Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de larson

Messages de larson - Page 5

Jeudi 10 Mars 2011 13:01

D'après Daniel de MISTERPING, il devrait arriver d'ici la fin du mois ou début avril.
larson

Lundi 07 Mars 2011 09:28

Citation de sugs :
Larson, si tu pouvais poster dans le sujet consacré au C8 et nous en dire plus sur ce picot car nous sommes quelques uns à être titillé par celui-ci.
Merci

J'ai posté ici car je suis passé du GDT au C8, j'ai oublié de le préciser.
Mais pas de soucis, j'avais l'intention de le faire mais j'attends encore quelques entrainements et peut être même le prochain match pour donner un avis plus objectif.
A suivre dans le sujet consacré au C8
larson

Dimanche 06 Mars 2011 18:39

Citation de Gilles71 :
Citation de leptiboeuf94 :
Il m'a dit qu'il y a deux picots qui se démarquent par leurs picots souples comme le grass d tecs :
-le badman qui gêne autant (selon lui),
-le pogo ( qui gêne moins mais qui gêne tout de même et qui permet d'attaquer plus facilement).

Tout ceci en Ox.


Ce sont des commerciaux, et ils peuvent difficilement dire qu'il n'y a pas d'alternative au GDT. Pourtant, c'est bien le cas, en gêne "passive".
Maintenant, dire que le Badman gêne autant que le GDT, même si c'est mon picot et que je le trouve très satisfaisant, faut pas exagérer...
Le Pogo, très agréable et polyvalent, c'est sûr, quant à sa gêne...
Encore plus qu'avant, la solution de substitution est très personnelle, et très variable suivant le type de jeu.


Tout à fait d'accord, en ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur à le C8. Moins de balles flottantes mais des sensations équivalentes.
larson

Jeudi 25 Novembre 2010 10:06

Citation de larson :
Bonjour les softmens,
Je suis en pleine intérrogation. Je ne prends plus de plaisir à jouer avec mon gdt en ce moment.
Mon jeu est en train d'évoluer. Je joue beaucoup en bloc et en contre avec mon coup droit. mon revers me sert à ralentir le jeu ou à être agressif en poussette (de toute façon il ne faut être passif sinon punition).
En fait j'ai tendance à vouloir bloquer et contre attaquer en revers pour rester dans la dynamique du jeu et ne plus casser le rythme.
Du coup, ce soir, petit essai d'un speedy soft 2.0 mm (trop épais donc trop rapide) sur un bois allround. J'ai eu de très bonne sensation. Précis en bloc, belles contre-attaques et même poussettes agressives malgrè l'épaisseur. Pour l'instant je manque quand même de régularité.
Je prècise que j'ai déjà joué avec un soft (spectol 21 en 1,5 pendant une demi saison il y a 03 ans) avant de revenir au backside puis au PL depuis maintenant 02 ans. (j'ai commencé tard, en 2005 avec une intérruption d'un an pour le boulot, mais je progresse et je me fait plaisir.... sauf en ce moment en revers)

Je me demande si je dois me lancer vers le speedy soft qui est une référence en 1,5 ou 1,0 ou si je peux partir sur un soft chinois genre 799 ou 802 (pas le 802-40 trop proche du backside) en pas trop épais non plus.

Auriez des conseils pour un futur softman ? Ils seront tous les bienvenus.



Merci à ceux qui m'ont conseillé. D'autres avis ?

Citation de Seb63 :
Je crois que le speedy soft en 1.5 est tout conseillé... et pourquoi pas (j'y vais bien moi Clin d'oeil ) un orthodox si t'aime la sensation Ox de ton PL...


J'ai peur que le 1,5 ne soit trop rapide, Que penses tu du 1mm? J'aurais peut être plus de contrôle. Je ne recherche pas spécialement la vitesse mais juste un peu plus de dynamisme que le PL et jouer en placement de balle.
larson

Mercredi 24 Novembre 2010 22:20

Bonjour les softmens,
Je suis en pleine intérrogation. Je ne prends plus de plaisir à jouer avec mon gdt en ce moment.
Mon jeu est en train d'évoluer. Je joue beaucoup en bloc et en contre avec mon coup droit. mon revers me sert à ralentir le jeu ou à être agressif en poussette (de toute façon il ne faut être passif sinon punition).
En fait j'ai tendance à vouloir bloquer et contre attaquer en revers pour rester dans la dynamique du jeu et ne plus casser le rythme.
Du coup, ce soir, petit essai d'un speedy soft 2.0 mm (trop épais donc trop rapide) sur un bois allround. J'ai eu de très bonne sensation. Précis en bloc, belles contre-attaques et même poussettes agressives malgrè l'épaisseur. Pour l'instant je manque quand même de régularité.
Je prècise que j'ai déjà joué avec un soft (spectol 21 en 1,5 pendant une demi saison il y a 03 ans) avant de revenir au backside puis au PL depuis maintenant 02 ans. (j'ai commencé tard, en 2005 avec une intérruption d'un an pour le boulot, mais je progresse et je me fait plaisir.... sauf en ce moment en revers)

Je me demande si je dois me lancer vers le speedy soft qui est une référence en 1,5 ou 1,0 ou si je peux partir sur un soft chinois genre 799 ou 802 (pas le 802-40 trop proche du backside) en pas trop épais non plus.

Auriez des conseils pour un futur softman ? Ils seront tous les bienvenus.
larson

Jeudi 18 Novembre 2010 14:42

Citation de Capoblanco :
Citation de CeTh :
A priori, les topsheets devraient être identiques, peu importe l'épaisseur.
Au niveau des épaisseurs, j'ai déjà essayé toutes celles que j'ai trouvées, c'est-à-dire 1.0, 1.5, 1.8, 2.0 et 2.2.
Si tu es habitué au 2.0mm, tu peux continuer sur cette voie avec la mousse bleue. A épaisseur égale, le noir à mousse bleue permet d'imprimer plus d'effet, de faire de meilleures claques, d'avoir un contrôle supérieur grâce à la linéarité du revêtement. De même, les tops tournent encore plus et sont plus sûrs grâce à un meilleur placement. Bref, pour moi, que des avantages.
Vu le prix dérisoire, tu peux tenter l'essai, en plusieurs épaisseurs Clin d'oeil


Effectivement, vu le prix, le mieux serait que tu fasses un essai. Comme tu es habitué au 2mm en mousse orange, je le commanderais en 2mm noir mousse bleue. Si tu veux gagner un peu en contrôle, tu peux essayer de passer au 1,8mm. Cela te permettrait de gagner en confiance et à rentrer plus fort dans ta balle.


Après mûre reflexion, je vais tenter le 729FX noire mousse bleue en 2,0 mm pour la deuxième phase et j'essayerai ensuite en 1,8 mm.
En fait, je préfère évoluer doucement pour ne pas faire une différence trop brutale. Je vais donc juste passer d'une mousse orange à une mousse bleue et gagner en adhérance en passant du rouge au noir. Je suis en pleine progression, je ne veux pas tout perturber.
Encore merci pour tous ces conseils éclairés.
larson

Mercredi 17 Novembre 2010 15:51

oups désolé pour la faute "ces précisions" et non pas "ses précisions"
Émoticône
larson

Mercredi 17 Novembre 2010 15:49

Émoticône à tous pour toutes ses précisions.
Je vais donc couper la poire en 2 et partir sur du 1.5 et du 1.8 en essai. Pour le prix je ne risque rien, je vais juste devoir aussi changer mon gdt qui est noir.
Je vais attendre la fin de la phase pour mes essais. Je vous donnerai mes impressions Plus tard.
larson

Mardi 16 Novembre 2010 23:22

Je remarque que vous ressentez Capoblaonca et CeTh cette différence d'adhérance avec une mousse de 1mm.
pouvez vous m'indiquez si elle existe aussi en 1,5 ou 2 mm? Si vous avez essayé bien sûr.
Y a t'il un intérré à prendre le 729FX mousse bleue en 2 mm?
En fait j'ai peur que le 1mm ou le 1,5 soit trop lent ou plutôt moins dynamique sur le Joo Se Hyuk par rapport à un 2mm mousse orange surtout sur les tops spin. Cependant, je gagnerai peut être en contrôle sur les blocs. Je suppose que je gagnerai aussi sur la frappe sèche.
Qu'en pensez vous?
larson

Samedi 13 Novembre 2010 19:21

Citation de thafnex971 :
je suis dans le club de lo je me renseignerais les gars


Émoticône d'avace
larson

Samedi 13 Novembre 2010 12:16

Citation de sergio67 :
Citation de larson :



Sais-tu avec quel bois il joue?


Désolé, j'ai juste trouvé le sujet. Personne n'a pu le préciser.

Comme dit Capoblanco, quelqu'un de son club pourrait peut être nous renseigner.
larson

Samedi 13 Novembre 2010 11:01

vidéos LO CHUEN TSUNG avec gdt ox


http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40121-1.html
larson

Vendredi 12 Novembre 2010 16:55

Citation de Gilles71 :
Citation de larson :
dis-moi julot, je ne pense pas l'avoir lu mais si on en a déjà parlé je m'en excuse, quels sont les avantages/inconvénients de jouer avec un bois sec (style grubba carbon, joo see hyuk ou le poisonner III) et rigide par rapport a un bois un peu moins sec et moins rigide (style le waldner senso carbon) ou est monté un gdt en Ox ?


Je me permets de répondre.
Un bois rigide et sec diminue l'effet catapulte des picots puisque le gdt a des picots très souple. donc contrôle amélioré.
Si le bois est trop souple (grosse épaisseur de balsa par exemple) l'effet catapulte sera plus important d'où une perte de contrôle et le côté aléatoire de gdt est accentué.


Si je puis me permettre, c'est pas vraiment ça...
Les bois balsa en général (sauf Tachi et bois à pli balsa de faible épaisseur) ne font pas bon ménage avec le GDT, car l'effet catapulte naturel du balsa s'ajoute à l'effet de catapultage important des picots du GDT et cela rend l'ensemble imprécis.
Au contraire un bois dur favorise le seul cataputage des picots et le rend maximal (pas de déperdition par absorbtion du bois) ce qui impose un ensemble plus dangereux pour l'adversaire car la gêne du pciot est intégralement rendue. Émoticône


C'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé Émoticône
larson

Vendredi 12 Novembre 2010 16:50

j'ai oublié de préciser qu'un bois rigide procure des balles plus flottantes. Donc il améliore aussi la gène.
larson

Vendredi 12 Novembre 2010 16:40

dis-moi julot, je ne pense pas l'avoir lu mais si on en a déjà parlé je m'en excuse, quels sont les avantages/inconvénients de jouer avec un bois sec (style grubba carbon, joo see hyuk ou le poisonner III) et rigide par rapport a un bois un peu moins sec et moins rigide (style le waldner senso carbon) ou est monté un gdt en Ox ?


Je me permets de répondre.
Un bois rigide et sec diminue l'effet catapulte des picots puisque le gdt a des picots très souple. donc contrôle amélioré.
Si le bois est trop souple (grosse épaisseur de balsa par exemple) l'effet catapulte sera plus important d'où une perte de contrôle et le côté aléatoire de gdt est accentué.
larson

Vendredi 01 Octobre 2010 06:16

Je me permets d'apporter ma modeste contribution, la remise du service bombe je l'ai beaucoup travailler, maintenant j'arrive à le remettre (à mon niveau bien sûr) sauf réelle surprise en match. En général je ne suis surpris qu'une seule fois et jamais en fin de set, je reste sur mes gardes.

Il faut se donner plus de temps pour le jouer, malgré la rapidité du service, juste un pas de recul, raquette parallèle au filet. Un coup de poignet très sec vers le bas + léger mouvement vers l'avant de l'avant-bras permettent de renvoyer une balle tendue, très longue et rapide.
A chacun de trouver la bonne distance et le bon dosage.
larson

Jeudi 30 Septembre 2010 18:50

Pour ceux qui l'utilisent depuis un certain temps, y a t'il des problèmes de solidité en général ?
et par rapport aux picots européens ( grass dtec's notemment) ou japonnais ?

Merci
larson

Samedi 11 Septembre 2010 22:58

C'est sûr pour 10 euro tu ne crains rien. En plus très solide si on en prend soin.
Nettoyage à l'eau avec une éponge régulièrement, la surface collante prend la poussière.
J'ai fait une saison complète avec un 729fx qui colle toujours autant.

Bon courage dans ton essai.
larson

Samedi 11 Septembre 2010 20:53

Le toucher est très différent. Tu auras avec le 729FX beaucoup plus de puissance en frappe même en 1.5 et aussi plus de contrôle en bloc.
Perso je mets aussi plus d'effet qu'avec un vari spin.
larson

Samedi 11 Septembre 2010 14:43

Si tu en savoir un peu plus sur le 729FX, voici deux sujets interressant :

Concernant la mousse bleue : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17364-1.html

Concernant le 1mm : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22750-1.html
larson
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de larson

Résolu