Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour un PL ou un anti en CD?

Samedi 26 Décembre 2009 18:54

salut à tous tout est dans le titre
en ce moment j'ai un best anti 2mm en CD
j'en suis satisfait pour casser le rythme, effet de gene , ralentir le jeu (bloc passif-actif) mais pas pour la frappe
donc je cherche quelque chose ne prenant pas trop les effets, restant genant et bloquer, frapper facilement
en gros je m'en sers comme un soft passif
mon bois joola kool ou R1
merci d'avance pour vos conseils!!!

Dimanche 27 Décembre 2009 05:26

L'anti et le picot long sont très bien pour gêner mais si tu frappes essentiellement c'est très difficile avec ce type de revêtement maintenant avec de l'entrainement...
Sinon tu as possibilité du soft rosin, bien moins gênant certes, quoique gênant tout de même et te permettra d'attaquer bien +.

Dimanche 27 Décembre 2009 11:44

Citation de beber :
j'en suis satisfait pour casser le rythme, effet de gene , ralentir le jeu (bloc passif-actif) mais pas pour la frappe
donc je cherche quelque chose ne prenant pas trop les effets, restant genant et bloquer, frapper facilement

Essaie un soft ou un mi-long.
Les mi-longs je connais pas plus que ça, mais le RITC 799 est un bon soft d'attaque.
Sinon l'Octopus (long) se débrouille bien en frappe.

Dimanche 27 Décembre 2009 11:44

Citation de beber :

perso je pense que tu donnes la réponse dans ta question "en gros je m'en sers comme un soft passif "
prend un soft MAIS avec une mousse très fine 0.5 qui te donnera une capcité plus large de jeu mais moins radical .
kokutaku 119 ou ritc 799

Dimanche 27 Décembre 2009 11:47

en mi long le ritc 563-1 avec mousse tendre de 0.5 très agréable mais t'oblige a être plus agressif
dans le petiit jeu moins rassurant qu'un soft sur 0.5

Dimanche 27 Décembre 2009 13:20

Avec l'antipower, tu frapperais plus facilement je crois !

Sinon il y a le new anti spin d'Amstrong, mais il prend un peu les effets.

Pourquoi pas le Baxter D25 de Donic, c'est un soft lent, ça va plus vite qu'un anti, mais ça ne prend pas les effets !

Dimanche 27 Décembre 2009 13:36

le probleme du soft reste la rapidité et c'est peu genant mais je retiens l'idée du baxter d25 si quelqu'un à des infos?
avec l'anti je peux alterner bloc passif pourri et actif mais compliqué en frappe
lapinot comment te sers tu de l'anti power? est ce que la plaque est lourde?
sinon je pensais au 837 , grass d-tecs voir chaos en PL mais en quel epaisseur?
En anti l'amy classic ou le 804?
qu'en pensez vous?

Dimanche 27 Décembre 2009 13:48

Avec l'antipower, je fais un peu comme toi, je bloque, je défends et surtout j'arrive à bien attaquer avec contre les PL, ce que j'arrivais moins bien à faire avec l'alligator.
Oui l'antipower est assez lourd comme plaque (bien que tout soit relatif) mais j'aime bien la sensation de controle qu'il dégage !

J'ai aussi joué quelque temps avec le baxter D25, c'est une plaque soft donc, pas mal , pas tres rapide, tu peux attaquer avec sans doute mieux qu'avec un anti, mais l'effet de gêne pour l'adversaire est quasi nul (enfin dans mes souvenirs)

Va voir à la rubrique matériel, il ya sans doute plus d'infos la dessus !

Le 804 sera plus rapide, mais il prend un peu les effets. Quant aux nouvelles antis du doc ou de chez Joola,elles sont sans doute très bien mais avec un gros volume d'entraînement !!!

Avec l'antipower, je fais un peu comme toi, je bloque, je défends et surtout j'arrive à bien attaquer avec contre les PL, ce que j'arrivais moins bien à faire avec l'alligator.
Oui l'antipower est assez lourd comme plaque (bien que tout soit relatif) mais j'aime bien la sensation de controle qu'il dégage !

J'ai aussi joué quelque temps avec le baxter D25, c'est une plaque soft donc, pas mal , pas tres rapide, tu peux attaquer avec sans doute mieux qu'avec un anti, mais l'effet de gêne pour l'adversaire est quasi nul (enfin dans mes souvenirs)

Le 804 sera plus rapide, mais il prend un peu les effets. Quant aux nouvelles antis du doc ou de chez Joola,elles sont sans doute très bien mais avec un gros volume d'entraînement !!!

Dimanche 27 Décembre 2009 13:52

Je viens de jeter un oeil à la rubrique matériel.
Les joueurs ayant testé le baxter D25 ont émis beaucoup d'avis positifs !
Si tu viens de l'antitop, il sera sans doute plus facile à prendre en main qu'un picot long, à moins que tu ne t'entraînes avec plusieurs raquettes et que tu aies déjà testé des PL !
J'ai récupéré mon oeil, tout va bien.

Dimanche 27 Décembre 2009 15:08

D'accord avec lapinot, l'anti power, j'ai joué des années avec dans mon coup droit. Si tu peux acquérir le geste d'attaque, dès que l'on va dans ton coup droit tu peux attaquer ou bloquer (mou ou actif, nécessité de varier). Ce revêtement ne limite ton jeu qu'à un niveau très très supérieur au notre. J'ai également eu un coéquipier qui s'en servait en revers et uniquement en défense; très performant.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements