Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de vos conseils les amis

Jeudi 09 Juillet 2015 12:48

bonjour à toutes et tous.

je viens vers vous en quête de conseils.

je suis niveau 14, attaquant topspin mais pas à mi-distance, placement et rotation sont mes armes privilégiées .

je joue actuellement avec un bois XIOM vega Pro que je trouve très complet et qui me ravit.

j'y avais collé me habituels revêtements Vega Pro et cela allait pas trop mal.

je teste depuis 1 mois un combinaison avec Véga Japan 2.00 mm en CD et 1.8 mm en revers car je voulais un peu plus de dynamisme.

le ressenti est bon mais je mets moins de rotation .....

de plus, je trouve mes plaques en nette baisse d'adhérence malgré 4 ou 5 semaines de jeu maxi.


je cherche donc un revêtement ( surtout pour le CD ) qui pourrait être proche du Véga Japan en terme de dynamisme mais SURTOUT qui aurait la capacité de " mordre " la balle comme le véga pro.

je suis moins exigeant pour le revers car je frotte un peu moins mais en CD je joue souvent en top frotté et j'ai besoin de ce toucher que le japan ne permet pas trop...

autre critère de poids, il faut une bonne durée de vie, au moins une phase.


quelle serait la perle rare ?


meki à tous Émoticône
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 09 Juillet 2015 12:54

Omega V tour, selon moi ça correspond à ton cahier des charges hormis sur le critère du poids, c'est une plaque lourde à l'image du Vega Pro.
Attention quand même à ne pas te faire une fausse idée du Vega Japan, niveau adhérence, en jouant par ces fortes chaleurs. J'avais trouvé que le Vega Japan prenait pas mal la condensation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 12:56 par vivan4tt

Jeudi 09 Juillet 2015 13:46

merci vivan4tt mais quand je dis critère de poids, il faut comprendre : critère important ; ce n'est pas le poids de la plaque qui m'importe mais sa durée de vie.

je connais pas la série des Oméga , c'est à voir.

j'ai trouvé que le japan avait " séché " un peu , s'est terni et la balle glisse un peu dessus, chose jamais arrivée avec le Pro...
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 09 Juillet 2015 14:12

Niveau adhérence, le Omega V tour ne va pas te décevoir, de plus il rejette très haut.....plus haut que le Vega Japan, on est au niveau du T05 sans problème.
Niveau spin, je pense qu'il est au niveau du vega pro sur les petits impacts comme les démarrages rotation, et qu'il est au dessus du Vega Pro sur les gros impacts.

C'est un genre de T05 sur lequel on a foutu le dynamisme du T64. Chose folle, c'était le seul revêtement de la gamme omega V que j'avais pas testé en neuf (j'avais récupéré une plaque soit disant "jouée 5 heures max" en début de saison sur matostt, clairement ce n'était pas le cas, pas le cas du tout), je trouvais le Vega Japan au dessus de la gamme Omega V jusque là, je préférai même la gamme Omega IV à la gamme Omega V.
Puis j'ai finalement retesté en neuf (convaincu par un entraineur de ma région, qui conseille ça à tous ses joueurs qui jouent Tenergy 05....) et je pense enfin pouvoir me guérir de ma testite en plaques CD MDR
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 14:27 par vivan4tt

Jeudi 09 Juillet 2015 15:19

perso, je pensais que la référence est le T05.

il n'y a que 6 euros de différence entre ces 2 plaques....

le XIOM vaut-il vraiment 50 euros ?
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 09 Juillet 2015 22:37

oki.

je vais me laisser tenter et tester un omega 5 tour.

je cous ferai un cr après qques essais
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 10 Juillet 2015 09:17

Citation de jarod :
perso, je pensais que la référence est le T05.

il n'y a que 6 euros de différence entre ces 2 plaques....

le XIOM vaut-il vraiment 50 euros ?


Elle est en promo chez tt11.fr.

Vendredi 10 Juillet 2015 12:50

2.0 black : Rupture de stock


dommage ...

j'ai commandé ailleurs.

merci encore Content
vive les tops radioactifs !!!!
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements