Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de soft59

Messages de soft59 - Page 4

Mardi 16 Mars 2010 17:12

Personne n'a d'infos?

Même pas la liste des participants?

Lundi 08 Mars 2010 14:15

Je confirme aussi pour le froid glacial d'une des salles. Les joueuses ont d'ailleurs été autorisées à jouer en survêtement si elles souhaitaient (ce que personne n'a fait bien sûr. Le survêtement ça gêne pour bien jouer!).

Difficulté supplémentaire pour certains tableaux : l'enchaînement des matches à un rythme infernal. On se plaint d'habitude que ça traine. Là, par exemple pour les tableaux - 11 et - 12 (ce que j'ai vu), les - 11 qui allaient loin dans les 2 tableaux étaient obligées d'enchainer les matches toutes les demies-heures pendant une bonne partie de l'après-midi. En plus avec des allers retours permanents entre la salle principale et la salle ("frigo"Clin d'oeil située à quelques minutes. Les parents étaient obligés de courir d'une salle à l'autre pour dire aux arbitres qui attendaient les joueuses qu'elles n'avaient pas terminé leur match précédent.
Pour des petites de 10 ou 11 ans, ça fausse vraiment le jeu.

J'ai vu par exemple une petite d'à peine 10 ans qui a fait un superbe match accroché en quart en - 12 qu'elle perd serré à la belle. Après 6 ou 7 matches joués d'affilé, elle craque nerveusement complètement et en larmes doit courir directement jouer la demie-finale - 11 ans.
Elle commence le match à moitié en larmes et n'arrive presque pas à jouer. Elle gagne quand même parce que l'autre était vraiment moins forte. Un quart d'heure après elle doit jouer la finale qu'elle perd 3/0 en arrivant à peine à jouer. Si on avait pas vu ce qui s'était passé avant on pouvait presque se demander comment elle était arrivée jusque là.

On peut dire qu'elles n'ont qu'à être capables de gérer ça, mais quand même, un match (en général difficile) toutes les demie-heures à 10 ou 11 ans quand on s'est levé à 6 heures du matin je crois qu'on inflige ça à personne, même pas aux adultes pourtant plus résistants.

On comprend bien que c'est pas facile d'organiser un tour de N1, qu'il n'y a pas beaucoup de salles qui peuvent accueillir autant de joueuses, et que c'est difficile de penser à tout et de plaire à tout le monde mais c'est vrai qu'il y a encore des progrès à faire.

Vendredi 26 Février 2010 13:16

Ne vous plaignez pas! Pour les filles, rien à part la liste des joueuses inscrites!

A quand les tableaux ?

Jeudi 31 Décembre 2009 12:47

Je n'arrive pas à visionner correctement la video réalisée par Stéphane Lelong (merci à lui!) sur youtube.

L'image s'arrête toutes les quelques secondes pour recharger la suite. D'habitude je n'ai aucun problème avec les videos.

Avez-vous le même pb? Savez vous comment je peux faire pour voir cette video?

Merci

Dimanche 27 Décembre 2009 08:45

A propos des photos, l'année dernière il y avait eu quelqu'un qui avait pris des photos pendant toute la compét (victo37 je crois).

Donc photos des joueurs et photos de tous les podiums qui avaient été mises sur le site de la ligue du centre quelques jours après la compét.

Par contre je ne sais pas si on arrivait à les "repiquer" (pour un bulletin départemental par exemple).

Si Victo37 est dans le coin, il pourrait peut-être nous éclairer?

Mardi 22 Décembre 2009 20:41

Je viens de voir que tous les résultats des tableaux individuels sont sur le site de la ligue du Centre (lien plus haut).

4 jeunes se font particulièrement remarquer en étant sur les deux podiums de leurs tableaux : chez les garçons Joris Reynaud et

Irvin Bertrand et pour les filles Anaïs Salpin et Leïli Mostafavi. Tous les 4 du Groupe France Détection!

Il me semble (mais je ne suis pas sûr) que la compét est homologuée avec coeff 0,5

Lundi 21 Décembre 2009 08:06

Merci Victo37. Effectivement toutes les infos sur ce site.

Les membres du nouveau Groupe France Détection sont bien présents.

J'ai vu aussi que Damien Eloi ferait une intervention mardi milieu de journée (à la fin de la compétition indiv et avant le début des par équipes).

Ca a l'air d'être une super compét pour les très jeunes joueurs!

Vendredi 18 Décembre 2009 18:05

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette compétition qui réunit les meilleurs benjamin(e)s/poussin(e)s des zones 1 et 2

J'ai entendu dire que cette année la compétition était devenue nationale avec notamment participation des membres du Groupe France Détection?

Sera-t-il possible de suivre les résultats sur internet? Où?

Merci par avance

Mardi 17 Novembre 2009 21:56

C'est en fait parce que le tableau -16 n'est pas qualificatif pour les championnats de France.

En général, les meilleurs joueurs ne font pas les tableaux non qualificatifs. On retrouve sans doute les meilleurs - 15 ans inscrits en - 18 ans par exemple, puisque c'est le tableau junior qualificatif.

C'est la même chose en filles. Les tableaux des âges "pairs" (12, 14 et 16 ans non qualificatifs) sont "boudés" par les meilleures.

Samedi 14 Novembre 2009 09:06

Alors, personne n'a d'info sur les joueurs du GFD de l'année dernière nés en 1999 et 1998?

Avant il y avait un GFD "entrainement" pour cette catégorie d'âge. Est-ce que c'est remplacé par autre chose?

Merci à ceux qui auraient des idées...

Mercredi 11 Novembre 2009 16:25

Au Chesnay ils ont presque tous les meilleurs jeunes en garçons des Yvelines (de Benjamin à Junior je crois). Je crois aussi qu'il y a des entrainements possibles tous les jours (mercredi + tous les soirs de 18 à 20H) et il parait que l'ambiance est super chez les jeunes.

Mercredi 11 Novembre 2009 10:40

Même question chez les filles pour Eloise Saint Dizier et Anais Salpin (Nées en 99)?

Mardi 10 Novembre 2009 09:30

Je suis une femme (et plutôt "féministe"Clin d'oeil et je ne peux m'empêcher de venir au secours de Locan. Le sujet qu'il a lancé n'était à mon avis pas du tout insultant pour nous.

Je pense qu'il voulait lancer un débat sur les qualités physiques nécessaires dans le ping, voire même sur la biomécanique du sport et les particularités qui auraient pu faire qu'on a un "meilleur" physique pour le ping si on est (ou n'est pas) un peu "costaude" (Locan n'a jamais parlé de grosses mais d'un physique "dense" ce qui est complètement différent).

On aurait pu aussi se demander par exemple quelle était la préparation physique d'une joueuse de haut niveau, si elle était différente de celle d'un homme, quels groupes musculaires on leur faisait travailler par rapport aux particularités du jeu féminim (vitesse...) etc, etc...

En résumé, le sujet aurait pu être très intéressant si quelques mecs au QI un peu faiblard n'avaient pas directement dérapé sur les grosses et/ou les moches et la possibilité de se rincer l'oeil ou pas pendant les matchs des féminines (je crois d 'ailleurs qu'il y avait déjà eu un sujet de ce genre sur le forum avec notamment les mérites des filles des pays de l'Est en matière de physique).

Enfin, s'il y en a qui veulent relancer le vrai débat que Locan avait voulu démarrer à mon avis, je suis preneuse!!

Mardi 10 Novembre 2009 09:02

Oups mon lien ne marche pas complètement...il faut aller à gauche dans "la détection" puis présentation ou note d'orientation...

Mardi 10 Novembre 2009 09:00

Sur le site de la fédé il y a la présentation du nouveau Groupe France Détection pour 2009/2010.

Le système a un peu changé si j'ai bien compris ce que j'ai lu. Il n'y a plus que les plus jeunes. Que sont devenus les membres du Groupe de l'année dernière nés entre 1996 et 1998?

Intéressant aussi de voir le calendrier des actions prévues pour l'année.

Il y a aussi une note d'orientation pas mal faite je trouve si on s'intéresse au sujet.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.fftt.com/technique/tech.htm
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de soft59

Résolu