Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entretien revêtement

Jeudi 22 Octobre 2009 12:46

Bonjour,

J'ai fais une recherche pour savoir comment entretenir correctement ses revêtements pour retrouver une bonne adhérence et enlever les impuretés.
Apparemment, beaucoup utilise du savon liquide au PH neutre et non pas des lotions (plus agressives) qui détériorent plus qu'autre chose la surface.
Concernant les éponges, j'en ai une de chez Tibhar en peau de chamois. J'ai mis un noisette de savon liquide PH 5,2 (neutre) dessus, bien réparti. J'ai frotté légèrement une plaque, ai rincé l'éponge que j'ai repassé. J'ai fais l'autre côté avec une éponge normale et je trouve que ça revient au même.

A mon avis, rien ne sert donc d'acheter lotion et éponge spécifique pour l'entretien de ses plaques.

Par contre, à quelle fréquence lavez-vous vos revêtements car même si le savon est au PH neutre, est-ce que ça peut altérer la surface si on le fait souvent?

Merci.

Jeudi 22 Octobre 2009 13:04

je me sers de l'éponge humide avant chaque match et entre chaque set.

Jeudi 22 Octobre 2009 13:07

Moi, après chaque utilisation, je mouille un coin de ma serviette et je lave mes plaques avec.
Je laisse sécher (le temps de boire une p'tite mousse...) et zou, dans la housse.
Y'a pas moins cher et je ne suis pas certain qu'il y ait mieux.
(On peut également boire l'eau et garder la bière pour les plaques, mais je n'ai jamais essayé!!! Émoticône )
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 22 Octobre 2009 13:22

Inutile de créer un nouveau sujet, merci d'en remonter un plus ancien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général