balle à peu près où on veut pour préparer une frappe. Pour info, au montage, tu peux choisir entre + de contrôle et plus de rapidité (90° de différence) Tu auras donc avantage à prendre 1,7 en rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 09:29 par Lacuzon

Vendredi 23 Août 2013 13:14

Bonjour,

Alors, Krysou et Biig, que donnent vos tests ?

Vendredi 23 Août 2013 11:19

Y'a aussi les Target Force et Pilote Advance et la version powersponge de l'hexer. Et peut-être chez Yasaka le rakza 7 ou 9. Je ne les ai pas testés, J'en reste aux non tensors pour le moment, je n'ai pas encore le niveau pour les maîtriser. On m'a dit aussi du bien du Vega Europe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 11:20 par Lacuzon

Jeudi 22 Août 2013 22:33

Bonsoir,

Je dirais un 729, un hexer duro ou un mark V.

Que reproches-tu aux side-spin du revers ? Pas facile à faire, c'est ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 08:05 par Lacuzon

Jeudi 22 Août 2013 09:19

Citation de Ivanof :
En effet, on peut le faire, surtout avec un 802 40, mais en général on considére qu'un soft c'est quand meme pas le top pour topper...en tout cas il y aura moins de jus, et pour moi c'est pas plus facile au contraire (surtout en RV!!!) , bien que je conçois que ça puisse l'etre selon la gestuelle de chacun (j'ai joué cette année un 11 (je crois ?) qui avait 2 soft, toppais facilement avec, et m'a battu tout aussi facilement...)

Émoticône

Si les tops rotation ne sont pas très saucés, en revanche, j'arrive à faire de beaux side spin.

Vendredi 09 Août 2013 11:31

C'est sûr qu'un 802.40 en 1,5 ça doit pas avancer des masses. Mais faudrait voir avec un blowfish en 1.8 !

Vendredi 09 Août 2013 08:55

Je précise qu'Il s'agit de top frappé et non de top rotation. Effectivement, la gestuelle compte beaucoup ! J'ai essayé de toper revers en tournant et c'est une catastrophe.

Jeudi 08 Août 2013 16:03

Et ça doit être pour ça que j'arrive à toper avec un soft Émoticône mais pas avec un BS. Cette inclinaison finale à l'horizontale ne m'est pas du tout naturelle en CD.

Jeudi 08 Août 2013 15:42

Il est possible de toper avec un soft, mais le geste est plus horizontal que vertical. d'où le top frappé.

Jeudi 08 Août 2013 10:09

Citation de Ivanof :
certains de soft CD de mon club tournent pour servir Cd avec les BS, puis "oublient" de tourner et font le meme sans le jus... déstabilisant pour le mec en face si il fait pas assez attention!

Tu veux dire qu'ils font deux fois de suite le même service mais en tournant la raquette, c'est ça ? Je le fais très souvent pour ma part. La première fois que je sers avec le picot court en général l'adversaire ne remonte pas assez la balle et ça fait un haut de filet. Une fois qu'il s'est habitué, je fais le même service en tournant, si l'adversaire ne fait pas attention, la balle monte... et je frappe. Ça marche très bien en compétition, mais moins bien avec mes partenaires du club qui ont l'habitude et font maintenant attention. Je précise que je ne joue qu'en d2.

Jeudi 08 Août 2013 08:24

Bonjour,

De toute façon, si tu ne topes que rarement en CD, tu ne perdras rien à essayer. Teste donc un 802.40 ou un kokutaku 119, ils sont assez polyvalents en 1,8. Il est même possible de toper frappé avec, voire de choper à mi-distance. Comme tout revêtement c'est essentiellement une question de sensation, de toucher de balle mais aussi de bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 09:59 par Lacuzon
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu