Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 10

Vendredi 31 Mai 2013 16:48

Citation de Reimagine :
C'est exactement ce que je voulais entendre. Vivement que je le reçoive!


Tiens-nous informé de tes péripéties avec le P1R.

Vendredi 31 Mai 2013 16:46

Citation de def74 :
Ce que tu as lu sur sa difficulté de contrôle est à relativiser, comparer à un Piranja c'est du pur bonheur, le Piranja je l'ai abandonner car beaucoup moins contrôlable qu'un P1R ou FLII. Par contre la gêne aussi est à relativiser, le Piranja gêne, pour moi, sacrément plus que le P1R.
Bref tu verras bien, les échanges risques de durer plus longtemps et c'est assez agréable au final.


Tout à fait d'accord avec toi, le contrôle procuré par le P1R est énorme vs le Piranja.
Idem aussi concernant la gêne, après il y a un choix à faire entre gêne et contrôle.Et repartir dans des echanges ou tu ramènes la balle est jouissif.

Vendredi 31 Mai 2013 10:52

Rien à rajouter à ce que dit Ch4rlus.

Jeudi 30 Mai 2013 23:26

Citation de bazouka89 :
c'est plutôt calme dans l’Yonne


Ailleurs aussi !

Jeudi 30 Mai 2013 23:15

Citation de Reimagine :
Ressenti qui m'intéresse grandement car j'aurai presque la même raquette que toi. Juste le vega à la place de l'omega. Après y a-t-il des particularités au niveau du geste en chop, des choses à éviter dans le jeu court? Sachant que c'est mon premier picot vraiment adhérent.


Moi, mon geste en défense revers est relativement court, il n' y a pas braucoup d'amplitude avec mon bras, je ne fais pas un grand geste. Par contre je m'efforce à bien passer dessous la balle.
Dans le jeu court, je ne suis pas bien placé pour te répondre car je ne pratique pas beaucoup...
Il m'arrive de bloquer à la table (surtout à l'entraînement!) et je n'ai jamais eu autant de facilité à le faire qu'avec le P1R.J' ai surtout un geste d'opposition, un bloc passif.Je suis arrivé à trouver un geste et une inclinaison de raquette me permettant de bien écraser la balle, faible rebond sur la table adverse, sinon on peut vite être puni!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 23:16 par sugs

Jeudi 30 Mai 2013 22:47

Tu parles du Curl P1R? perso je n'ai aucun souci de contrôle avec et je ne bouffe pas en retour de service.Mais ce n'est que mon propre ressenti.

Jeudi 30 Mai 2013 22:39

Citation de Ch4rlus :
Dans ces conditions, le Phantom devrait te taper dans l'oeil... Il est proche de l'octopus mais je le trouve encore plus méchant à distance, à moins que ce soit ma technique qui ait évoluée.


Le seul petit reproche que je ferai au P1R concerne la rigidité des picots.Un petit moins rigide, genre Octopus, me conviendrait mieux.Et effectivement le Phantom pourrait me donner satisfaction sur ce point.

Jeudi 30 Mai 2013 22:37

Citation de eric68 :
ch4rlus, tu l'utilises en ox?
je crouyais que pour du chop loin de la table c'était mieux avec de la mousse
idem pour l'attaque
l'ox quant à lui est mieux près de la table et en bloc

Eric, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue en la matière, c'est au feeling de chacun.Mon 1er picot avait 1.5 mm de mousse et je défendais pas trop mal avec.
Maintenant j'en serai incapable, bien trop habituer à jouer sans mousse.

Jeudi 30 Mai 2013 22:34

Citation de Suspirio :
Citation de sugs :
Je banis également le Piranja (3 mois de jeu) pour les mêmes raisons même si celui-ci a un bien meilleur contrôle que le GTD.


eh bien je n'ai jamais testé le GDT mais qu'est-ce que ça doit être ! Émoticône


Je n'en dis pas plus sur le GTD au risque de me faire lapider! Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 22:30

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Citation de stefetlolo :
Désolé, Gilles mais je savais que tu retrouverais la lumière tôt ou tard avec ce Piranja


Oui, mais jusqu'à quand? Émoticône


T'inquiète pas, le 14 Juin ce sera encore le Piranja sur l'Alligator Combi !
Tu vois pas que ça te convienne aussi... Émoticône


Faut pas déconner Gilles, il y a des limites à tout!! Émoticône

Citation de eric68 :
non non, sugs rêve de fantômes maintenant.... Émoticône


Pas faux! Émoticône

Citation de Gilles71 :
Très instable avec son matériel, ce Sugs... Émoticône


Joli coup mon Gillou !
Il n'y aura qu'un essai me concernant, sinon toujours la même planche et les mêmes caoutchoucs!

Jeudi 30 Mai 2013 17:57

Je banis également le Piranja (3 mois de jeu) pour les mêmes raisons même si celui-ci a un bien meilleur contrôle que le GTD.

Jeudi 30 Mai 2013 15:21

Citation de Ch4rlus :
Si ça se trouve, tu vas le trouver tout pourri le phantom et perdre 2 classements Émoticône


C'est déjà fait!!! principalement avec L'aide du GTD.
A force de vouloir privilégier la gêne à tout pris, j'ai oublié que dans mon cas il fallait mieux avoir un picot qui ramène quitte à n'avoir aucune gêne prononcée plutôt que d'avoir un PL très gênant et avec lequel tu ne ramènes une balle que 3 fois au maximum.Ce dernier cas est un peu embettant quand on est défenseur!
Bref 2 bonnes années de perdu et 2 classements! Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 13:32

Moi, tout ce que je lui demanderais à ce Phantom c'est d'avoir un gros contrôle et de me permettre de faire quelques rallyes, le reste.....

C'est décidé, ce soir je mets un poster de Ch4rlus au-dessus de mon lit.
Il ira très bien à côté de ceux de Gilles71 et Julot! Émoticône Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 13:23

Citation de stefetlolo :
Désolé, Gilles mais je savais que tu retrouverais la lumière tôt ou tard avec ce Piranja


Oui, mais jusqu'à quand? Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 13:20

Citation de bazouka89 :
CingléRire Ludovic Secheresse et je suis 15 encore Émoticône


Bravo cinglé, ça sent la fin de carrière! Émoticône

Moi j'arrête le ping si toi aussi tu arrêtes... Non, je déconne! Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 09:58

Citation de Derf59 :
Petit HS mais vis à vis du post de charlus, voici quelques informations sur les Yasaka Phantom

007 - picots d'une hauteur de 1,5mm non striés en Ox uniquement
008 - picots d'une hauteur de 1,5mm non striés, mousse tendre en 1mm uniquement
009 - picots d'une hauteur de 1,5mm non striés, mousse medium en 1mm uniquement
0011 picots d'une hauteur de 1,8mm striés, mousse tendre en 1mm uniquement
0012 picots d'une hauteur de 1,8mm striés en Ox uniquement

Le 0012 ressemble au P1R mais avec des picots plus espacés
http://img260.imageshack.us/img260/1394/phantom0012mc2.jpg

Le 007 est le plus lent
http://img186.imageshack.us/img186/6154/phantom007zg8.jpg

Les phantoms ne coutent qu'entre 12 et 14€ au Japon.


Bien vu Derf!
C'est exactement ça. Je l'ai vu aussi à 13€ sur un site japonais.
Ch4rlus m'a contaminé, je pennse essayer le 0012 dans très peu de temps.

Mercredi 29 Mai 2013 20:40

Citation de Ch4rlus :
Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :
Non M'sieur^^

Yasaka Phantom ?



TROP FORT DERF!!!! BRAVO^^


Et moi? Émoticône

Mercredi 29 Mai 2013 17:30

Le Leggy (Juic)? Le Chaos (Andro)?

Mercredi 29 Mai 2013 17:25

Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :
Non M'sieur^^

Yasaka Phantom ?


C'était également mon idée.... le 0012, sans mousse.
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu