Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patrick80

Messages de Patrick80 - Page 2

Lundi 14 Mars 2011 10:47

Merci Nominoë,

L'as tu essayé le Hinotec ALL ?
Suffisamment dur pour des plaques à 32 - 33 ?

Bonne journée

Lundi 07 Mars 2011 14:06

L'Aero OFF ? non trop rapide pour moi...

Mais pourquoi pas l'Hinotec ALL...

Jeudi 03 Mars 2011 10:25

Merci à vous tous pour ces précisions...

Un angle de rejet plus bas serait peut être un plus : la gêne avec mes plaques les plus "tendres" (Pilot Style) se traduit par des balles trop longues qui sortent...

Effectivement, si tous les bois Epox, Burn et Hinotech conviennent, cela élargit le choix...

Mêmes si mes revétements Cornilleau m'ont permis de "revenir" après les années d'arrêt du TT, je rejoue depuis 3 entraînements avec ma raquette avec les Sriver, et je sens beaucoup mieux la balle, même si bien sur c'est plus rapide avec un contact raquette balle plus court... Donc à tester en match...
Moi qui pensait prendre des revêtements beaucoup plus tendres (32 -35) et donc un bois dur et ALL/ALL+ pour les sensations, je ne sais plus trop quoi penser...
A voir si j'arrive à progresser ou pas avec les Sriver, après j'aviserai...

A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Mars 2011 10:26 par Patrick80

Mardi 01 Mars 2011 11:45

Bonjour,

IL semblerait que le Grubba Carbon ALL+ soit très bien (merci Greg ;-) ), même s'il n'existe pas en manche droit (l'anatomique m'a cependant semblé très bien...)

Sinon pas d'autres suggestions ?
J'ai repéré le Maze T Tec ALL + également ?

Merci

Mercredi 16 Février 2011 18:06

Bonjour,

Les couches Hinoki du Cornilleau Hinotec ALL+ en font il un bois assez dur pour des plaques tendres (32-33°) pour garder du contrôle dans le petit jeu ?

A défaut quels autres bois me conseilleriez vous ? (dans les bois ALL - ALL+)
J'ai repéré qq bois Carbon :
Andro super Core Carbon Light All+
Butterfly Grubba Carbon All+
Sinon, d'autres bois Hinoki ?

Merci.

Lundi 14 Février 2011 15:29

Bonjour,

Les couches Hinoki de l'Hinotec ALL+ en font il un bois assez dur pour des plaques tendres (32-33°) pour garder du contrôle dans le petit jeu ?

A défaut quels autres bois me conseilleriez vous ? (dans les bois ALL - ALL+)
J'ai repéré qq boiis Carbon :
Andro super Core Carbon Light All+
Butterfly Grubba Carbon All+

Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 10:03 par Patrick80

Jeudi 30 Septembre 2010 16:06

Merci Cipca

J'avais pensé au drive contrôle, certes moins rapide et en 1.6, mais néanmoins (sauf erreur de ma part ?) plus dur (40° contre 38) que le style ??

J'avoue être attiré par un Epox Control... Mais je joue depuis 1982 avec du IV L... et j'en ai un tout neuf (avec 2 sriver), et l'autre de 1992 sur lequel j'ai monté mes plaques Cornilleau...
Pour ce qui reste un loisir, je suis prêt à changer de plaques quand elles sont usées, mais pas à multiplier les bois et revêtements...

Maintenant, peut être me laisserais je tenter par un Epox Control en remplacement de mon vieux bois l'an prochain...
Est-ce un bois tendre ou dur? Plus que le IV L ? Est ce vrai qu'il ne vibre pas ? l'as tu verni avant de coller les plaques ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 16:08 par Patrick80

Jeudi 30 Septembre 2010 10:17

Je confirme ma précédente bonne impression sur les Style.
Je retrouve progressivement mes frappes coup droit et surtout revers qui me faisaient défaut depuis ma reprise il y a un an... (13 ans d'arrêt)
Par contre, quand je ne suis pas en forme/fatigué, c'est encore trop rapide et je sors beaucoup de balles faute de pouvoir tout contrôler... L'âge est passé par là...
je regrette que la mousse du style ne soit pas un poil plus tendre, et que les plaques n'existent pas en 1.6 par exemple...

Quelqu'un a t'il testé les Tibhar rapid soft en 1.6 / drive style ?

Vendredi 13 Août 2010 11:22

Pour remplacer un Sriver ou un Fx, je conseillerais un Pilot Style de chez Cornilleau

J'ai remplacé un 1.9 et 1.5 Sriver par des Pilot Style 1.8 et 2.0.
La dureté passe de 45 à 38...

A voir pour un Sriver FX déjà à 40

Vendredi 13 Août 2010 11:12

Bonjour,

Les 2 Sriver que j'avais payés 25,95 en novembre dernier sont désormais à 28,90 €

Les Pilot Style achetés en mai étaient à 33 € (certes payés env 18 € -15% Wack -10€ Cornilleau) , ils sont passés à 25 € (encore à 25,90 chez Decathlon ???)

Or étant donné qu'en trois entrainements avec mes Pilot Style j'ai enfin retrouvé certaines sensations d'il y a 14 ans avant que j'arrête le ping, ce que je n'ai pu obtenir en 7 mois avec mes Sriver (avec lesquels j'ai pourtant joué pendant 14 ans (1982-1996)), pour moi cela est clair : Adieu Butterfly, bonjour Cornilleau !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Août 2010 11:13 par Patrick80

Jeudi 27 Mai 2010 13:39

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir 2 plaques Pilot Syle, 1.8 pour le revers et 2.0 sur le coup droit, qui seront montées sur mon vieux bois Tibhar IV L manche droit (de 1992, mnche droit plus gros que maintenant).

Je vous en direz plus quand je l'aurais testé, comparé à mes Sriver 1.5 et 1.9...

Mardi 01 Décembre 2009 09:49

Bonjour,

"avec quel type de verni puis-je vernir mon bois (IV L light)..."

Je croyais que les bois tibhar étaient vernis en sortie d'usine ?
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patrick80

Résolu