Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Du dopage en France, pas possible

Lundi 23 Janvier 2006 18:56

Je trouve la presse française bien discrète sur cette affaire, ah si c'était un américain, on crirait au scandale.....

(source : lequipe.fr)
Athté - Dopage : La soeur de Dovy a parlé

La soeur de l'athlète Lueyi Dovy, placé en garde à vue de mercredi à vendredi, a informé la police que son frère lui avait remis, mardi avant d'être interpellé, un thermos contenant une ampoule d'Humatrope, une hormone de croissance, selon le parquet de Perpignan, lundi.

Elisabeth Dovy, assistante pharmacienne, a spontanément contacté la police par l'intermédiaire d'un ancien employeur, pharmacien à Bron. Entendue par la police vendredi à Lyon, elle l'a informée que son frère lui avait remis mardi un thermos contenant une ampoule d'Humatrope, une hormone de croissance.

Selon le procureur de la République de Perpignan, Jean-Pierre Dréno, le champion du monde du relais 4x100 m aux Mondiaux 2005, confronté à cette information, a reconnu avoir remis des objets à sa soeur, dont un thermos, mais pas de produits illicites. A la suite d'une enquête sur l'importation et le commerce de produits illicites, Lueyi Dovy, âgé de 30 ans, avait été interpellé mercredi à Niort à son domicile, qui a été perquisitionné à deux reprises. Il avait été placé en garde à vue sur commission rogatoire internationale d'un juge d'instruction de Perpignan.

Examens en cours
Dans le cadre de cette affaire, un gérant de hammam à Perpignan avait été interpellé et mis en examen le 15 décembre. En examinant son téléphone portable, les enquêteurs avaient trouvé le nom de Dovy, le seul sportif de la liste, selon le procureur. «Je n'ai jamais consommé de produits dopants, je n'en consomme pas et je n'en consommerai jamais», avait déclaré Lueyi Dovy à la presse à sa sortie du commissariat, vendredi.

Les perquisitions n'ont rien donné. L'examen de prélèvements d'urine, de sang et de cheveux est toujours en cours, a confirmé M. Dreno lundi. L'athlète doit être convoqué ultérieurement par le juge d'instruction chargé de l'affaire, a-t-il précisé. Lueyi Dovy, qui a passé une partie de son adolescence à Perpignan et pratiqué l'athlétisme dans un club local, est arrivé à Niort en 2004, où sa compagne a trouvé un travail. Licencié au Stade niortais, il est contractuel au Conseil général des Deux-Sèvres, au service sports-jeunesse, chargé de l'événementiel et de l'éthique sportive. Il était le dernier relayeur du 4x100 m français vainqueur de la finale des Mondiaux d'Helsinki en août dernier.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 23 Janvier 2006 19:01

Je sens qu'il va y avoir un retour de bâton pour notre 4x100!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Janvier 2006 19:09

ola................... charger comme des mules.......... le baton va falloir qu ils fassent attention au moment du passage

Lundi 23 Janvier 2006 19:32

Bah voilà, y'a pas que de la galère à Perpignan Émoticône Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 24 Janvier 2006 14:10

Magic, je ne comprends pas trop ton attaque contre la presse française ? N'est-ce pas l'Équipe qui relate tout ça ?

Mardi 24 Janvier 2006 15:52

il n'y a bien que l'équipe qui relate cela
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 24 Janvier 2006 15:56

Citation de Peric :
Magic, je ne comprends pas trop ton attaque contre la presse française ? N'est-ce pas l'Équipe qui relate tout ça ?

Citation de oliv_29 :
il n'y a bien que l'équipe qui relate cela

Oliv_29 a répondu pour moi.

Mardi 24 Janvier 2006 15:59

La présomption d'innocence ... tout ça ...
Les gens salis publiquement, même innocentés officiellement après, en sortent rarement indemnes, alors si pour une fois la presse ne s'emballe, j'ai plutôt envie d'applaudir ! Si des preuves sont apportées alors effectivement je condamnerai fermement, en attendant trainer quelqu'un dans la boue sans rien savoir de lui, ça ne me tente pas trop ...
Enfin pour les nostalgiques des médias qui s'enflamment, ils peuvent se souvenir d'une fort belle agression anti-sémite dans le RER D ...

Mardi 24 Janvier 2006 16:57

Normal il est français... ils vont pas en faire tout un foin non plus...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Janvier 2006 17:27

Citation de keumar :
La présomption d'innocence ... tout ça ...
Les gens salis publiquement, même innocentés officiellement après, en sortent rarement indemnes, alors si pour une fois la presse ne s'emballe, j'ai plutôt envie d'applaudir ! Si des preuves sont apportées alors effectivement je condamnerai fermement, en attendant trainer quelqu'un dans la boue sans rien savoir de lui, ça ne me tente pas trop ...
Enfin pour les nostalgiques des médias qui s'enflamment, ils peuvent se souvenir d'une fort belle agression anti-sémite dans le RER D ...

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que bizaremment, à vhaque fois qu'un français est soupconné de dopage, silence radio, alors que si c'est un champion "étranger", la présomption d'innocence, euh on s'assoit deçu

Mercredi 25 Janvier 2006 21:39

Charger quelqu'un qui se dope, c'est le comble!

Jeudi 26 Janvier 2006 01:18

C'est le comble du manque ?

Jeudi 26 Janvier 2006 08:25

Un exemple frappant : Armstrong. La presse s'est déchaînée contre lui sans preuve concrète. Juste des "on dit que", "son ancien assistant a dit que"...

J'espère quand même que le relais 4x100m ne perdra pas son titre. Mais bon, pour cela il faudrait que Dovy ait été dopé à cette période.

Jeudi 26 Janvier 2006 15:54

Citation de voltaire :
C'est le comble du manque ?

Oui, voltaire, mais gare à la mort fine!

Vendredi 27 Janvier 2006 02:04

Bible, nous parlerais tu de dérivés !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café