Lundi 01 Octobre 2012 12:11
y a t il des différences sur le comportement de la raquette suivant le mode de collage choisit???Lundi 01 Octobre 2012 13:11
La colle avec VOC est beaucoup plus pratique pour le collage/décollage.Lundi 01 Octobre 2012 22:10
avec la colle normale avec VOC, ta mousse va se bomber légèrement et se détendre, pendant l'application de la plaque sur le bois, ne pas forcer au passage du rouleau, sinon plaque très étiré, à ce moment là, la plaque est plus rapide, un peu plus adhérente, mais moins de contrôle (sutout pendant les première 48 heures)..tout dépend si c'est recherché ou pas. avec la colle à l'eau, la plaque ne réagit pas à l'application ou très peu et lors du décollage, la plaque ne réduit pas trop en diamètre, par contre pour décoller, c'est moins agréable et plus délicat que la VOC. en générale, je colle à la VOC quand je veux dynamiser la plaque, et à la blanche à l'eau quand je veux garder la plaque plus neutre, avec ces caractéristique d'origine. feuille autocollantes, j'ai pas aimé...et je trouve pas très académique, on va dire, mais très simple à appliquer quand on ne veux pas se prendre la tête. bon ping !
Lundi 08 Octobre 2012 00:58
Pense à vernir ton bois si tu utilise de la colle à l'eau, car le décollage peut arracher légèrement les fibres de ton bois.Lundi 08 Octobre 2012 12:10
bonjour,Lundi 08 Octobre 2012 17:41
moi je prend celle de misterping, elle est très bien ! pas trop épaisse, pas de grumots....celle-ci:Lundi 08 Octobre 2012 23:24
Lundi 08 Octobre 2012 23:30
Oui, vraiment bien , c'est de la TRF liégeoise !
Lundi 08 Octobre 2012 23:47
la colle qui abime le moins plaques et bois est celle qui est en latex. J'utilise quand je veux décoller de la texicroche diluée à l'eau (+25% environ), ça se décolle super et tout est nickel en qq secondes. Il y a aussi la copydex, qu'il y a pas besoin de diluer.Lundi 08 Octobre 2012 23:49
Mercredi 10 Octobre 2012 15:53
TRF, tres tres bien !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies