Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TitiMacé

Messages de TitiMacé - Page 8

Lundi 26 Novembre 2012 21:59

Citation de leon. :
Que va-t-il se passer avec les équipes de 4 ?

En Nationale :
- Des joueurs vont descendre dans des équipes inférieures de Régionales , les plus faibles
----> Des équipes de PN vont monter avec 4 joueurs plus forts que ceux qui sont descendus
- Les clubs qui ont plusieurs équipes auront des équipes supplémentaires
----> Le maintient de ces équipes avec les joueurs 3 , 4 , 5 , 6 de l'équipe la plus faible ne sera pas assuré
Conclusion de nouveaux clubs auront accès à la nationale , le niveau sera plus fort qu'avant

En Régionale , même chose par rapport à la départementale , de nouveaux clubs en régionale

Des équipes plus homogènes , moins de joueurs qui ne joueront pas à leur niveau
-----> moins de joueurs qui mutent pour jouer à un niveau supérieur
-----> plus de stabilité dans les équipes et les clubs

A 4 moins de problèmes d'équipes qui partent en vrille dès que 1 ou 2 joueurs arrêtent ou partent
------> moins de forfaits d'équipes
------> moins de clubs qui disparaissent




Exactement comme ça c'est passé dans le Poitou-Charentes Émoticône
J'espère que le mal qu'a fait cette réforme à notre sport dans la région ne se propagera pas tel un cancer à toute la France... Au jour d'aujourd'hui, je suis plus que pessimiste quand à l'avenir de celui-ci dans de telles conditions.
Ca me met tellement en colère de nous voir foncer droit dans le mur à cause de dirigeants incompétents Émoticône , de me sentir impuissant à changer la situation.
Une réforme de merde. Tout ça pour quoi, rendre le ping plus visible, plus lisible? Le tennis de table a toujours été, est toujours et sera toujours un petit sport. Aucune réforme n'y changera jamais rien.
Sans parler de la deuxième réforme de merde: la suppression des tournois inter-régionaux! C'est tellement absurde que même le président de la fédération n'a pas su nous expliquer le pourquoi... C'est à mourir de rire ou de désespoir de voir tant d'incompétences, de jemenfoutisme à l'égard de notre sport de la part de sa fédé.
Et ce malgré la bonne volonté d'Etude, ici on le sait tous. Inutile de se voiler la face, la fédération n'écoute pas et n'écoutera pas les protestations des licenciés. Elle n'en a que faire, la réforme se fera!

Mardi 20 Novembre 2012 13:36

Citation de forrest :
Citation de Cquetuvasprendre! :
Salut Forrest, effectivement Laurent et Jérôme n'ont pas pu jouer sur Saint-Luce, tous les deux ont eu des obligations familiales de dernières minutes !! Donc tout va se jouer sur Neuilly, faut aimer la prise de risque !!
Sinon, merci Pierrotledingue pour tes explications, je vais faire un mail à la fédé...


alors au complet votre maintien est assuré mes amis Rochelais Émoticône



Oui oui, maintenez vous. On veut surtout pas vous voir en PN Émoticône . Ca sera déjà assez dur avec Souché Niort et Gond Pontouvre en deuxième phase Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 13:38 par TitiMacé

Mardi 20 Novembre 2012 00:25

Citation de bibulle7 :
titimace ca a l aire equilibre mais comment c etait en 2008 quand vous etiez encore a 6


C'est justement ça le problème, plus aucune données de disponibles pour comparer...

Lundi 19 Novembre 2012 23:55

Comme promis il y a 15 jours, quelques statistiques sur l'homogénéisation, la densification que le championnat à 4 était censé amener en Poitou-Charentes.


http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/19/statistiques-championnat-a-4-poitou-charentes/


P.S.: Oui il n'y a rien sur la page 2, mais je n'ai pas réussi à l'enlever Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 00:27 par TitiMacé

Mercredi 14 Novembre 2012 20:14

Citation de leon. :
Citation de TitiMacé :
Citation de leon. :
il parait que les Ligues et les Comités préparent la mise en place de la réforme à contre cœur
alors pourquoi , certaines Ligues et Comités sont déjà passés à 4 ou 5 sans aucune obligation ?

Comment ça sans aucune obligation? Émoticône En Poitou-Charentes le projet nous a été imposé comme ça: La fédération va faire passer les équipes de 6 à 4 joueurs partout en France d'ici quelques années, la Ligue a donc décidé que...

La ligue a décidé que , c'est bien ce que je dis il me semble , c'est la ligue qui à décider pas la FFTT qui à imposé



La ligue n'est pas les joueurs, la ligue ne sera jamais les joueurs, juste un ensemble de personne qui décide de ce qui est bien pour eux... et non pour les licenciés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 20:16 par TitiMacé

Mercredi 14 Novembre 2012 19:13

Citation de leon. :
il parait que les Ligues et les Comités préparent la mise en place de la réforme à contre cœur
alors pourquoi , certaines Ligues et Comités sont déjà passés à 4 ou 5 sans aucune obligation ?



Comment ça sans aucune obligation? Émoticône En Poitou-Charentes le projet nous a été imposé comme ça: La fédération va faire passer les équipes de 6 à 4 joueurs partout en France d'ici quelques années, la Ligue a donc décidé que...

Vendredi 09 Novembre 2012 15:18

Un prétexte pour expliquer la réforme de 6 à 4 joueurs. Jouer à 4 n'augmente la l'homogénéité de niveau.

Vendredi 09 Novembre 2012 15:06

Citation de youfou :
A priori si je crois ce que j'ai lu au dessus la ligue poitou charente concerne que 48 joueurs donc pas forcément le bonne exemple.

en tout cas j'ai le souvenir d'ancien qui parlais d'équipe de 4 jouant un match le dimanche matin et un match le dimanche après midi. ET qu'il y avait eu une reforme au passage à 6 pour justement qu'il est plus qu'un seul match sur le dimanche et homogénéisé le championnat.

on s’aperçoit aujourd'hui que c le bordel que chacun fait ce qu'il veux dans son coin, que le niveau est très hétérogène et que finalement les rencontres durent trop longtemps. donc long pour les joueurs, les arbitres et les éventuels spectateurs.

donc la solution : soit on raccourcie les rencontres par le nombres de joueurs soit par le nombres de matchs. et pour le coup je pense qu'il vaux mieux faire 4 heures de routes pour jouer 3 matchs que pour en jouer qu' 1 à cause du score acquit.



En Poitou-Charentes,
La PN joue à 6 soit effectivement 6*8= 48 joueurs
La R1,R2 et R3 à 4 joueurs soit 4*112= 448 joueurs qui jouent à 4 en régional. Donc oui il est intéressant de voir que l'homogénéité n'est pas du tout au RDV dans le championnat à 4. Et 1280 joueurs en départemental si on exclut la division la plus basse qui n'est jamais homogène et qui fausserait les chiffres. Ce n'est qu'un prétexte, des belles paroles. Rien de plus.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 15:19 par TitiMacé

Vendredi 09 Novembre 2012 14:21

Citation de TitiMacé :
Citation de popette58 :

Je me demande comment va réagir Palierne à ce sondage. Soit il peut annuler la réforme, mais ça renierait le boulot de ceux qui l'ont proposée et organisée au sein de la fédé. Soit il décale la mise en application ce qui lui laisse le temps de faire une ou deux expériences avec des ligues "pilotes", mais ça poserait des soucis de transition régionale / nationale (une région pilote jouant à 4 devra trouver 2 joueurs pour jouer à 6 si elle monte en nationale). Sinon ils peuvent aussi passer en force mais les "contre" auront pour eux l'argument d'un sondage plutôt bien mené. Ils ont des heures de réflexion devant eux à la fédé ! Rire


La fameuse ligue pilote Émoticône L'échec est tellement énorme dans le Poitou-Charentes qu'on se demande comment les décisionnaires de la fédération ont pu penser un seul instant à l'étendre sur tout le territoire...
Ha mais si je sais, devinez comment on nous avait présenté(imposé serait plus juste) cette réforme? Tout simplement en nous disant qu'on était les premiers et que les autres devraient suivre, on ne nous a jamais laissé le choix.
Ici, on savait très bien que tout le monde finirait par jouer à 4 car c'est comme ça que c'était prévu par la fédération depuis plusieurs années!

Quant à la fameuse homogénéisation du championnat, j'y reviendrai plus tard statistiques à l'appui.



Je vous donnerai un aperçu de la magnifique homogénéisation de notre championnat régional en Poitou-Charentes dans un peu plus d'une semaine quand il y aura eu 5 journées de disputées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 14:23 par TitiMacé

Vendredi 09 Novembre 2012 12:41

Citation de popette58 :

Je me demande comment va réagir Palierne à ce sondage. Soit il peut annuler la réforme, mais ça renierait le boulot de ceux qui l'ont proposée et organisée au sein de la fédé. Soit il décale la mise en application ce qui lui laisse le temps de faire une ou deux expériences avec des ligues "pilotes", mais ça poserait des soucis de transition régionale / nationale (une région pilote jouant à 4 devra trouver 2 joueurs pour jouer à 6 si elle monte en nationale). Sinon ils peuvent aussi passer en force mais les "contre" auront pour eux l'argument d'un sondage plutôt bien mené. Ils ont des heures de réflexion devant eux à la fédé ! Rire


La fameuse ligue pilote Émoticône L'échec est tellement énorme dans le Poitou-Charentes qu'on se demande comment les décisionnaires de la fédération ont pu penser un seul instant à l'étendre sur tout le territoire...
Ha mais si je sais, devinez comment on nous avait présenté(imposé serait plus juste) cette réforme? Tout simplement en nous disant qu'on était les premiers et que les autres devraient suivre, on ne nous a jamais laissé le choix.
Ici, on savait très bien que tout le monde finirait par jouer à 4 car c'est comme ça que c'était prévu par la fédération depuis plusieurs années!

Quant à la fameuse homogénéisation du championnat, j'y reviendrai plus tard statistiques à l'appui.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 13:29 par TitiMacé

Mardi 16 Octobre 2012 15:25

Même notre président ne sait pas pourquoi la fédération a supprimé les tournois inter-régionaux Émoticône
On a aussi eu droit a une jolie réponse pour le championnat à 4: La fédération n'a pas eu de retour et a donc décidé de tout changer sans connaître les désirs des licenciés...
On a quand même une bonne nouvelle: Les comités ont le choix pour le championnat départemental d'appliquer ou non la réforme!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 16:04 par TitiMacé

Mercredi 10 Octobre 2012 21:30

En 2 phrases:
- La colle blanche c'est de la merde.
- Vive les VOC.

Lundi 01 Octobre 2012 13:11

La colle avec VOC est beaucoup plus pratique pour le collage/décollage.

Dimanche 30 Septembre 2012 21:08

1) Combien d'argent la fédération va-t-elle gagner/économiser grâce à la réforme très contestée du championnat?

2) Combien d'argent la fédération va-t-elle gagner grâce à la réforme très contestée des tournois?

3) A qui profite cet argent, vu que la base n'en voit jamais la couleur?

4) Un président de la fédération envisagera-t-il un jour de demander l'avis des licenciés avant de mettre en place des réformes destructrices pour notre sport?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 21:12 par TitiMacé

Vendredi 06 Juillet 2012 14:23

Citation de fandusrfc :
5934303 : 1696 +34.64


Merci

Dimanche 01 Juillet 2012 21:46

La fédé va obliger toutes les ligues à jouer à 4 à partir de 2013/2014 donc pour le passage à 6... La rumeur est trop belle pour être vrai!

Les erreurs déjà commises chez nous vont se répéter dans toute la France, la FSGT va finir par avoir plus de licenciés que la FFTT si celle-ci persiste à se foutre de la gueule du monde.

Mardi 26 Juin 2012 18:55

La liste des mutations entrantes est sur le site de la ligue.

Lundi 25 Juin 2012 20:13

Ca serait un coup foireux si votre équipe 2 joue Saintes lors de la première ou deuxième journée Émoticône
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TitiMacé

Résolu