Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements Donic

Samedi 19 Décembre 2009 04:54

Bonjour,

Je profite de ce premier sujet pour me présenter car je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines maintenant. Je trouve ce forum excellent, bravo à tous pour les conseils et autres trucs et astuces très intéressants et très précis que l'on peut y trouver

Je joue avec un bois Tibhar COS3 (excellent à mon avis avec un RQP imbattable!) avec sur le RV un Baxster LB (en 1.8) et sur le CD un Slice 4O (en 1.5)

Ces deux plaques Donic me donnent satisfaction mais:

-j'ai entendu dire que le slice 40 était fragile (usure rapide, problèmes de fissures...) Quelqu'un a t-il un retour là-dessus. J'ai mon Slice depuis 3 mois, et c'est vrai que sa surface s'est ternie assez vite, cela n'altère cependant pas ses possibilités de coupe. Je l'utilise pour démarrages en top assez hauts, pas très rapides, mais la rotation est importante et cela gêne pas mal les adversaires. On peut aussi frapper sans trop de problème même si avec mon bois Tibhar les balles envoyées n'ont rien du missile suprasonic...

- j'ai lu très peu de commentaires sur le Baxster LB. Je l'aime bien, je le trouve plus polyvalent qu'un Pistol que j'ai eu avant. On peut faire des démarrages des tops, la plaque est très élastique et permet de varier plus les effets avec l'aide du poignet notamment. Le Baxster semble plus gêner les adversaires que le Pistol (en tous cas en match c'est assez flagrant). Néanmoins en 1.8 le contrôle peut ne pas être évident. A mon avis l'association doit se faire avec un bois lent pour de bonnes sensations. Le Baxster est très efficace en bloc également.

J'aimerais avoir vos avis sur ces deux plaques (quid de la longévité par exemple) ainsi que des alternatives possibles pour chacune d'elle avec des modèles d'autres marques mais dont les sensations pourraient être proches.
J'hésite parfois à passer au mi-long car il est vrai que j'attaque moins du revers (même s'il est important pour moi de me laisser la possibilité de démarrer et de frapper sur ce côté) et j'aurais aimé mettre un peu plus d'effet gênant (quid du Twister LB par exemple?)... Mais telle que ma raquette me convient déjà très bien.

Samedi 19 Décembre 2009 12:58

Bienvenue sur ce forum et bravo pour ton style impeccable et agréable à lire. Si agréable d'aulleurs que je te réponds sans avoir beaucoup à dire, sauf que j'ai joué avec le thibar defense assez similaire au COS, je crois et que j'ai trouvé dans les revêtements Friendship Supersoft 729 beaucoup de possibilités de coupe et de lift qui pourraient donc te convenir.

J'attends moi aussi, avec intérêt , les réponses à tes questions. Émoticône

Samedi 19 Décembre 2009 14:42

Bonjour Poky,

Merci pour ton accueil chaleureux. Émoticône

Je ne connais pas du tout les revêtements Friendship. Ce que je cherche c'est un soft qui permette un minimum d'effet et de rotation (sans atteindre bien sûr ce que peut faire un backside) et qui ne se limite pas à la frappe sèche "à plat". De ce point de vue le Baxster LB est plutôt efficace....

Je me demande seulement ce qu'un mi-long pourrait donner en plus. Permet-il également démarrages et attaques?

Quant au Tibhar intitulé "defense" seulement, je ne le connais pas non plus, cela ne doit pas être un bois encore en fabrication chez la firme allemande car, à ma connaissance il y a 4 bois catégorisés "defense" chez Tibhar:

Le IV C, le "defense plus", le COS3 et le Nimbus quelque chose....

Mais le COS3 est vraiment très bien, je l'ai depuis quelques semaines maintenant et je ne regrette pas du tout mon achat.

Samedi 19 Décembre 2009 14:58

Pas le Nimbus, mais le Stratus Power Défense, un très bon bois de défense moderne, assez rigide a l'inverse des autres bois Def Tibhar, et qui donc manquait dans la gamme.

Samedi 19 Décembre 2009 16:02

Le bois, c'est le def plus, concurrent du COS d'ailleurs. Quant aux friendships 729 FX il est disponible en 3 mousses différentes : dure, moyenne et supersoft 35°. Toutes les épaisseurs sont disponibles. Les prix : 11 E environ pour les FX durs et moyens ; 17 E pour les supersofts. Ces derniers je les ai essayés en 1,8 mm 1,3 mm et 1mm, et pour mon jeu c'est ce dernier qui convient.
( NB: je joue également avec le bois donic def. Il est excellent mais plus sec )

Dimanche 20 Décembre 2009 16:53

Bonjour Julot et merci pour l'info... Nimbus /Stratus je me suis juste trompé de nuage Émoticône

Pour en revenir aux bois et à ceux de défense en particulier, j'avoue que j'ai fait mon entrée il y a peu dans le monde des bois lents. Je sentais bien depuis quelques mois qu'il me fallait plus de contrôle et j'ai d'abord opté pour des bois allround (stiga allround WRB et Neubaueur Kung FU) Ce sont tous les deux de bons bois, mais j'ai sauté le pas en prenant le COS3 et là, c'est curieux mais je n'ai jamais autant attaqué que depuis que j'ai un bois de défense! Il apporte une sûreté dans les coups incomparable cela est important psychologiquement en match.

Je trouve par ailleurs que l'on a tendance à trop pousser les jeunes vers des bois rapides très vite dans les club. Mon fils, qui joue en loisir n'a jamais aussi bien joué que depuis qu'il utilise le Kung Fu de chez Neubaueur (que je lui ai refilé) associé à des plaques plutôt lentes (pistol en 1.5 sur le CD et cata spin en 1.2 sur le RV- une antiquité que j'ai retrouvée dans un sac, un très bon revêtement qui n'est plus fabriqué je crois, mais qui a conservé son pouvoir d'adhérence quasi intact malgré les années-)

Bien sûr le jeu avec bois rapides a d'énormes avantages, mais je trouve que c'est mieux d'y venir petit à petit. Il vaut mieux par exemple associer un bois lent avec des revêtements rapides dans un premier temps à mon sens...

Pour en revenir au sujet du post j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé le Twister LB (le pendant mi-long du Baxter) et s'il ménage des possibilités d'attaque et de démarrage.

Pour le coup droit j'aimerais savoir si on peu trouver l'équivalent du Donic slice 40 en adhérence et "tendreté" de la mousse. J'aime bien en effet les mousses tendres, je trouve qu'elles procurent un excellent contrôle associé à un bon felling...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements