Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Messages de vince diesel - Page 47

Jeudi 11 Avril 2013 09:43

Bon ok je vais donc devoir commander 2 plaques et un bidon de colle alors.
Eh ben voila je sais déjà ce que j'aurai pour la fête des pères Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 10 Avril 2013 22:26

tu attends qu'elle soit redevenue plate Émoticône
J'ai l'impression que je dois y aller fort alors même après 5 jours d'attente j'ai encore un rouleau !!!!
va vraiment falloir que j'achète 2 jeux de plaques coup droit alors si il me faut 2 semaines de préparation. Émoticône
Sinon tu utilise quelle colle exactement ?

Mercredi 10 Avril 2013 12:30

tiens pour la coller tu utilises quelle colle car moi j'ai parfois un peu de mal surtout avec les bords et je dois mettre deux ou trois couches parfois grrrrr
Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 11:51

J'essaie de faire ça pendant les mini trêve c'est clair qu'il faut être prévoyantRire

Mercredi 10 Avril 2013 11:10

Bonjour, voici mon retour de test du Tenzone Ultra puisque son nom est officiel.

C'est la première fois que je joue avec de l'addidas, et j'ai été agréablement surpris.
J'ai trouvé le revêtement linéaire dans ses réactions et son jeu.
J'ai eu l'impression de mettre plus d'effet qu'avec mon tenergy 05 FX cependant le fait que l'essai se soit déroulé avec une plaque en max et que je joue habituellement avec des épaisseurs moyenne m'a empêché de lâcher complètement sur mes coups.
Les services sont bien saucés, le revêtement est pour moi plus tendre au toucher que les 47 ° annoncés.
Le rejet est plutôt haut à mon sens en tout cas plus haut que mon 05 FX.
Le test c'est déroulé sur un Tibhar Classic Allround avec un 729 FX en revers.
Les lifts , top et top frappé se font facilement une fois que l'on a pris la mesure de la plaque.
Une chose qui m'a surpris, c'est la facilité en défense chopée loin de la table.
Je vais l'essayer en plus faible épaisseur avec ma composition de bois et revers habituelle après la fin de championnat et il sera peut être l'élu pour la saison prochaine.
je ne l'ai pas trouvé lourd : poids 47 gr pour une découpe 15 X 15,7
Si vous avez des questions je tenterai d'y répondre au mieux.
Merci à Pierre Marc pour cet essai.

Mercredi 10 Avril 2013 10:23

Citation de Dom-Dom :
Bonjour, une petite question indiscrète: combien de temps entre chaque couche ?
Émoticône Perso, je laisse 12 heures...

24 heures et au minimum 5 jours après la dernière couche avant de coller Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 10:21

En fait je pensais même pas qu'il y avait un sujet sur la nouvelle balle, c'est un peu une surprise Émoticône
j'en avais vaguement entendu parler mais cela m'était sorti de la tête !! toute mes confuses

Mercredi 10 Avril 2013 09:29

Citation de Derf59 :
Citation de vince diesel :
Citation de Gilles71 :
Joo parle de 2014, mais on peut se questionner sur sa mise au point car son comportement, de ce qu'on a vu en vidéo il y a quelques temps, laisse apparaitre un rendu quand même très différent du celluloïd.

Bon eh bien après le lien de l'interview de Joo sais tu nous donner celui de la vidéo dont tu parles ? je suis curieux de voir ça !!

Émoticône

Si tu allais voir le sujet sur les nouvelles balles plutôt, non ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46070-4.html

Oui en effet ce serait plus simple en même temps je savais pas qu'il y en avait un Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 08:48

Citation de Gilles71 :
Joo parle de 2014, mais on peut se questionner sur sa mise au point car son comportement, de ce qu'on a vu en vidéo il y a quelques temps, laisse apparaitre un rendu quand même très différent du celluloïd.

Bon eh bien après le lien de l'interview de Joo sais tu nous donner celui de la vidéo dont tu parles ? je suis curieux de voir ça !!

Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 00:49

sur Stiga les photos montrent une mousse jaune orangée donc voilà en espérant que les photos soient contractuelles Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 00:41

oups j'avais pas fait attention
ok, j'en mettrai surement 4 comme sur le TenergyRire enfin pour la 1° fois après une toutes les 6 semaines .
Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 00:32

que du bonheur alors Émoticône
Et tu en mets combien de couche dessus ?

Mercredi 10 Avril 2013 00:22

tiens juste pour savoir tu boostes avec quoi ?
moi j'utilise la falco long booster
Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 00:17

Merci Gilles71
sais tu quand la nouvelle balle doit être introduite en compétition et a partir de quand elle sera dispo pour les entraînements ?
Émoticône

Mardi 09 Avril 2013 16:01

Citation de nicopong1 :
j'ai essayé quelques minutes un tenergy05fx sur la raquette d'un collègue, ça va être assez différent avec un 20 one 11, surtout niveau vitesse si tu ne le boostes pas. Une fois boosté, ma foi je pense que tu gagneras en contrôle dans le petit jeu mais que tu ne perdras pas grand chose en vitesse, surtout en topspin, en tout cas si pris en 2,1.

Déjà que je booste le tenergy et le Moon pro aussi je suis bien conscient que je devrai booster aussi Le 20 one 11
Émoticône

Mardi 09 Avril 2013 12:46

Citation de Gilles71 :
Les picots s'étant généralisés dans les clubs, presque tout le monde sait maintenant les jouer, plus ou moins, et répondent à la doctrine de leur entraineur, jeu mou ou très fort à plat dans le picot. Le picot ne fait plus peur !
Perso je galère de plus en plus en retour car pas facile de renvoyer un bombe sans effet suffisamment placé pour éviter un top frappé derrière.
De plus je viens de lire une interview de Joo qui disait qu'avec la prochaine balle en plastique qu'il avait essayé et la diminution de rotations qui va avec, l'avenir des picoteux s'annnonçait sombre...

Tu peux nous donner le lien de l'interview stp, qu'on nous rendent les lisses alors !!!

Mardi 09 Avril 2013 12:29

Citation de nicopong1 :
Lionel60 devrait pouvoir te faire ça, je crois qu'il a remplacé son moon pro par un 20 one 11.

J'ai joué avec le moon pro avant le T05 fx et je me demandais si je testerais pas ce 20 one 11 pendant la trêve mais une petite comparaison pourrait m'aider a prendre ma décision Émoticône

Mardi 09 Avril 2013 10:36

bonjour, un petit comparatif entre Moon Pro et 20 one 11 serait il possible ? Émoticône

Lundi 08 Avril 2013 16:01

ou alors il y a peut être la solution du soft en revers qui gomme certain soucis de retour de services et de prise d'effet adverse mais qui permet de partir en top revers sans trop de soucis. Mais la il faudrait prendre un soft offensif style Neubauer Pistol .....
Vous en pensez quoi vous ?
Émoticône

Lundi 08 Avril 2013 12:26

Citation de antiploc :
Trois victoires très très faciles sur des adversaires un peu plus faibles que moi.
La surprise vient de ce côté "très très facile" car je n'ai vraiment pas l'impression de gêner autant qu'avec le Talon et pourtant, je pense que j'aurais eu plus de mal avec ce dernier.
Bref, mettre du 11-2, 11-2, 11-3 a un adversaire qui n'a que 100 pts de moins c'est tout de même un beau score sachant que sur les 7 pts perdus, je rate en fait 4 de mes services !!!
J'ai vu des balles de mes adversaires terminant dans le filet sur des coups où je n'avais pas eu l'impression de mettre beaucoup d'effet.
Ce picot est surprenant, je vais continuer encore avec en espérant rencontrer des joueurs plus aguerris dans 2 semaines.

Cest ça la magie du dornenglanz : on a pas l'impression de mettre beaucoup d'effet mais les adversaires ne le pensent pas non plus !!!
Je me suis offert le "scalp" d'un joueur qui avait 5 classements de plus que moi il y a peu !!
il ne voyait pas l'effet et comprenait rien !!
bref que du bonheur Émoticône
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Résolu