En fait je pense que Educ42 ferait mieux de créer un blog (à l'image du blog de Simon Gauzy commencé depuis longtemps) sur Nolan plutôt que donner les infos le concernant sur le forum. Ca permettrait de faire de la pub et ça ferait moins bizarre que certains posts sur ce forum.
Et ils sponsorisent des joueurs en france et quelques uns des tous meilleurs jeunes comme je crois en garçons Joe Seyfried et Enzo Angles par exemple et en filles Marie Migot et Leila Mostafavi. *il parait qu'ils sont beaucoup plus sélectifs que Butterfly et bne sponsorisent que ceux qu'ils pensent être les meilleurs (et qui acceptent bien sûr!)
Quel intérêt pour eux s'ils ne veulent pas vendre leur matériel en france?
Apparemment Nolan s'entraine 25 heures par semaine depuis qu'il a 7 ans! !
Je trouve ça incroyable. Même les chinois ne font pas mieux je pense.
Est-ce qu'il allait normalement à l'école à 7 ans? Quand il arrivait à caser 25 heures?
Est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'il soit fort maintenant parce qu'il a quelques centaines d'heures d'entrainement d'avance par rapport aux autres de son âge et qu'il se fasse rattraper après?
Est-ce qu'il allait normalement à l'école à 7 ans?
Oui mais toujours pas les tableaux et les poules! C'est quand même choquant!
Quand on sait que les joueuses selon les tableaux peuvent commencer à 9 heures du matin ou à 11 heures 30 si elles sautent un tour, ça change beaucoup l'organisation du week-end et la gestion du sommeil.
Pour des petites dont certaines ont 9 ou 10 ans, c'est fondamental!
Pour info voir le post dans le sujet concernant les indiv garçons au Creusot. Pour eux les tableaux sont enfin sortis hier soir!
Entièrement d'accord avec Conrad. Fou que tu ne t'en rendes même pas compte Loçan!
Je suis sûr que les filles aussi aiment mieux voir jouer des beaux mecs! mais qd on parle des joueurs préférés, on commente leur jeu, leurs coups forts, et pas leurs pectoraux ou leurs tablettes de chocolat!
Et pour le collège, il fait comment? Est-ce-qu'il étudie avec le CNED ou est-ce qu'il a quand même le temps d'aller au collège?
Je serais intéressé de savoir comment ça se passe et si ce n'est pas trop dur à cet âge de tout gérer en même temps.
Je suppose que vu l'incertitude qu'il y a toujours pour une carrière sportive, il faut garder toutes ses chances pour pouvoir faire autre chose si nécessaire?
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour les jeunes du groupe france détection (10-12 ans, ils sont sans doute plus jeunes que tes co équipiers), la fédé indique qu'il est important d'être à peu près à un ratio de deux tiers de victoires pour garder la motivation.
Ce ratio peut sûrement être un peu plus bas, mais des défaites en permanence sont vraiment susceptibles de démotiver les jeunes. Ils ont encore plus besoin de gagner que la plupart des adultes.
ils pourraient peut-être faire toutes les compétitions jeunes (championnats jeunes; indiv dans leur catégorie; autres compétition; un tournoi de temps dans leur classement ou leur catégorie d'âge s'il y en a) dans lesquelles ils pourraient sûrement avoir un meilleur pourcentage de réussite et reprendre les championnats seniors quand ils auront un peu progressé ou/et acquis plus de confiance?
Bizarre...Car les catégories FFTT ont été modifiées il y a 5 ou 6 ans pour s'aligner sur les catégories internationales.
Avant les catégories FFTT changeaient au 1er septembre, mais maintenant elles changent au 1er janvier. Je m'en souviens bien car des jeunes de mon club nés en janvier se réjouissaient car ils "gagnaient" une année. Il y en a un par exemple qui a fait 3 années de benjamin.
Donc l'écart de catégorie avec l'ITTF ne vient pas du changement au 1er septembre au lieu du 1er janvier. on dirait plutôt qu'il y a un décalage d'une année entière.
J'ai eu le même cas pour 2 joueurs. Je n'ai pas pu le faire par l'espace Mon Club de SPID. J'ai été obligé de demander au comité départemental qui a créé les licences pour moi et m'a confirmé qu'on ne pouvait pas créer les licences des mutés par l'espace mon club.
France 3 a fait un petit reportage sur cette compétition. On y voit (et entend) notamment Marie Migot et Nolan Givone tous les deux dans l'équipe de France.